Crash'man Posté(e) November 3, 2006 rapport Share Posté(e) November 3, 2006 Hello,Je veux repeindre un bras oscillant en alu (Sachant que, et que cela influe peut-être sur le choix de la technique, je ne veux pas tout peindre, et laisser des parties en alu apparent)1ère question: Quel type de peinture me conseillez vous: Epoxy, autre ... ?2nde question: Suivant la technique choisie, quel type de prépa préalable ? Comment et avec quoi cacher 1-les trous 2-les parties restant en alu apparent ?3ème question: Une idée du prix, et éventuellement une(des) adresse(s) ?D'avance merci.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursier Posté(e) November 3, 2006 rapport Share Posté(e) November 3, 2006 salut crashmanpour moi d abord il faut tout peindre et enlever la peinture apres pour revoir l alu tu peux le faire a l epoxy mais apres pour l enlever ca va pas etre du gateau.pour cacher les trous il faut une tige filetee au niveau de laxe du bras oscillant avec 2 cales de bois de chaque cote et des vis dans tous les filetages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) November 4, 2006 rapport Share Posté(e) November 4, 2006 salutl'alu ,ça s'anodise, non ?? il faudrait peut etre voir directement une boite qui bosse dans la menuiserie aluminium pour connaitre leur contact du coin sur ce métier salutl'alu ça s'anodise , non ??il faudrait peut etre voir un menuisier aluminium est lui demander qui fait ça dans ton secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) November 4, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 4, 2006 Hello,Merci pour les réponses (Yesyes: change ton pseudo, et remplace le par Yes :lol4: )L'anodisation me permettra-t'elle de laisser certaines parties en alu apparent ??Les YZR du team Roberts (Celle sur laquelle roulait Rainey, par ex): Quelle était la technique employée ? (Help, Didier???).Sinon, pour le partage "alu-noir", je suis pas encore arrêté:Suis preneur d'autres avis et infos.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) November 4, 2006 rapport Share Posté(e) November 4, 2006 dans mon pays , pour ce qui est de l epoxy ou polyurethane au four .....( c est le plus souvent l epoxy qui est utilisé mais le polyurethane est mieux a mon avis )on utilise du scotch HT ( 3M )les paillettes sont déposées sur le support a peindre par champ magnétique , une ca prend moins sur les scotch et en plus une fois viré , c est nickel dessous .....ps : le mien , je le garde alu poli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) November 4, 2006 rapport Share Posté(e) November 4, 2006 Salut Didier,Faudrait peut etre voir avec un carrossier auto. Actuellement, il y a pas mal de voitures, notamment des Audi, qui ont des éléments en aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) November 5, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 5, 2006 OK les gars, merci pour les réponses !J'ai un petit usinage à faire dessus préalablement, puis un nettoyage et polissage des parties qui vont rester visibles, puis je m'y colle: Je vous dirai quoi.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) November 5, 2006 rapport Share Posté(e) November 5, 2006 Faudrait peut etre voir avec un carrossier auto. Actuellement, il y a pas mal de voitures, notamment des Audi, qui ont des éléments en aluminium.vi. Et les Subaru aussi :langue2: 'tain, j'ai pourri le post à Crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) November 5, 2006 rapport Share Posté(e) November 5, 2006 Hello,Merci pour les réponses (Yesyes: change ton pseudo, et remplace le par Yes :lol4: )L'anodisation me permettra-t'elle de laisser certaines parties en alu apparent ??Les YZR du team Roberts (Celle sur laquelle roulait Rainey, par ex): Quelle était la technique employée ? (Help, Didier???).Sinon, pour le partage "alu-noir", je suis pas encore arrêté:Suis preneur d'autres avis et infos.@+Je fais anodiser beaucoup de piece taillées dans la masse et c'est no probleme avec n'importe quelle couleur.Mais pour ce qui est des alus Japonais de moulage genre levier, carter, ou autre c'est nib Apres trempage les pieces de moulage sorte completement bouffées, donc attention !!! :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) November 7, 2006 rapport Share Posté(e) November 7, 2006 Sinon, pour le partage "alu-noir", je suis pas encore arrêté:Suis preneur d'autres avis et infos.@+L'avant-dernière passe mieux je trouve: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) November 7, 2006 rapport Share Posté(e) November 7, 2006 Au risk de passer pour un abruti je dis soit tout alu , soit tout noir Ce n'est ke mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) November 7, 2006 rapport Share Posté(e) November 7, 2006 Sauf que crash il aime bien les trucs a moitié ....la meulle a moitié noire a moitié rouge ....les gosses a moitié a lui a moitié pas a lui , a moitié a bruno ....bon ok ...Tu fais comme tu sens crash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) November 7, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 7, 2006 Au risk de passer pour un abruti je dis soit tout alu , soit tout noir Ce n'est ke mon avis Oui, mais non... C'est justement parce que je veux pas faire tout noir ou tout alu, que je pose la question de la technique qui permet de le faire ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf Posté(e) November 7, 2006 rapport Share Posté(e) November 7, 2006 Je pencherais plutôt pour l'anodisé.J'ai trouvé ce gros plan d'une Yamaha YZF 750 R7 1999 à ventre sur "classic-motorbikes.com"Ça ne ressemble pas à de l'époxy ni à de la peinture "classique".Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) November 8, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Hello,Ben moi aussi je trouve ça sympa, mais quand je lis le post de Didier, je me méfie.....@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 J'ai éjà eu le même type de retour à propos de l'anodisation et ils en avaient même parler une fois sur Option Moto ... idem , sa marche pô à tous les coups sur la pièce d'origine , surtout qd c'est pas taillé ds la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooof Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Et pourquoi pas tout faire traiter, et faire un sablage ou microbillage sur les parties qui t'interessent ? tu pourait meme y mettre ta signature comme ca :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 t'inquiete pas, a la premiere vaute a Lurcy ca va lui faire rapide sa signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) December 31, 2006 rapport Share Posté(e) December 31, 2006 tiens je t'ai trouve ca pour te donner une idee de ce que ca donne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Ben ça Brest , pour un jour de l'an de Grâce 2007 on pouvait pas mieux !j'voudrais bien une photocopie en 3 Dmais en taille réelle et avé le bruitmis à part ça il y a aussi le chromage noir pour le BO, ça donne un gris foncé translucide sans trempage dans le bain cuivre mais avec le nickel puis le chrome avec , je ne sais plus quel ajout de matière,prévu pour la coloration sombretchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chap Posté(e) January 1, 2007 rapport Share Posté(e) January 1, 2007 Je voudrais pas dire de bêtise (et si c'est le cas, nul doute que plus d'un ici saurait la relever), mais il me semble, je dis bien il me semble, que les pots des 31K sont effectivement chromés noir.Ce qui ne convient pas à mister Crash, puisqu'il veut des effets de couleur sur son bout d'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 5, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 5, 2007 Je voudrais pas dire de bêtise (et si c'est le cas, nul doute que plus d'un ici saurait la relever), mais il me semble, je dis bien il me semble, que les pots des 31K sont effectivement chromés noir.Ce qui ne convient pas à mister Crash, puisqu'il veut des effets de couleur sur son bout d'alu.Hello,C'est pas des "effets de couleur" que je souhaite avoir, mais des parties peintes, et d'autres non.C'est vrai qu'à la lecture des posts, cela ne me permet pas de faire mon choix... M'enfin, pour l'instant mon bras est en cours d'usinage, on verra la peinture d'ici 2/3 semaines...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 5, 2007 rapport Share Posté(e) January 5, 2007 A mon avis, l'époxy n'est pas la bonne solution.La résine époxy présente l'inconvénient, dans ce cas là, d'être assez épaisse (plus que de la "vraie" peinture en tout cas), et une différence de niveau, trop voyante, pourrait apparaître entre les parties époxyées et les autres.De plus, aprés cuisson, aprés avoir enlevé le scotch alu protégeant les parties non peintes, la ligne séparant les deux zones a toutes les chances de ne pas être nette et réguliére, ce qui ne serait pas le cas avec de la peinture classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukoukastou Posté(e) January 6, 2007 rapport Share Posté(e) January 6, 2007 salut pour repondre sur la peinture piece alu, je suis en pleine restauration d'un 31k 1jf alors voila mon plan :passage de jantes au microbillage, pas de sablage car sa attaque trop l'alu (pour polir apres le sablage c'est pas facile!!!) quand au cadre : sablage , anti rouille, peinture epoxy (ref : RAL 9005 brillant) ATTENTION !!!! pour l'epoxy , choisir une peinture qui resiste aux UV.je connais bien car c'est mon job ...... ca sert pour certaines restaurations !!!!!! :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooof Posté(e) February 2, 2007 rapport Share Posté(e) February 2, 2007 essaye d'aller voir ici crash : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=5454 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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