Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

(Re)montage pots origine 1WT


Crash'man

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois provisoirement remonter mes pots. On mets quoi comme joint pour s'assurer de l'étanchéité ? Le joint de bride, mais est-ce qu'il y en a un dans le fond de la partie circulaire ? (Sur tdr, on a une joint cuivre. Mais sur le lc, y a tellement longtemps que j'ai plus les pots d'origine, je sais plus...). Et si on assure au joint, loctite noir ? Ou autre, ou pas du tout ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut garçon ;) ,

Si tu as les vrais joints cuivre et acier, 1 joint ça suffit. ça bouge pas !

J'enduis de loctite noire et ça tient très bien, mais ça c'est plus par sécurité tellement j'ai été emmerdé par le passé par la crasse et la prise de jeux sur un 4Lo :tongue:

Enfin des sorties de pots qui restent propres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut garçon ;) ,

Si tu as les vrais joints cuivre et acier, 1 joint ça suffit. ça bouge pas !

J'enduis de loctite noire et ça tient très bien, mais ça c'est plus par sécurité tellement j'ai été emmerdé par le passé par la crasse et la prise de jeux sur un 4Lo :tongue:

Enfin des sorties de pots qui restent propres :wub:

Hello M'ssieur :)

Merci pour ta réponse ! Les joints, j'en ai pour mes tdr, ça m'a l'air d'être les mêmes. En revanche, vu leur épaisseur, les brides ne doivent plus porter du tout quant à elles ? Tu confirmes que ça le fait comme ça, et qu'il n'est pas utile mettre les joints de brides ?

PS: La loctite noire, elle est donnée pour une température jusqu'à combien ?

Encore merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, je remets pas de joints de bride, et ça ne prends aucun jeu. Et heureusement, le joint dépasse et pour le coup c'est bien lui qui fait joint :happy:

Locite Noire c'est la 5940 ça tient 200 °C et 250 en pointe.

Attention, pas de théorie temp moteur, juste de la pratique :tongue: ça tient très bien sur mon moteur stock, même sur mes paliers d'ypvs...

Ceux qui ont des pots "qui chauffent" mettent je ne sais plus quel pâte orange comme sur le karting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, nickel, merci ! On est d'accord, le joint cuivre doit porter avant l'autre (quand on met les 2) pour assurer l'étanchéité. Il s'écrase jusque ce que la bride commence à écraser le sien. Mais j'avais pas encore essayé avec les cuivres seuls.

Je te demandais pour la temp de la noire, mais je n'an ai plus et il ne me reste plus que de la cuivre, qui tient quant à elle jusqu'à...250°C! Je vais donc remonter avec ça.

Merci pour tes réponses, @+ ( A carole ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, remontage des pots de ma 1WT avec joint de bride et joint acier/cuivre -> le gauche est nickel mais le droit bouge???

J'ai donc essayé le pot droit sans le joint de bride (comme expliqué ci-dessus) et il ne bouge plus.

Cela semble donc OK mais dois-je faire le même montage à gauche??

Et avec ce montage sans joint de bride, faut-il appliquer le même couple de serrage??

Bon week-end,

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entre la bride (libre) du pot et la collerette il y a un sorte de 'joint', ou plutôt un feuillard.

Avec le temps ce feuillard s'avachit et du coup, en serrant, on plaque le joint de bride et pas le joint acier/cuivre ce qui fait que le pot bouge et l'étanchéité non réalisée, p... d'assemblage hyperstatique.

Une astuce pour remédier à cela est de réaliser une cale, fendue comme un segment pour pouvoir la monter, qui va venir ratrapper le jeu. un fil de cuivre de 1 mm de diametre  fait l'affaire.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...