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Forum Yamaha 350 RDLC

Serrage moteur, cherche explication.


Rimuches

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Bonjour à vous tous,

Je sollicite vos compétences pour élucider le serrage de mon moteur.

Je vous joins une photo des dégâts.

Pour ma part je pencherai pour un problème d’allumage ?

Configuration du moteur : Avant la casse 400kms.

Piston Prox 0.50 bielle racing + roulements avec pions + pot de détente

Carburateur d’origine Ø26 gicleur 240 niveau de cuve Ok

Pompe à huile supprimée mélange3% MOTUL 800 essence SP98

Allumage MVT calé à 0° avec gestion valve. Antiparasite résistante 0k Bougie NGK b9EVX

Culasse surfacé -0.05mm.

Si quelqu’un à une idée de la cause du serrage je suis preneur.

Merci à vous.

Rimuches

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je vois pas bien

il te manque tout le haut avant du piston?

240 si boite a air complete : cest ca

si boite a air ouverte ou vide : cest pas assez

allumage mvt = pmh alignement des repere (mais quel boitier , analogique ? si analogique cest ca )

3% motul 800 laquelle ?road racing cest a peu pres bon

off road = pas assez

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je vois pas bien

il te manque tout le haut avant du piston?

240 si boite a air complete : cest ca

si boite a air ouverte ou vide : cest pas assez

allumage mvt = pmh alignement des repere (mais quel boitier , analogique ? si analogique cest ca )

3% motul 800 laquelle ?road racing cest a peu pres bon

off road = pas assez

Salut Claude, pour information,

La partie haute avant du piston ( à la hauteur des segments) est complétement fondu.

La boite à air est d'origine, sauf le manchon en caoutchouc à l'entrée de la boite à air a été réduit

J'utilise de la Motul Road Racing mélange à 3%

Les caractéristique de l'allumage de MVT sont :

MVT PREMIUM AM6/06/3

STATOR Réf A88S-1 13/13

CDI Réf RJ051X

ROTOR Réf A88R-13-2/34 13

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slt

tes reglage semblent bons

nesachant pas agrandir lesphotos

j ai tjrs le meme probleme

si tu as rectifie ta culasse ,as tu ensuite mesurer ton squish?

car si tu rectifie d une culasse deja rectifie .....

pour 1 utilisation SANS risque au SP98 de station service ,moi je dit 1,3cest bien

on peut descendre 1 peu encore ,mais faut etre + vigilant

quand jessai de regarder tes photos ,je verrais + 1 casse moteur ou bas moteur que 1 simple serrage

mais bon jepeux me tromper

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slt

tes reglage semblent bons

nesachant pas agrandir lesphotos

j ai tjrs le meme probleme

si tu as rectifie ta culasse ,as tu ensuite mesurer ton squish?

car si tu rectifie d une culasse deja rectifie .....

pour 1 utilisation SANS risque au SP98 de station service ,moi je dit 1,3cest bien

on peut descendre 1 peu encore ,mais faut etre + vigilant

quand jessai de regarder tes photos ,je verrais + 1 casse moteur ou bas moteur que 1 simple serrage

mais bon jepeux me tromper

Non je suis partie d'une culasse neuve, et j'ai pas contrôler le squish, âpres, au vu le peu d’épaisseur que j'ai envelé.

Et j'ai un joint de culasse .

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Salut...ta photo montre que la partie avant du piston au niveau du segment du haut (vers l'ypvs et l'echappement) n'existe plus...la calotte piston est "bombardée" d'éclats de...segment visiblement..:0(.

.

je dirais que le segment sup à raccroché dans une lumiére d'échappement ou dans l'ypvs.....mais en diam 64.5 ce n'est pas habituel...ou aussi un pion de bloquage segment qui se tire (déjà vu ici) ..et pour ta culasse tu l'as surfacée de 5 10/ émes de mm donc - 0.5 mm

et pas -0.05 mm là ce serait des centiémes...;0) pour les pourcentages mélange et type d'huile je ne sais pas ..écoutes les "pistards" ..@+

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Si haut moteur 400 km, peut être probleme de cotes au remontage: jeux cylindre piston trop serré, jeux à la coupe des segments ou bien mauvaise ébavurage des lumières après réalesage...

Si l'autre cylindre est ok, pas de raison que ce soit un probleme de reglage richesse ou allumage.

On dirai effectivement qu'un segment à accroché la lumiere d'echappement (à la descente...) , défoncé le bord de la calotte du piston, et après est venu marteler le dessus du piston.

Au demontage, verifie les cotes de l'autres cylindre, si les 2 ont été refait en même temps tu devrais trouver l'origine du probleme si c'est lié à la refection.

Bon courage!

Mic

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Comme Claude, il faudrait des photos agrandies de tes 2 pistons.

A mon avis, point chaud sur la calotte-> desagregement du piston-> etc.

Point chaud du a detonation ou mauvais accord de tes pots? Tu n'as pas donne le modele de tes pots...

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Slt

hauteur d'aiguille à quel niveau ?

pour moi c'est trop pauvre, le piston à fondu sur l'échappement, les segments ont suivi et défoncé la calotte.

Comment il est réduit le manchon à l'entrée de la boite à air? une photo

Le restricteur intermédiaire est-il toujours dans la boite ?

Avance 0 degrés à quel régime et combien à 6 ou 8000 ?

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Ce genre de défoncage de piston ne peut avoir que deux origines

tube de fuite trop petit ( calamine tout çà )

ou pb de richesse

prise d'air = spi de vilo , boites à clapets

robinet / filtre à essence pourri

ce n'est absolument pas de la déto mais de la température de combustion beaucoup trop haute

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tube de fuite trop petit ( calamine tout çà )

ou pb de richesse

Est-ce pour ça (pour ne pas surchauffer) que la RD350F2 1WU modèle Suisse de '86, les pots ayant un tube de fuite qui divise quasiment par 2 la section, les gicleurs principaux sont des 210 ald 185 ?

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c'est vrai qu'on voi bien que le segment sup s'est engagé dans l'échappemet .... or vu qu'un cylindre est bon il a pu se passer assez de temps pour qu'on ne puisse définir exactement l'origine du problème, mais ton piston parait bien sec et donne une impression de mélange pauvre.

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  • 2 weeks later...

Seb,

c'est pas moi qui ai fait ça mais Yamaha (tube sortie diamètre 16mm) et ça fait 20 ans que je roule comme ça... et ça fonctionne !

Ils ont fait ça pour le bruit, ça ne bride pas la moto. Ce qui la bridait c'est la restriction à l'entré des pots mais elle a été enlevée par le proprio précédent...

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