Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Valeur 350 rdlc 4LO en fonction de la déco


PisseFeu

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, je voudrais avoir votre avis. J'ai réuni l'argent pour refaire la déco de ma 4LO de 1981 (peinture réservoir/caches latéraux/dosseret de selle/garde boue avt/sabot moteur).

J'hésite à la repeindre couleur full stock (mon côté raison) ou alors en kenny roberts (mon côté coup de coeur).

La question que je me pose : aura t elle plus de valeur dans une revente éventuelle avec une déco full stock ou alors dans sa version kenny roberts?

Je crois savoir que la déco kenny roberts n'a jamais existé en version officielle Yam pour la 4 LO mais seulement pour la 31K ou WT. Du coup elle ne serait plus full stock en déco Kenny roberts. Sa valeur en serait elle affectée par rapport à une déco stock?

Merci de vos avis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, je voudrais avoir votre avis. J'ai réuni l'argent pour refaire la déco de ma 4LO de 1981 (peinture réservoir/caches latéraux/dosseret de selle/garde boue avt/sabot moteur).

J'hésite à la repeindre couleur full stock (mon côté raison) ou alors en kenny roberts (mon côté coup de coeur).

La question que je me pose : aura t elle plus de valeur dans une revente éventuelle avec une déco full stock ou alors dans sa version kenny roberts?

Je crois savoir que la déco kenny roberts n'a jamais existé en version officielle Yam pour la 4 LO mais seulement pour la 31K ou WT. Du coup elle ne serait plus full stock en déco Kenny roberts. Sa valeur en serait elle affectée par rapport à une déco stock?

Merci de vos avis B)

Salut

pour ma part rien ne vaut une machine en état et couleur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full stock = collector, c'est que je me dis souvent. Surtout que tout le reste de la moto est stock

Les autres, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a eu que la 31K (modèle 48H et 1EL aux USA) en '84 et '85 aux USA en Kenny ROBERTS

RZ84KRside1.jpg

la 4L0 Kenny ROBERTS est assez populaire en Angleterre:

Yamaha-RD350-LC-1200x799.jpg

http://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/html/Decals%20&%20stickers%20.htm

Pareil que les autres, déco d'origine. à 500m tout le monde reconnait une 4L0 d'origine, en Kenny ROBERTS ce n'est pas le cas.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les gouts et les couleurs !!!

Pour la revente cela depends de la demande du moment , si tu tombes sur un fan de la déco Roberts.

Bon je sais c'est une réponse de normand ! ;)

Je préfère les déco d'origine car à l'epoque je ne croisais que celles la.

Mais le 4LO avec les pots micron est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère avoir une moto pas comme tout le monde même si cela peut heurter la sensibilité des puristes, à quoi bon avoir un truc que beaucoup d'autre ont?!

Maintenant il ne faut pas non plus se laisser aller à la faute de gout.

Moi je ne regrette pas du tout d'avoir fait une 31K Kenny R. version bleu Gitane et tout mon entourage la trouve pas trop mal, on se fait déjà assez dicter notre conduite par toutes ces règles à la con.

SI tu veux te faire un billet sur la revente de la moto fais la en stock, si non fait toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avis perso,

Si j'ai le choix entre une en origine et une autre en déco autre, les deux même état même prix?

Je prend l'origine

Autre avis perso,

Autant je trouve le 31K avec la déco KR très beau, autant j'aime pas le 4L0 en déco KR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avis perso,

Si j'ai le choix entre une en origine et une autre en déco autre, les deux même état même prix?

Je prend l'origine

Autre avis perso,

Autant je trouve le 31K avec la déco KR très beau, autant j'aime pas le 4L0 en déco KR.

C'est vrai que la KR va bien mieux au 31k qu'au 4L0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fait déjà assez dicter notre conduite par toutes ces règles à la con.

On ne lui dicte rien, il nous demande notre avis et on lui donne c'est tout !

Pour répondre à sa question "Sa valeur en serait elle affectée par rapport à une déco stock?" je pense que oui, une déco d'origine se vendra plus cher et plus facilement qu'une version personalisée qui n'a pas été populaire en France (à moins de tomber sur un client fan !)

Et pour le fait d'avoir une moto unique, je partage ce plaisir:

3HMxav2.jpg

Mais n'ayant pas l'intention de revendre cette moto la question de la revente ne se pose pas.

Si tu la fait en kenny ROBERTS, je pense que tu aura la seule en France :-)

bonne réflexion

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Xavier ... Tu as oublié de préciser: unique et ... De bon goût !

Ta moto correspond à une version Yamaha, une 31 K Robertz aussi .

Une 4L0 Roberts ne correspond à ... Rien !

En Angleterre il il a les fous de LC hybrides (Par ailleurs souvent magnifiques et qui doivent leur coûter un bras)

En France , pour répondre à la question de base une version en peinture d'origine aura plus de valeur (+1 donc)

Perso une 4L0 Roberts j'en donnerai 500 de moins pour la faire repeindre tout de suite ... Mais ça n'engage que moi !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ESP2T, j'ai bien compris qu'il ne m'imposait pas son point de vue.

Magnifique ta moto Xavier

Je suis étonné qu'il n'y en ait pas eu en France, il me semblait que Claude Rochefort en avait vendu qques unes

Ok j'ai bien compris : elle se vendra moins cher si je la repeint version KR, et je peux comprendre que ça dénature la version d'origine.

En tout cas merci pour vos avis, je vais réfléchir en connaissance de cause

Tschüss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Xavier

Faut savoir ce que l'on veut, ou on se projette

J'ai la chance d'avoir une carte grise, et la machine en 1UA

Si par gout, délire, j'avais envie de monter un Koso, Joly, etc, je me demerderai pour que rien ne soit iremediable dessus

Come ma 900Z stock, combien pleurent à cause de cadre scié pour montage pot et look racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas décidé de vendre mais je garde les pièces d'origine dans un carton au cas ou....

Ce qui ne m'empèche pas de monter un Koso un optique plus efficace des pots de 1UA avec des cartouches à absobtion des clapets V-Force et un allumage ignitech.

Du coup j'ai toujours moyen de revenir à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Si la déco d'origine n'était pas terrible, ok mais en l'occurrence la déco 4L0 est tout bonnement sublime ! Ah bon, je ne suis pas objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...