ducadid Posté(e) April 6, 2014 rapport Share Posté(e) April 6, 2014 Bonjour, je rencontre un problème sur mon 500 rdlc dont j'ai fait l'acquisition dernièrement, ce qui explique que je n'ai pas la connaissance pour trouver mes pannes aussi facilement que sur mon 4l0...... Pour en revenir a mon 500 il marche sur 3 cylindres. J'ai changé les bougies mais ce n'est pas ça, et j'ai bien de l'étincelle sur la bougie du cylindre qui ne marche pas. J'ai démonté les 2 carbus qui correspondent (ça marche par 2), j'ai démonté la cuve de celui du cylindre correspondant, vérifié que le pointeau n'était pas coincé (il ne l'était pas la cuve était pleine) j'ai nettoyé les 2 gicleurs que j'ai vu, pas bouché, peut être que j'en ai oublié un.......dernier indice, quand je dis que le cylindre ne fonctionne pas il pète légèrement de temps en temps. Il n'y a pas de revue technique pour cette moto, j'ai bien les photocopies d'une revue technique anglaise mais je ne vois rien dessus, et mon anglais est nul en plus....je ne sais pas si je dois orienter mes recherches coté allumage ou carburation. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bili Posté(e) April 6, 2014 rapport Share Posté(e) April 6, 2014 bonsoir peut etre cylindre piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 6, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 6, 2014 Pas terrible.....la bougie n'est pas noyée, cela voudrait t-il dire que l'essence n'arrive pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) April 7, 2014 rapport Share Posté(e) April 7, 2014 prends les compressions, cela pourra te donner une idee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) April 7, 2014 rapport Share Posté(e) April 7, 2014 Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle, mais.. Il y a de grande "chances" que ce soit un piston percé C'est du vécu.... Quel cylindre ? en haut à gauche ? SI Didier passe par là, il risque bien de te dire la même chose. Quand ça pète dans le pot de temps en temps, c'est souvent ça; démonte ta bougie et avec une caméra d'inspection va visiter la calotte du piston, cela pourra te donner un aperçu. Bonne bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 7, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2014 Ok, je vais essayer d'inspecter l'intérieur du cylindre (le droit en haut). Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 8, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 8, 2014 Bingo !!! Je viens de demonter le pot, il y a des morceaux de segments dedans..... Je vais déculasser pour voir dans quel état est le cylindre, croisons les doigts......s'il y en a qui ont déjà effectué ce démontage y a t-il des pièges à eviter ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 8, 2014 rapport Share Posté(e) April 8, 2014 le haut moteur se demonte comme n importe quel moteur sauf que si tu demonte tout il y a culasse av et ar et faire gaffe aussi aux petites pattes et rondelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 8, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 8, 2014 Merci des conseils Claude, en fonction de ce que je vais trouver je t'appellerai pour commander les pieces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) April 9, 2014 rapport Share Posté(e) April 9, 2014 Salut Comme dit Claude, c'est juste 4 cylindres de 125 mis bout à bout en V Juste un petit conseil: Prends des photos avant de démonter, surtout si c'est la première fois ca sert au remontage quand on a un doute et que les cylindres sont resté 3 semaines au réalésages, que t'a attendu les pistons deux semaines, que t'a fait autre chose pendant .......... bref le temps passe et les souvenirs s'estompent.Les durites, les cables de valves, les cables de starter, le refroidissement. tout ç est simple , mais quand on connais. Certains ont galéré longtemps. Un bac par cylindre pour les pièces évitent les inversions( je pense aux valves que certains ont remonté à l'envers) et repéré haut gauche, haut droite ,bas droite bas gauche --> si si ça évite les conneries Gaffe à la patte en alu qui supporte la poulie de l'YPVS qui pète comme du verre et qui n'existe plus au catalogue... A part ça , c'est facile , faut juste faire la même chose quatre fois Si t'a besoin d'un conseil, n'hésite pas Ahh paye toi la revue technique du club RD 500, ça aide GaZZZZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 9, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 9, 2014 Merci pour les infos et les encouragements !! Je vais suivre tes conseils. D'après toi refaire le haut moteur suffira à fiabiliser le moteur ou est-ce qu'il faut envisager une réfection des vilebrequins ? Sachant que là je ne sais pas faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 10, 2014 rapport Share Posté(e) April 10, 2014 tout depends des kms , des jeux et de ce que tu veux faire de la moto si tu veux la garder a vie , et que la mecanique est moyenne tu peux envisager de la refaire de a a z , tant qu on trouve a peu pres tout pour info le roulement de l arbre d equilibrage est plus dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) April 10, 2014 rapport Share Posté(e) April 10, 2014 +1 avec Claude Commence par sortir les cylindres, fais une métrologie et vois ce qu'il faut faire Après , vérifie le jeu aux bielles et en fonction de ce que tu vas trouver, tu pourras prendre une décision. Le dernière que j'ai ouverte avait des pistons différents et un cylindre/piston avec un jeu de 5/10éme !!! Il y a parfois des vendeurs peu scrupuleux..... Par contre, les vilos étaient bons et tournaient rond. Par principe, j'ai tout de même ouvert les carters pour changer les spi Elle à combien de KM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 10, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 10, 2014 Bonsoir, 31000 kms. Ce soir j'ai démonté le cylindre malade. Le piston est mort, il manque un petit morceau sur la calotte qui a fini par sortir par l'échappement je suppose. Mais il a eu le temps avant de sortir de marquer la culasse.....grave docteur ou ça se reprend ? Ensuite la chemise du cylindre est marquée. Étant mécanicien autodidacte (!!!) comment fais-tu pour contrôler le jeu aux bielles et connais-tu la tolérance ? Encore une question, les cylindres avant sont plus faciles à démonter ? Désolé pour mes questions un peu "basiques" mais j'apprend au fur et à mesure... En tout cas un grand merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) April 11, 2014 rapport Share Posté(e) April 11, 2014 31000 c'est pas beaucoup, avec un peu de chance tes vilos doivent être bons. Commence par mesurer le jeu latéral en pied de bielle et donne les valeurs. J'ai pas les tolérances avec moi,je suis en déplacement. mais payes toi la revue technique du club. Indispensable pour avoir les tolérances et les couples de serrages, l'ordre de remontage, etc... une bible nécessaire. Oui les cylindres avant sont plus faciles à démonter, mais bon tout est relatif, il y a aussi 4 écrous comme à l'arrière, mais peut-être plus accesssibles Pour la culasse qui est marquée par les bouts de segments, met une photo Mais il y a plein de machines qui tournent comme ça sans incidence. Un bon nettoyage, petit poncage devrait suffire. Des Photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 11, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 11, 2014 Les 4 cylindres sont démontées, il n'y en a qu'un d'abimé. Après échange avec Claude Rochefort je lui envoie les 4 cylindres pour réalésage et pistons/segments neufs. Pour la culasse même conseil de Claude et de squale, donc je m'y met ce weekend. J'essaie de mettre des photos avant/apres. Ensuite restera le plus dur, tout remonter sans rien oublier.....j'aurai peut être besoin d'aide !! Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2014 Rebonjour !! Qui pourrait me dire la capacité en huile moteur du 500 rdlc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 13, 2014 rapport Share Posté(e) April 13, 2014 Salut, si tu parles de la boite, 1,5 litre en vidange périodique et 1,6 litre après démontage complet. Photo de la microfiche Yam, désolé c'est pas très net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2014 Impeccable, merci. J'ai la revue technique du propriétaire precedent qui doit provenir du club rd 500 mais je n'ai pas des vues éclatées comme toi. Quelle est ton document ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2014 Micro fiche yam....j'avais qu'à lire.....tu les a toutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 13, 2014 rapport Share Posté(e) April 13, 2014 J'ai les microfiches, et aussi le manuel d'atelier comme toi. Donc tu devrais trouver la quantité d'huile page 8.15 du manuel, c'est à dire presque à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 25, 2014 rapport Share Posté(e) April 25, 2014 slt tes cylindres sont prets mais jai paume tes coordonees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) April 25, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) April 25, 2014 Bonsoir Claude, je t'ai envoyé mes coordonnées sur ta boite mail EMAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducadid Posté(e) June 9, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 9, 2014 Bonsoir, ça y est, je remonte mon 500..... j'ai fini le moteur, je m'attaque au circuit de refroidissement et la je coince.... Quelqu'un a t-il un éclaté ou une photo, j'ai la revue technique mais je ne vois rien dessus....je bloque sur une durite qui vient des cylindres de devant et qui remonte mais je ne vois pas où.....peut être entre les clapets des cylindres arrière, mais avant de redemonter je voudrais en être sûr, vu l'accessibilité qu'il y a.....merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 9, 2014 rapport Share Posté(e) June 9, 2014 salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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