Rimuches Posté(e) June 12, 2014 rapport Share Posté(e) June 12, 2014 Bonjour à vous tous, Je sollicite vos compétences pour élucider le serrage de mon moteur. Je vous joins une photo des dégâts. Pour ma part je pencherai pour un problème d’allumage ? Configuration du moteur : Avant la casse 400kms. Piston Prox 0.50 bielle racing + roulements avec pions + pot de détente Carburateur d’origine Ø26 gicleur 240 niveau de cuve Ok Pompe à huile supprimée mélange3% MOTUL 800 essence SP98 Allumage MVT calé à 0° avec gestion valve. Antiparasite résistante 0k Bougie NGK b9EVX Culasse surfacé -0.05mm. Si quelqu’un à une idée de la cause du serrage je suis preneur. Merci à vous. Rimuches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) June 12, 2014 rapport Share Posté(e) June 12, 2014 je vois pas bien il te manque tout le haut avant du piston? 240 si boite a air complete : cest ca si boite a air ouverte ou vide : cest pas assez allumage mvt = pmh alignement des repere (mais quel boitier , analogique ? si analogique cest ca ) 3% motul 800 laquelle ?road racing cest a peu pres bon off road = pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 12, 2014 rapport Share Posté(e) June 12, 2014 Là, c'est pas du petit.. Culasse surfacée ok, mais à partir de quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimuches Posté(e) June 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2014 Là, c'est pas du petit.. Culasse surfacée ok, mais à partir de quoi ??? Salut, J'ai diminué le plan de la culasse de 0.05mm de 37,8mm je suis passé de 37.3mm (mesure prise entre plan de la culasse et vis de culasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimuches Posté(e) June 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2014 je vois pas bien il te manque tout le haut avant du piston? 240 si boite a air complete : cest ca si boite a air ouverte ou vide : cest pas assez allumage mvt = pmh alignement des repere (mais quel boitier , analogique ? si analogique cest ca ) 3% motul 800 laquelle ?road racing cest a peu pres bon off road = pas assez Salut Claude, pour information, La partie haute avant du piston ( à la hauteur des segments) est complétement fondu. La boite à air est d'origine, sauf le manchon en caoutchouc à l'entrée de la boite à air a été réduit J'utilise de la Motul Road Racing mélange à 3% Les caractéristique de l'allumage de MVT sont : MVT PREMIUM AM6/06/3 STATOR Réf A88S-1 13/13 CDI Réf RJ051X ROTOR Réf A88R-13-2/34 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimuches Posté(e) June 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2014 Bonjour un lien pour les photos https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=3be307ec-1516-ee1a-cce1-a985382531eb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) June 13, 2014 rapport Share Posté(e) June 13, 2014 slttes reglage semblent bonsnesachant pas agrandir lesphotosj ai tjrs le meme problemesi tu as rectifie ta culasse ,as tu ensuite mesurer ton squish?car si tu rectifie d une culasse deja rectifie .....pour 1 utilisation SANS risque au SP98 de station service ,moi je dit 1,3cest bienon peut descendre 1 peu encore ,mais faut etre + vigilantquand jessai de regarder tes photos ,je verrais + 1 casse moteur ou bas moteur que 1 simple serragemais bon jepeux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimuches Posté(e) June 13, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2014 slt tes reglage semblent bons nesachant pas agrandir lesphotos j ai tjrs le meme probleme si tu as rectifie ta culasse ,as tu ensuite mesurer ton squish? car si tu rectifie d une culasse deja rectifie ..... pour 1 utilisation SANS risque au SP98 de station service ,moi je dit 1,3cest bien on peut descendre 1 peu encore ,mais faut etre + vigilant quand jessai de regarder tes photos ,je verrais + 1 casse moteur ou bas moteur que 1 simple serrage mais bon jepeux me tromper Non je suis partie d'une culasse neuve, et j'ai pas contrôler le squish, âpres, au vu le peu d’épaisseur que j'ai envelé. Et j'ai un joint de culasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildresda31k Posté(e) June 13, 2014 rapport Share Posté(e) June 13, 2014 Salut...ta photo montre que la partie avant du piston au niveau du segment du haut (vers l'ypvs et l'echappement) n'existe plus...la calotte piston est "bombardée" d'éclats de...segment visiblement..:0(. . je dirais que le segment sup à raccroché dans une lumiére d'échappement ou dans l'ypvs.....mais en diam 64.5 ce n'est pas habituel...ou aussi un pion de bloquage segment qui se tire (déjà vu ici) ..et pour ta culasse tu l'as surfacée de 5 10/ émes de mm donc - 0.5 mm et pas -0.05 mm là ce serait des centiémes...;0) pour les pourcentages mélange et type d'huile je ne sais pas ..écoutes les "pistards" ..@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael Posté(e) June 14, 2014 rapport Share Posté(e) June 14, 2014 Si haut moteur 400 km, peut être probleme de cotes au remontage: jeux cylindre piston trop serré, jeux à la coupe des segments ou bien mauvaise ébavurage des lumières après réalesage... Si l'autre cylindre est ok, pas de raison que ce soit un probleme de reglage richesse ou allumage. On dirai effectivement qu'un segment à accroché la lumiere d'echappement (à la descente...) , défoncé le bord de la calotte du piston, et après est venu marteler le dessus du piston. Au demontage, verifie les cotes de l'autres cylindre, si les 2 ont été refait en même temps tu devrais trouver l'origine du probleme si c'est lié à la refection. Bon courage! Mic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 14, 2014 rapport Share Posté(e) June 14, 2014 Un truc con Les valves ont été rectifiées pendant le réalésage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimuches Posté(e) June 14, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 14, 2014 Un truc con Les valves ont été rectifiées pendant le réalésage ? Non les valves n'ont pas été rectifiées, mon réaléseur dit jusqu’à 0,50 pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) June 17, 2014 rapport Share Posté(e) June 17, 2014 Comme Claude, il faudrait des photos agrandies de tes 2 pistons. A mon avis, point chaud sur la calotte-> desagregement du piston-> etc. Point chaud du a detonation ou mauvais accord de tes pots? Tu n'as pas donne le modele de tes pots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimuches Posté(e) June 17, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) June 17, 2014 j' ai une paire de détente fait par BOBOPOTS. en 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) June 17, 2014 rapport Share Posté(e) June 17, 2014 Slt hauteur d'aiguille à quel niveau ? pour moi c'est trop pauvre, le piston à fondu sur l'échappement, les segments ont suivi et défoncé la calotte. Comment il est réduit le manchon à l'entrée de la boite à air? une photo Le restricteur intermédiaire est-il toujours dans la boite ? Avance 0 degrés à quel régime et combien à 6 ou 8000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dave Gough Posté(e) June 19, 2014 rapport Share Posté(e) June 19, 2014 detonation - soit fuite d'aire ou gicleur principale pas assez grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) June 19, 2014 rapport Share Posté(e) June 19, 2014 Ce genre de défoncage de piston ne peut avoir que deux origines tube de fuite trop petit ( calamine tout çà ) ou pb de richesse prise d'air = spi de vilo , boites à clapets robinet / filtre à essence pourri ce n'est absolument pas de la déto mais de la température de combustion beaucoup trop haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) June 19, 2014 rapport Share Posté(e) June 19, 2014 tube de fuite trop petit ( calamine tout çà ) ou pb de richesse Est-ce pour ça (pour ne pas surchauffer) que la RD350F2 1WU modèle Suisse de '86, les pots ayant un tube de fuite qui divise quasiment par 2 la section, les gicleurs principaux sont des 210 ald 185 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESP2T Posté(e) June 21, 2014 rapport Share Posté(e) June 21, 2014 c'est vrai qu'on voi bien que le segment sup s'est engagé dans l'échappemet .... or vu qu'un cylindre est bon il a pu se passer assez de temps pour qu'on ne puisse définir exactement l'origine du problème, mais ton piston parait bien sec et donne une impression de mélange pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) June 30, 2014 rapport Share Posté(e) June 30, 2014 moi j'ai fait ça aussi sur des pistons en +0.50 tout neuf. et bien c'était tout simplement une avance trop importante avec l'ignitec, mais c'était sur les deux pistons en simultanés.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) June 30, 2014 rapport Share Posté(e) June 30, 2014 mais peut être que sur le MVT tu as deux capteurs et deux bobines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 30, 2014 rapport Share Posté(e) June 30, 2014 MVT 1 seule bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) June 30, 2014 rapport Share Posté(e) June 30, 2014 Xavier : le tube de fuite tout petit est lié au bridage , si tu t'efforces de faire marcher le moteur avec des petits tubes de fuite , c'est un moyen radical de tout prendre dans la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) July 1, 2014 rapport Share Posté(e) July 1, 2014 Seb, c'est pas moi qui ai fait ça mais Yamaha (tube sortie diamètre 16mm) et ça fait 20 ans que je roule comme ça... et ça fonctionne ! Ils ont fait ça pour le bruit, ça ne bride pas la moto. Ce qui la bridait c'est la restriction à l'entré des pots mais elle a été enlevée par le proprio précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) July 1, 2014 rapport Share Posté(e) July 1, 2014 Je sais bien que c'est yamaha çà donne du couple à bas régime , si tu mets un allumage qui prend des tours , tu prends tout dans la tete , il s'agit d'une modification liée à la règlementation mais çà tu le sais aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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