Crash'man Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Salut à tous, Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous !! (Presque) tout est dit dans le titre: Tout fonctionne sur le tableau de bord, et ce n'est pas le compte-tours lui-même qui déconne, puisque j'ai essayé avec un autre TdB. Mais, lors du remontage du 1er tableau de bord, j'ai aussi maintenant perdu le voyant de point mort. Des idées pour m'aider à dépanner, sachant que je suis une burne en élec ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Salut Tu as essayé un autre TdB dans lequel tu as monté le compte tour suspect, c'est ça ? ça ressemble à un pb de connectique, cosses oxydées, ... Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 slt ta batterie est nikel? c a d bien chargee et tiens bien la charge tu as fait quoi avant que ca tombe en panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 11, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Ha si, je reprécise: Le neutral marchait bien avant mon inversion de TdB... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 et l ampoule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 11, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Oui, l'ampoule aussi est ok. Mais à la limite, le neutral, je m'en fous un peu ! Ce qui m'emmerde vraiment, c'est le compte-tours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 on evite les trucs fil/cosse/branchement batterie? regulateur? etat stator? j ai eu les cas avec les 2 premiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Une bonne masse avec un fil direct tu as essayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 11, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Salut Patrick, Non, pas essayé. Je suis totalement nul en élec. Ca, je dois pouvoir essayer. Tu me conseilles de la prendre où, la masse ? Sinon, pour répondre aussi à Claude: Tu penses que je pourrai avoir un pb d'allumage, sans aucun pb de fonctionnement de la moto ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 le circuit d allumage est different du circuit de charge malgré que tout soit dans le stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 11, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Donc tu me conseilles de vérifier mon circuit de charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 11, 2015 rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Salut Didier. Le compte tours fonctionne avec trois fils: +12 V, masse et info compte tours provenant du CDI (de mémoire fil noir/jaune ?) et qui va vers le boitier de gestion YPVS. Au niveau de ta connectique du tdb, vérifie avec un multimètre la présence de ces trois signaux sachant que l'info compte tours doit te donner dans les 150 V (!). Par contre, je ne sais pas si tu as toute l'électronique d'origine et si ce n'est pas le cas, les mesures peuvent être différentes, du moins sur l'info compte tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 11, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 11, 2015 Salut Yves, Merci pour ces explications ! J'essaie de regarder tout ça dans la semaine. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 16, 2015 rapport Share Posté(e) January 16, 2015 Salut Didier. ça peut être la masse de ta fiche qui est oxydée puisque les instruments qui ne fonctionnent pas sont sur cette fiche. Avec un fil tu fais contact du fil noir de ta fiche côté tableau de bord, à une bonne masse sur le cadre, genre boulon pas peint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 17, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 17, 2015 Merci à vous tous ! Yves, tu avais raison dans ton message, le fusible était bien grillé. J'ai dû le cramer en inversant les tdb, j'ai donc retrouvé mon voyant de point mort (mais pas mon compte-tours). J'ai remis la main sur mon multimètre, je vais essayer de vérifier ce que vous me conseillez . Mais suis preneur de conseils, car vérifier la masse me parait facile, mais le 150V... j'imagine que c'est moteur en marche, mais à mesurer entre la masse et... le gris ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 18, 2015 rapport Share Posté(e) January 18, 2015 Salut Didier. Oui, de mémoire c'est entre le fil gris et la masse et moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 21, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 21, 2015 Merci Yves, Pas encore eu le temps de regarder ... Je te tiens informé dès que j'ai le temps de jeter un oeil à ca, ainsi que suivre les conseils donnés aussi par Claude J'espère avoir un peu de temps ce WE. Sinon, rien à voir, je vais t'adresser un mail pour le blouson à récupérer sur Marseille. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 24, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 24, 2015 Des news: J'ai bien une masse correcte, et moteur en marche j'ai env 160 V entre le gris et la masse... Que puis-je vérifier d'autre ? D'avance merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 24, 2015 rapport Share Posté(e) January 24, 2015 Et le + 12 V tu l'as vérifié ? Tu as l'iindicateur de température qui fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 24, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 24, 2015 Salut Yves, Oui, l'indicateur de temp fonctionne. Pour la vérif du 12V, je procède comment ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 25, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 25, 2015 Bon, j'ai bien le 12V. J'ai échangé les régulateurs, ça ne vient pas de ça: Help !! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 25, 2015 rapport Share Posté(e) January 25, 2015 Salut Didier tu as pas une photo? Tu trouves le jus à la connexion des fiches ou à l'arrivée au compte tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 25, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 25, 2015 Salut Patrick, Mesures prises au compte-tours... Je vais réessayer avec un autre compte-tours, pour en avoir le coeur net. Une photo, je veux bien, mais de quoi ? C'est un tdb d'origine, à part le compteur absent. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 25, 2015 rapport Share Posté(e) January 25, 2015 Salut Didier. Le + 12 V se trouve sur le connecteur 6 voies (fil brun) et la masse (fil noir) se trouve sur le connecteur 9 voies. Le fil brun étant commun à l'indicateur de température, et ce dernier fonctionnant, vérifie donc la masse sur le connecteur 9 voies (multimetre en test de continuité par exemple). Après, effectivement ce compte tours est sensible au manque de tension que tu peux avoir sur le circuit +12 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) January 25, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) January 25, 2015 Merci les gars ! Yves, j'imagine que ces mesures sont à prendre moteur en marche ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.