ducadid Posté(e) June 9, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 9, 2014 Trop fort Tripotemascagne !!! Je sais tu as les microfiches, mais c'est super !!! Merci, je vais pouvoir reprendre le remontage de mon 500. Je vous tiens au courant de la suite ! Ducadid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) June 11, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 11, 2014 Encore moi......maintenant ce sont les durites d'essence qui me posent problème et les protège carbus. La durite qui va d'un Carbu a l'autre n'a pas l'air d'avoir une chemin naturel, je pense me tromper dans mes caches ce qui la coince. S'il existe une vue éclaté...... Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 11, 2014 rapport Share Posté(e) June 11, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) June 11, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 11, 2014 Parfait.....merci Tripotemascagne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) June 11, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 11, 2014 A priori tout est remonté. Il ne me reste pas de vis en râbe.... Je n'ai pas remonté les carenages, des fois que....Plus qu'une chose avant d'essayer de la démarrer. Comment je fais pour purger le circuit d'huile, ayant débranché les durites pour demonter il va y avoir des bulles d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 13, 2014 rapport Share Posté(e) June 13, 2014 Salut, j'ai pas encore fait, mais à part la purge de la pompe à huile, pour les tubes, c'est faire tourner la moto au mélange et pompe au débit maxi avec le cable le temps que l'air parte, comme les 350 mais moins accessible. Une baffe si je dis une conn..ie Mr V4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) June 17, 2014 rapport Share Posté(e) June 17, 2014 J'suis pas Mister V4 mais comme tu as dis ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao29 Posté(e) March 28, 2016 rapport Share Posté(e) March 28, 2016 Bonjour,Sujet intéressant...Je suis en train de remettre en route une 500 RDLC....Cette dernière monte en température et fuit des carbus....Quelqu'un a t il des infos là dessus???Parmi nous, y a t il des spécialistes de la 500??? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao29 Posté(e) March 28, 2016 rapport Share Posté(e) March 28, 2016 Bonjour,Sujet intéressant...Je suis en train de remettre en route une 500 RDLC....Cette dernière monte en température et fuit des carbus....Après avoir parcouru le net, j'ai vu que le niveau de cuve est différent de celui indiqué sur la revue technique...Du coup suis un peu paumé..Quelqu'un a t il des infos là dessus???Parmi nous, y a t il des spécialistes de la 500??? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 29, 2016 rapport Share Posté(e) March 29, 2016 Sans etre specialste, comme toutes les autres motos sans exception, fuite aux carbus = pointeaux ou/et flotteurs et si ça chauffe, en premier, check de tout le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) March 29, 2016 rapport Share Posté(e) March 29, 2016 Salut à tousJ'avais eu un problème avec le robinet à dépression qui faisait fuir les carbus.A voir sur la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) March 29, 2016 rapport Share Posté(e) March 29, 2016 La 500 est équipée d'un robinet à dépressionLe club propose une modif pour le passer en sans dépression, c'est très simple à faire Mais de toute façon, que ce soit avec ou sans dépression, les pointeaux sont bon à changer et un niveau de cuve est à faireSeul moyen pour ne plus être emmerdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao29 Posté(e) March 29, 2016 rapport Share Posté(e) March 29, 2016 En ce qui concerne le carbu à dépression, qu'il soit ouvert ou pas ne doit pas faire fuir les carbus si le niveau de cuve ou les pointeaux sont bons...... Pour les pointeaux...J'y avais pensé, mais lorsque j'ai parcouru un forum voici la réponse d'un "Spécialiste" de La 500:Peut être sur tes karts ou alors avec pointe laitons comme par le passé mais en 30 ans d'atelier et sur des centaines de carburateurs j'ai jamais changé un pointeau a tête caoutchouc a moins qu'il n'est etait maltraité par la main humaine ou un produit autre que du carburant..Connaissant la réputation de ce spécialiste, je me pose quand même la question...Je vais commencer par vérifier mes niveaux de cuve qui ne sont à priori pas ceux indiqués par la RT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 29, 2016 rapport Share Posté(e) March 29, 2016 Si mes souvenirs sont bons, il y a une erreur sur la côte donnée dans la revue technique à propos des niveaux de cuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 30, 2016 rapport Share Posté(e) March 30, 2016 Oui, c'est 21 ou 24mm, languette parallele au plan de joint et c'est bon.Je pense que le 500LC repond comme tous les autres moteurs au lois de la mecanique... tout ressort comprimé longtemps perd de sa resistance... devient plus mou.Et si il est plus mou que sur 1 carbu... les autres ayant autant servi vont surement lui prendre le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) March 30, 2016 rapport Share Posté(e) March 30, 2016 Si tu veux être sûr de ton niveau de cuve;Il te faut caler le carbu en position horizontale dans les deux sensmettre une durite sur la vidange de cuvealimenter le carbu en essence avec une colonne de 400mm de hauteur pour simuler la hauteur du réservoirouvrir la vidange de cuveà ce moment, la hauteur du liquide doit se stabiliser à 1mm en dessous du plan de joint de la cuvesi pas bon, tu déposes la cuve, tu tords la languette pour modifier la hauteur et tu recommence jusqu'à être bonLes autres méthodes sont aléatoires sur ton 500http://www.trial-passion.com/t3443-Régler-son-niveau-de-cuve.htm?q=reglage+niveau+cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 30, 2016 rapport Share Posté(e) March 30, 2016 Perso, je le vois differement, je retourne le carbu, regarde le niveau de cuve juste à l'oeil, puis l'incline lentement jusqu'à 45°, si le flotteur remonte, il est à changer.Seulement apres, je controle et regle les niveaux de cuve..Quand la petite languette juste sous le pointeau a dejà été tordue, je ne fais meme pas le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) March 30, 2016 rapport Share Posté(e) March 30, 2016 SltComment tu règles alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 30, 2016 rapport Share Posté(e) March 30, 2016 Avec la petite languette mais c'est juste pour affiner, quand le pointeau va bien,le niveau de cuve va bien à un poil pres, ça m'est meme souvent arrivé de changer le pointeau et avoir ensuite le niveau de cuve parfait.Avec un pointeau neuf, le controle du niveau avec la durite ne sert à rien.Un angle visible (par exemple 5°) de la languette donne obligatoirement un pointeau fatigué et donc un niveau de cuve tres instable suivant le niveau de remplissage du reservoir ou les vibrations ou comme une femme, selon son humeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) March 31, 2016 rapport Share Posté(e) March 31, 2016 Donc si je comprends bien, il suffit de remettre un pointeau neuf pour revenir au réglage d'origine ?Dans ce cas, comment expliques tu que j'ai été contraint de régler le niveau de cuve qui était à l'Ouest total, sur des keihin neufs, que je viens d'installer sur un de mes 500, justement. Si tu as un autre moyen que de tordre la languette, je suis preneur, car je trouve cette technique très itérative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 31, 2016 rapport Share Posté(e) March 31, 2016 ca serait trop beau (a mon avis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 31, 2016 rapport Share Posté(e) March 31, 2016 Je ne vais pas faire un roman là dessus, celui qui veut comprendre les grandes lignes comprendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 1, 2016 rapport Share Posté(e) April 1, 2016 Un dernier mot quand meme, en mecanique TOUT est possible, carbu monté avec les pieces d'un autre carbu, flotteur abimé... la main de l'homme est passé par là, la machine est usée, panne de courant... et j'en passe... ça peut donner un mauvais niveau de cuve.Mais, en sachant que la languette doit toujours etre perpendiculaire au pointeau (dans une incertaine tolerance d'angle), si, sur ma moto le niveau de cuve du carbu d'origine est de 10mm, en montant un autre carbu pas d'origine où son niveau de cuve doit etre de 20mm, je ne vais pas chercher à y mettre 20mm de niveau de cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) July 27, 2019 rapport Share Posté(e) July 27, 2019 Bonjour je suis a la recherche d’un schéma électrique pour un 500 rdlc j’ai mon fusible de la valve qui saute le moteur ok et les boîtiers sont ok aussi si quelqu’un as une idee ou le schéma sa serais cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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