Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Classic Motorcycle Mechanics


Brêlabou

Recommended Posts

Salut,

Ceux qui lisent l'anglais (ou qui veulent s'y remettre, le bac c'est loin !) feraient bien de se plonger dans un super magazine anglais : " Classic Motorcycle Mechanics ".

C'est un mensuel de motos anciennes, principalement japonaises des années 80 et 90, mais il y a du + vieux, du plus récent et un peu d'européen de temps en temps. C'est pas mal axé restauration / mécanique, avec des articles avec photos, notamment de Stan Stephen, gourou du 2 temps en général et de la LC en particulier.

Pourquoi je vous en cause ? Les britons sont fadas de la LC, il n'y a quasiment pas un numéro sans un article dessus.

Rien que dans les deux derniers, c'est du lourd :

- le mag' lui même se lance dans la construction en petite série de 4L0 "modernisés" : c'est leur rubrique "retro-reboot" qui d'habitude se contente d'un boulot sur photoshop pour imaginer une version moderne d'une classique japonaise des années 80 (esprit new-beetle ou new-mini), mais la ils se lancent dans une vraie réalisation.

- une annonce dans un coin d'une 4L0 new old stock (neuve, pas restaurée) à 9980 livres.

- Stan Stephens a reçu une commande pour un V6 sur base 500RDLC. Les carters sont déjà soudés, il va y monter des cylindres de Banshee, il table sur 1200 cm3 et 225 horsepower :blink: :blink: ! A noter qu'il a déjà commis (entre autres) une 750 RDLC sur base de 500 avec des cylindres de 31K (et il a aussi commis mes cylindres "spécial Moto-Tour" dont je vous parlerai quand j'aurais récupéré de l'étincelle !).

Voila, c'est tout, j'ai pas d'actions chez eux, je voulais juste faire partager.

Vous le trouverez peut être dans les rayons "presse internationale" des gares parisiennes ou des aéroports, sinon L'internet est votre ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...