Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Soucis sur un 500 rdlc


ducadid

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un problème sur mon 500 rdlc dont j'ai fait l'acquisition dernièrement, ce qui explique que je n'ai pas la connaissance pour trouver mes pannes aussi facilement que sur mon 4l0......

Pour en revenir a mon 500 il marche sur 3 cylindres. J'ai changé les bougies mais ce n'est pas ça, et j'ai bien de l'étincelle sur la bougie du cylindre qui ne marche pas. J'ai démonté les 2 carbus qui correspondent (ça marche par 2), j'ai démonté la cuve de celui du cylindre correspondant, vérifié que le pointeau n'était pas coincé (il ne l'était pas la cuve était pleine) j'ai nettoyé les 2 gicleurs que j'ai vu, pas bouché, peut être que j'en ai oublié un.......dernier indice, quand je dis que le cylindre ne fonctionne pas il pète légèrement de temps en temps. Il n'y a pas de revue technique pour cette moto, j'ai bien les photocopies d'une revue technique anglaise mais je ne vois rien dessus, et mon anglais est nul en plus....je ne sais pas si je dois orienter mes recherches coté allumage ou carburation. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle, mais..

Il y a de grande "chances" que ce soit un piston percé

C'est du vécu....

Quel cylindre ? en haut à gauche ?

SI Didier passe par là, il risque bien de te dire la même chose.

Quand ça pète dans le pot de temps en temps, c'est souvent ça;

démonte ta bougie et avec une caméra d'inspection va visiter la calotte du piston, cela pourra te donner un aperçu.

Bonne bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !!! Je viens de demonter le pot, il y a des morceaux de segments dedans..... Je vais déculasser pour voir dans quel état est le cylindre, croisons les doigts......s'il y en a qui ont déjà effectué ce démontage y a t-il des pièges à eviter ? Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire