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Forum Yamaha 350 RDLC

Soucis sur un 500 rdlc


ducadid

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Trop fort Tripotemascagne !!! Je sais tu as les microfiches, mais c'est super !!! Merci, je vais pouvoir reprendre le remontage

de mon 500. Je vous tiens au courant de la suite !

Ducadid

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Encore moi......maintenant ce sont les durites d'essence qui me posent problème et les protège carbus. La durite qui va d'un Carbu a l'autre n'a pas l'air d'avoir une chemin naturel, je pense me tromper dans mes caches ce qui la coince. S'il existe une vue éclaté......

Merci d'avance !!

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A priori tout est remonté. Il ne me reste pas de vis en râbe.... Je n'ai pas remonté les carenages, des fois que....Plus qu'une chose avant d'essayer de la démarrer. Comment je fais pour purger le circuit d'huile, ayant débranché les durites pour demonter il va y avoir des bulles d'air.

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  • 1 year later...

Bonjour,

Sujet intéressant...Je suis en train de remettre en route une 500 RDLC....Cette dernière monte en température et fuit des carbus....

Quelqu'un a t il des infos là dessus???

Parmi nous, y a t il des spécialistes de la 500???

 

Merci!!

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Bonjour,

Sujet intéressant...Je suis en train de remettre en route une 500 RDLC....Cette dernière monte en température et fuit des carbus...

.Après avoir parcouru le net, j'ai vu que le niveau de cuve est différent de celui indiqué sur la revue technique...Du coup suis un peu paumé..

Quelqu'un a t il des infos là dessus???

Parmi nous, y a t il des spécialistes de la 500???

 

Merci!!

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Sans etre specialste, comme toutes les autres motos sans exception,  fuite aux carbus = pointeaux ou/et flotteurs et si ça chauffe, en premier, check de tout le circuit.

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La 500 est équipée d'un robinet à dépression

Le club propose une modif pour le passer en sans dépression, c'est très simple à faire

 

Mais de toute façon, que ce soit avec ou sans dépression, les pointeaux sont bon à changer et un niveau de cuve est à faire

Seul moyen pour ne plus être emmerdé

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En ce qui concerne le carbu à dépression, qu'il soit ouvert ou pas ne doit pas faire fuir les carbus si le niveau de cuve ou les pointeaux sont bons......

 Pour les pointeaux...J'y avais pensé, mais lorsque j'ai parcouru un forum voici la réponse d'un "Spécialiste" de La 500:

Peut être sur tes karts ou alors avec pointe laitons comme par le passé mais en 30 ans d'atelier et sur des centaines de carburateurs j'ai jamais changé un pointeau a tête caoutchouc a moins qu'il n'est etait maltraité par la main humaine ou un produit autre que du carburant..

Connaissant la réputation de ce spécialiste, je me pose quand même la question...

Je vais commencer par vérifier mes niveaux de cuve qui ne sont à priori pas ceux indiqués par la RT....

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Oui, c'est 21 ou 24mm, languette parallele au plan de joint et c'est bon.

Je pense que le 500LC repond comme tous les autres moteurs au lois de la mecanique... tout ressort comprimé longtemps perd de sa resistance... devient plus mou.

Et si il est plus mou que sur 1 carbu... les autres ayant autant servi vont surement lui prendre le pas.

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Si tu veux être sûr de ton niveau de cuve;

Il te faut caler le carbu en position horizontale dans les deux sens

mettre une durite sur la vidange de cuve

alimenter le carbu en essence avec une colonne de 400mm de hauteur pour simuler la hauteur du réservoir

ouvrir la vidange de cuve

à ce moment, la hauteur du liquide doit se stabiliser à 1mm en dessous du plan de joint de la cuve

si pas bon, tu déposes la cuve, tu tords la languette pour modifier la hauteur et tu recommence jusqu'à être bon

Les autres méthodes sont aléatoires sur ton 500

http://www.trial-passion.com/t3443-Régler-son-niveau-de-cuve.htm?q=reglage+niveau+cuve

 

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Perso, je le vois differement, je retourne le carbu, regarde le niveau de cuve juste à l'oeil, puis l'incline lentement jusqu'à 45°, si le flotteur remonte, il est à changer.

Seulement apres, je controle et regle les niveaux de cuve..

Quand la petite languette juste sous le pointeau a dejà été tordue, je ne fais meme pas le test.

 

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Avec la petite languette mais c'est juste pour affiner, quand le pointeau va bien,le niveau de cuve va bien à un poil pres, ça m'est meme souvent arrivé de changer le pointeau et avoir ensuite le niveau de cuve parfait.

Avec un pointeau neuf, le controle du niveau avec la durite ne sert à rien.

Un angle visible (par exemple 5°) de la languette donne obligatoirement un pointeau fatigué et donc un niveau de cuve tres instable suivant le niveau de remplissage du reservoir ou les vibrations ou comme une femme, selon son humeur.

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Donc si je comprends bien, il suffit de remettre un pointeau neuf pour revenir au réglage d'origine ?

Dans ce cas, comment expliques tu que j'ai été contraint de régler le niveau de cuve qui était à l'Ouest total,  sur des keihin neufs, que je viens d'installer sur un de mes  500, justement.

 

Si tu as un autre moyen que de tordre la languette, je suis preneur, car je trouve cette technique très itérative.

 

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Un dernier mot quand meme, en mecanique TOUT est possible, carbu monté avec les pieces d'un autre carbu, flotteur abimé... la main de l'homme est passé par là, la machine est usée, panne de courant... et j'en passe... ça peut donner un mauvais niveau de cuve.

Mais, en sachant que la languette doit toujours etre perpendiculaire au pointeau (dans une incertaine tolerance d'angle), si, sur ma moto le niveau de cuve du carbu d'origine est de 10mm, en montant un autre carbu pas d'origine où son niveau de cuve doit etre de 20mm, je ne vais pas chercher à y mettre 20mm de niveau de cuve.

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  • 3 years later...

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