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Forum Yamaha 350 RDLC

Au secours !!


JERONIMAL

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Bonjour à toutes et tous,

je passe un sos car je suis bien embêté là...

j'ai fais l'acquisition d'un 4 coups (je sais, c'est mal, c'est lourd, ça pue...), j'ai un problème avec : carte grise MTT1 : 34cv (mais moto débridée)

pour faire bien, je voudrais officialiser le débridage et ainsi me mettre en règle avec la marée chaussée (et être couvert en cas de carton).

J'ai fais le tour des concessionnaires Yam du coin, ils veulent tous voir la moto pour vérifier qu'elle est bien débridée avant de faire l'attestation pour le changement (y en a même un qui voulait me revendre un kit de débridage soi disant obligatoire...).

N'étant pas en règle, je ne suis pas chaud pour la rouler jusqu'au concess (pas assuré en cas de pépin...)

Voilà pour la petite histoire !

Donc, je cherche un "coup de piston" chez un concess sympa et conciliant qui me ferait cette foutue attestation (à partir d'un fax de ma CG) et qui l'enverrait chez Yam France pour obtenir le fameux certificat me permettant de me mettre en règle... avant de rouler ! (j'ai pas de remorque)

Si un membre ayant de bonne relation pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant !

Contact par MP au besoin...

Si ce post "dérange", yaka supprimer...

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j'ai fais l'acquisition d'un 4 coups (je sais, c'est mal, c'est lourd, ça pue...)

Ceci dit, tout le monde crache dessus, mais faut bien avouer que pour le moment j'ai vu personne rouler en Trabant sur tous les forums 2 temps sur lesquels je traine :).

Pour le kit de débridage obligatoire, il me semble que pour mon GSE ils m'avaient demandé la facture des pièces à l'époque et c'était pour la brider et non pour la débrider, mais c'est loin donc je suis pas sûr. C'est vrai que dans ce sens là (du bridage vers le débridage) c'est quand même très con mais bon, la lourdeur de l'administration française n'est plus à démontrer :).

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Ha, enfin :).

Non parce que partout, tout le monde dis "Houlala, le 4 temps c'est le mal" avant de mettre le contact sur leur vieux 1.9L diesel comme si de rien n'était. Bref, j'adorerai m'en trouver une (enfin, une Trabant, la Sonett c'est hors budget xD), mais j'ai un peu peur de pas trouver de pièces derrières :(.

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J'ai un peu honte de poster une demande pareil ici... Mais là, ça me gonfle !

Des 4 tps, y en a des pas mal du tout et même des tops ! La mienne reste un utilitaire (Fazer) en attendant de retaper la lc...

Apparemment, je vais devoir prendre le risque pour la régulariser...

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Ha, enfin :).

Non parce que partout, tout le monde dis "Houlala, le 4 temps c'est le mal" avant de mettre le contact sur leur vieux 1.9L diesel comme si de rien n'était. Bref, j'adorerai m'en trouver une (enfin, une Trabant, la Sonett c'est hors budget xD), mais j'ai un peu peur de pas trouver de pièces derrières :(.

Trabant : moteur complet 1000 euros :P

et y a plein de poneys dans le moteur préhistoriques cachés un peu partout :)

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A 1.000 euros le moteur de Trabant, c'est un peu de l'arnaque surtout que beaucoup ont remplaces leur moteurs par des 4T. La piece, ce n'est pas trop complique pour en trouver, faut juste savoir ou,

http://allegro.pl/listing/listing.php?order=m&string=trabant+silnik&bmatch=seng-v12-c-p-mt-1029

Jero, desole de pourrir ton topic, mais avec Yam j'ai pas de pistons (ni 2t ni 4T)...

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Pareil, désolé pour le pourrissage :).

Et pour les Trabant, je sais bien que c'est pas cher du tout à l'achat, surtout si t'en choisi une pas top à retaper. Après effectivement on a l'air de pouvoir trouver les pièces pour peu qu'on sache ce qu'on chercher et qu'on arrive à traduire. Pour les 1000€, bof, c'est un commerce de niche de toute manière, c'est pareil avec les Mini ou les Cox (où les RDLC d'ailleurs), tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.

Et pour le remplacement par un 4 temps, no comment, l’intérêt de cette voiture c'est justement son moteur, si c'est pour faire ça autant acheté une fiat Panda des année 80, t'as le même résultat. Moi perso je suis pas un intégriste, j'aime bien le 2 temps mais je crache pas pour autant sur le 4 temps, du moment que ça fonctionne sur le principe de l'explosion, je trouve ça cool :).

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Salut

Tt à fait d'accord avec Geronimal , en 4 T , t'as des engins sympas , en ce moment je sors un 750 gex 85 , ça fait 30 kgs de plus qu'un LC , 100 bigadins et un bruit d 'enfer, une boite au top bref une brelle qu 'on voit plus sur les routes et qui mérite... :happy:

La trabant , suis moins fan , jamais éssayé mais une fois que t'as fais le tour du quartier et que t'es allé cherché le pain deux fois avec ..ça doit etre bon...!! :D

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Il faut voir la Trabant comme une 2CV , on est pour moi dans le même esprit , à la différence qu'elle est moins chère à l'achat :tongue: Pour les pièces , pas de soucis , on en trouve facilement.Pour le 4T sur les trabants , autant acheter les dernières modèles avec les moteurs de Polo , mais il est vrai qu'elles sont moins recherchés chez nous, le bicylindre 2T est l’Âme de cette voiture ! Dernier point et non des moindres , n'achetez qu'un modèle de plus de 30 ans , pour pouvoir avoir des papiers français sans soucis.

Encore milles excuses à Jeronimal pour les HS !! :ph34r:

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A 1.000 euros le moteur de Trabant, c'est un peu de l'arnaque surtout que beaucoup ont remplaces leur moteurs par des 4T. La piece, ce n'est pas trop complique pour en trouver, faut juste savoir ou,

http://allegro.pl/listing/listing.php?order=m&string=trabant+silnik&bmatch=seng-v12-c-p-mt-1029

Jero, desole de pourrir ton topic, mais avec Yam j'ai pas de pistons (ni 2t ni 4T)...

Heeeuuu c'est neuf à ce prix là .... pas occasion....

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Ah, la qualité allemande !

Je savais pas que c'est un 2 tps à l'origine. Prosit !

Vous gênez pas pour pourrir, j'ai réglé mon problème avec un bon gros transit à hayon...

Noch einmal, Prosit !

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La vidéo postée par William est terrible , à chaque fois que je l'ai montré à mes amis avant d'aller faire un tour , cela ne les à pas forcément rassuré , je ne comprends pas pourquoi ??!! :D Après la carrosserie en Duroplast , ce n'était pas une mauvaise idée en soit , les premières Trabant 601 datant des années 60 et ayant peu évolués de ce coté jusqu'à la fin en 90,quand on voit les carrosseries en "fibre" sur les premiers espaces...... :ph34r: ,L'une des miennes dispose également d'un système permettant de passer les vitesses sans débrayer , un peu à la manière d'une twingo Easy pour ceux qui connaissent.Je me dit qu'ils avaient fait fort avec ce qu'ils avaient pour l'époque.

ça mouline un peu certes mais c'est super léger et il y en à qui se font plaisir :

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Je sais pas si tu te rends bien compte du poids auquel tu arrives sur une Trabant un peu optimisée.

Après, peut être que le type de la 601 gère, et pas celui de la M3. En tout cas, l'absence totale de frein moteur et de repères sonores sur les freinages forcent à super bien connaitre ta voiture.

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voudrais bien savoir ce qu'il y a comme prépa sur la trab...

la M3 est pas super rapide , à un moment il y a une 944 qui passe et qu 'on revoie pas !! la M3 4 cylindres devrait etre dans les memes temps ...

n 'empeche que la trabant est bien menée....

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Bon, c'est un peu tard, mais je mets mon grain de sel sur la Trabant : j'en ai loué une à Berlin, eh ben c'est très sympa !

C'est plutôt vif en ville, c'est vrai que ça fait un bruit assez éloigné de celui du LC ( :blush: ), mais bon, il faut la voir comme ce qu'elle est, une voiture ancienne, conçue dans les années 50, qui a été fabriquée jusqu'en 1990 avec moteur deux temps !

La finition est incroyablement minable, la boîte est imprécise (levier au volant), la mienne freinait un peu de traviole, on est un peu coincé même si on recule le siège avant (plus de 1,80 interdit), le chauffage a failli chauffer, ça biberonne pas mal, ça fume un peu, la suspension sautille bien comme il faut, mais c'est maniable, on "vit" la route avec l'auto, bref, c'est sympa !!

Et puis la passion, c'est ce qui importe, avec ou sans soupapes ! (bon, c'est quand même mieux quand y'en a pas !!!).

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