Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Panne compte-tours RDLC 1WT


Crash'man

Recommended Posts

Pour la masse pas nécessairement. Par contre moteur en marche vérifie la tension aux bornes de la batterie (entre 14 et 15 V) on ne sait jamais.

As tu essayé de permutter dans l'autre sens tes tableaux de bord ? (celui du LC piste sur l'autre LC pas piste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour tout, merci ! Non, j'ai pas permuté le tdb de la piste sur la route: J'y ai pensé, mais ça me fait ch' car j'ai monté un koso...

Mais comme ce tdb est monté en parallèle de mon faisceau, tu crois que c'est jouable d'essayer avec un tdb sur les cosses d'origines en attente, sans démonter le koso ? (En clair, on peut monter 2 tdb en parallèle sans soucis ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Je vais donc procéder comme suit: Je vais réessayer avec mon autre compte-tours 1WT, mais en le branchant par les 3 cosses sous le tdb.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que ça vient vraiment du faisceau. Mais faut que j'attende ce we, je démarre pas la moto dans l'atelier !

Au pire, je démonterai le koso de la route pour tester les 2 compte-tours, mais je suis certain que celui de rechange fonctionne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est réparé ! Mais j'ai bien galéré... Tout était ok sur les 3 fils arrivant au compte-tours, et même le compte-tours dont j'étais certain ne fonctionnait pas. Prise de choux !

Alors j'ai décidé de changer le petit bout de faisceau entre les connecteurs et le tableau de bord. Ca ne fonctionnait toujours pas avec le compte-tours en place (Accréditant le fait qu'il est HS ?), mais ça fonctionne avec le compte-tours dont j'étais sûr.

Juste un truc un peu bizarre (pour moi...): Pour démonter le petit bout de faisceau en place, il m'a fallu séparer 2 connecteurs (Le blanc et le noir), et le connecteur du fil gris, mais j'avais aussi un cable noir sans aucun raccord qu'il m'a fallut couper. Et ce fil n'existe pas sur le faisceau que j'ai remis en place.

Le faisceau que j'ai remis en place vient d'une 1WT italienne (sans ce ce fil noir, donc). La moto en panne a un moteur de 1WW, mais je ne suis pas certain que le faisceau soit de même provenance. Merci à ceux qui m'ont aidé !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...