Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Le deux temps ça soigne tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Gineste

Recommended Posts

Ceux qui tournent à l'huile de friture ont de gros pb de filtres bouchés aux bout de 1000 kils lorsqu'ils passent à ce carburant écolo :D car l'huile décolle la crasse accumulée .

L'on pourrait y voir une relation de cause a effet au niveau des injecteurs mais avec du 2 % j'ai des doutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie 1 litre d'huile de colza sur un plein avec un "vieux" diesel ... et tu nous diras ce que ça fait :D

Perso j'ai testé !

J'ai fait le teste parceque quelqu'un de sérieux dans le domaine m'en a parlé, ;)

Trop tard , je n'en ai plus mais j'en connais qui tournent à 100 % d'huile ( en été ) avec des XUD très kilométrés par ailleurs .

Le pb est surtout de trouver les fournisseurs , de décanter/ filtrer , ça ne tombe pas tout seul dans le réservoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie 1 litre d'huile de colza sur un plein avec un "vieux" diesel ... et tu nous diras ce que ça fait :D

Perso j'ai testé !

J'ai fait le teste parceque quelqu'un de sérieux dans le domaine m'en a parlé, ;)

Du coup t'es pas sympa de pas nous dire ce que t'as constaté, j'arrive pas à savoir si t'as eu une merde ou pas avec ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'utilise l'huile 2t à 0.5% dans tous mes véhicules 4t depuis qu'il n'y à plus de plombs, ça préserve entre autre les soupapes les membranes de pompe et / ou carbu,

sur les diesels pareil depuis qu'il n'y a plus de souffre et autres polluant le diesel est beaucoup plus " sec" et détériore à la longue les injecteurs et pompes, à petites doses ça ne peux que être bénéfique.

Pour ce qui est de rouler à l'huile végétale, ça fait 5ans que mon nissan navara roule au 100% pour les longs trajets, j'ai installé un réchauffeur et une vanne 3vois pour basculer du GO à l'huile.

le trajet le plus long que j'ai fait en 100% huile végétale c'est un allez retours alsace <->portugual 5000km, avec l'huile c'est beaucoup plus coupleux et ça va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trajet le plus long que j'ai fait en 100% huile végétale c'est un allez retours alsace <->portugual 5000km, avec l'huile c'est beaucoup plus coupleux et ça va très bien!

Comment tu as fait pour ravitailler en 100% huile sur un tel trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour trouver de l'huile d'olive au portugal et quand tu arrives en alsace il faut faire le plein de marc de gewurztraminer pour dégorger le moteur.....par contre ça risque de couter plus cher que l'essence :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour ravitailler en 100% huile sur un tel trajet ?

J'avais prévus le coup et j'ai chargé la benne du pick-up en bidons d'huile, avec le hard top il y a du volume, il faut avouer que je n'avais pas assez d'huile jusqu"au bout , les 600dernières bornes je les ai faites au GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les moteur 100% huile végétal fonctionnent, il y a aussi des moteur qui doivent tourner à l'alcool, on a bien quelques véhicule qui roule au GPL, etc... Le problème est que sur Terre on a pas la surface pour cultiver ce qu'il faudrait pour fournir tout le monde. Un moteur tu le fais tourner avec n'importe quelle carburant pour peu que tu l'adaptes, mais derrière il faut savoir l'approvisionner, et c'est ça qui pose problème à l'heure actuelle, pas de savoir créé une explosion à partir de différents produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...