Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Panne compte-tours RDLC 1WT


Crash'man

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous !!

(Presque) tout est dit dans le titre: Tout fonctionne sur le tableau de bord, et ce n'est pas le compte-tours lui-même qui déconne, puisque j'ai essayé avec un autre TdB. Mais, lors du remontage du 1er tableau de bord, j'ai aussi maintenant perdu le voyant de point mort.

Des idées pour m'aider à dépanner, sachant que je suis une burne en élec ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Non, pas essayé. Je suis totalement nul en élec. Ca, je dois pouvoir essayer. Tu me conseilles de la prendre où, la masse ?

Sinon, pour répondre aussi à Claude: Tu penses que je pourrai avoir un pb d'allumage, sans aucun pb de fonctionnement de la moto ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

Le compte tours fonctionne avec trois fils: +12 V, masse et info compte tours provenant du CDI (de mémoire fil noir/jaune ?) et qui va vers le boitier de gestion YPVS.

Au niveau de ta connectique du tdb, vérifie avec un multimètre la présence de ces trois signaux sachant que l'info compte tours doit te donner dans les 150 V (!).

Par contre, je ne sais pas si tu as toute l'électronique d'origine et si ce n'est pas le cas, les mesures peuvent être différentes, du moins sur l'info compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

Yves, tu avais raison dans ton message, le fusible était bien grillé. J'ai dû le cramer en inversant les tdb, j'ai donc retrouvé mon voyant de point mort (mais pas mon compte-tours).

J'ai remis la main sur mon multimètre, je vais essayer de vérifier ce que vous me conseillez . Mais suis preneur de conseils, car vérifier la masse me parait facile, mais le 150V... j'imagine que c'est moteur en marche, mais à mesurer entre la masse et... le gris ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves,

Pas encore eu le temps de regarder ... :( Je te tiens informé dès que j'ai le temps de jeter un oeil à ca, ainsi que suivre les conseils donnés aussi par Claude ;)

J'espère avoir un peu de temps ce WE. Sinon, rien à voir, je vais t'adresser un mail pour le blouson à récupérer sur Marseille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

Le + 12 V se trouve sur le connecteur 6 voies (fil brun) et la masse (fil noir) se trouve sur le connecteur 9 voies.

Le fil brun étant commun à l'indicateur de température, et ce dernier fonctionnant, vérifie donc la masse sur le connecteur 9 voies (multimetre en test de continuité par exemple).

Après, effectivement ce compte tours est sensible au manque de tension que tu peux avoir sur le circuit +12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...