Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

recherche assurance pour jeune


hello 4

Recommended Posts

salut stic l'assurance pour un 300 ninja (désolé c'est pas un deux temps) a la mutuelle des motards, en tout risque, avec corporelle au max,remise sans accident voiture pendant deux ans,remise car moi meme adherant a la mutuelle,prix 1300 euros......ça pique.

a la matmut (ou j'ai mes contrats voitures) ils veulent bien assurer mon gosse pour une duke 390 (tarif 550 euros remises faites) mais pas pour une ninja 300 consideree comme sportive malgres une puissance plus faible et un poids superieur.ce n'est pas la peine qu'ils se casse le cul chez kawa pour faire des motos pour le permis a2.a+ thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui... effectivement ça pique!! :o

C'est le "tous risques" le soucis. :dry:

Chez AMV tu as regardé?

( je repensais à la Macif qui ne voulait pas m'assurer non plus à 18ans ou alors une 125 mais pas sportive... )

a+ Thierry aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info pour tous.si un jeune permis veut acheter une moto qu'il se renseigne avant dans les assurances.hier j'ai prospecté (sans citer de nom).la premiére,rien que le nom de ninja ils m'ont dis qu'ils n'assuraient pas ce type de machine pour les jeunes(moto sportive).la deuxieme me prend pour 75 euros par mois mais au minimun (pas de possibilité d'assurer en tout risque.la troisieme ne m'a pas dit non.........243 euros par mois tout risque (oui,oui vous avez bien lu)la quatrieme meme tarif que la mutuelle.....sur ce j'ai déposé les armes et dit a mon copain concessionnaire kawa que je ne prendrai pas sa machine car inassurable (ou a bon tarif).par contre tout ce qui est roaster est assurable pour 600 euros environ.bon courage aux jeunes et pour stic bonjour a la savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne démarche , on se renseigne avant d'acheter .

C'est un peu comme l'automobiliste de base qui s'achète une caisse sans se renseigner de l'entretien et du prix des pneus par ex , au premier échange il pleure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top reste encore de s'acheter en première moto un truc "non sportif" (y'a pas mal de roadsters qui reprennent la mécanique des sportive, y'a juste le guidon et le phare rond qui change) et de rouler avec ça au moins un an sans pépins, les assureurs sont un peu plus cool après ça, mais assurer une sportive direct, même si c'est pas justifié ils vont pas te rater :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...