Crash'man Posté(e) September 5, 2015 rapport Share Posté(e) September 5, 2015 Salut à tous, C'est pas du rdlc, mais ça y ressemble, et je pense que le sujet a plus sa place ici que dans le bistrot. Je voudrais redémarrer un tdr 240 que je n'avais pas redémarré depuis 3 ans, mais je rencontre 2 pbs:J'ai des coupures d'allumage en roulant (Quand ça coupe, le compte-tours retombe immédiatement à 0, comme si j'avais une coupure générale)Elle chauffe très vite et monte dans le rouge en 5mn d'essai de roulage Si vous aviez des pistes, je suis preneur, d'autant plus que je dois la faire rouler rapidement.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 5, 2015 rapport Share Posté(e) September 5, 2015 slt didierrefait toutes tes masses de faisceau y compris regulateur et bobines et batterie nikel , verifie le faisceau sortie stator niveau psb et l arrondi autour des carters a l arriere (fil coupe , ...) pour la sur chauffe , le moteur est vraiment bouillant? il te manque pas deau ? a ce moment l air prend la place et ca fait monter laiguille vu que lair chauffe+ vite que leau si le moteur est vraiment bouillant , leau circule ? (ouvre le bouchon et regarde qunad tu met des coups de gazs )apres au choix , calorstat , spi pompe a eau , pignon plastique de pompe casse jt culasse etc etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 5, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 5, 2015 Ca c'est de la réponse ! Merci mon Claude !!!Y en a où, des masses de faisceau ?Pour le spi de pompe, à part si la flotte part dans l'huile, j'ai une autre façon de le vérifier ?Je regarde tout ça demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 6, 2015 rapport Share Posté(e) September 6, 2015 Salut Didier, après avoir contrôlé ton circuit refroidissement par sécurité, il arrive que des faux contacts provoquent ce genre de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 6, 2015 rapport Share Posté(e) September 6, 2015 dememoire1 ma sse au regulateur , 1 vers la bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 6, 2015 rapport Share Posté(e) September 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) September 6, 2015 rapport Share Posté(e) September 6, 2015 Salut Didier,Quand tu regarderas la circulation de l'eau, regardes aussi si tu as des microbulles. Un joint de culasse peut faire ca aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 6, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 6, 2015 Merci Claude, Tripote (notre archiviste préféré ;-), et Taz ' ! Le forum n'est pas mort !Je regarde tout ça dans la soirée. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 6, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 6, 2015 C'est ok, encore merci les gars ! Pour info, la chauffe était effectivement un manque d'eau (Bizarre d'ailleurs, je sais pas comment j'ai pu en perdre....). Mais comme j'avais vidé le circuit parce qu'elle avait hiverné dans un garage non chauffé, peut-être que je n'ai pas bien refait le plein ensuite. Et comme je n'avais pas roulé depuis. Le pb électrique a été plus difficile a trouver. Il s'agissait de mon shunt de contact de béquille qui avait pris un peu de jeu. Je l'ai refait proprement, et ça m'a l'air bon. Elle tourne quelquefois sur un cylindre bas dans les tours, à froid, mais ça elle me le faisait avant l'arrêt prolongé. On va changer les bougies, ça fera pas de mal. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) September 6, 2015 rapport Share Posté(e) September 6, 2015 slt l eau ca s evapore , cest 1 peu comme ta cervelle ou tes erections + serieux (quoique que cest vrai au dessus) si tu as le calorstat , le niveau se refait 1 fois que celui ci s est ouvert , avant et pas de rajout apres : tu es sur que il te manque de leau pour tes 1 cylindre : proprete des gicleurs de ralenti et si ca fait des lustres que ca a pas tourne , regarde si la mousse de filtre a air ne demande pas a partir en lambeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) September 6, 2015 rapport Share Posté(e) September 6, 2015 Voir aussi la bobine .Sur mon premier 4LO c'était ratatouille systématique au bout de 1000 kils , je mettais donc un jeu de bougies neuves et plus de pb pendant 1000 kils, jusqu'à ce que je me penche un peu plus sur le pb et change la bobine et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 6, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 6, 2015 Ok pour l'eau, Claude !Nettoyage carbus prévus cette semaine. Filtre à air pas pensé, je vais regarder. Bobines, ouaip, pourquoi pas... Vous avez des valeurs de contrôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 17, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 17, 2015 Bon alors, après un démontage et nettoyage des carbus en règle, et un changement de bougies, ça démarre bien, et ça tourne à peu près rond. Un petit roulage, et ça va décrasser tout ça et bien le faire !Mais j'ai un nouveau problème, de fuite de courant. Tout est coupé sur la moto, et la batterie se vide en une journée. Je précise que ça ne vient pas de la batterie: J'ai fait l'essai avec 2 (Dont une neuve), qui ne posent aucun pb avec d'autres motos. En revanche, le tdr me vide les batteries rapidement, contact coupé: Une idée, un conseil ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) September 17, 2015 rapport Share Posté(e) September 17, 2015 Salut Didier,Question con, tu mesures quoi en résistance entre les fils + et - contact coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 18, 2015 rapport Share Posté(e) September 18, 2015 Mais j'ai un nouveau problème, de fuite de courant. Tout est coupé sur la moto, et la batterie se vide en une journée.Pour ça tu peux commencer par mettre un ampèremètre en série sur ton circuit, juste après la batterie, contact coupé et voir si effectivement ça fuit. Si c'est le cas tu enlèves tous tes fusibles un par un pour isoler la partie ou il y a le problème, ça permet de faire un peu le tri avant de tout démonter :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) September 18, 2015 rapport Share Posté(e) September 18, 2015 Pour ça tu peux commencer par mettre un ampèremètre en série sur ton circuit, juste après la batterie, contact coupé et voir si effectivement ça fuit. Si c'est le cas tu enlèves tous tes fusibles un par un pour isoler la partie ou il y a le problème, ça permet de faire un peu le tri avant de tout démonter :).C'est tip top comme cela qu'il faut procéder , par contre il me semble avoir lu que le TDR n'avais qu'un fusible principal auquel cas ii faudra procéder par isolation un par un des composants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 18, 2015 rapport Share Posté(e) September 18, 2015 Après effectivement s'il n'y a qu'un fusible principal, le principe reste le même et tu déconnectes chaque connecteur un par un, dès que tu vois que la fuite disparait ça t’aiguille sur le circuit défaillant, s'il y a plusieurs connecteurs derrière celui que tu as identifier, tu recommences, débranchage de chacun pour isoler un peu plus ta fuite, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 18, 2015 rapport Share Posté(e) September 18, 2015 Je suis pas fort en électron, mais il arrive que certaines boite clignotantes restent coller quand elles ont pas servi depuis longtemps. ??? Je connais pas le modèle pour le TDR. Une déconnexion est vite faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 21, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2015 Bon alors, petit retour d'infos: La batterie continuait à se vider en une nuit. (Pas de valves à la mise du contact). Et après la recharge de la batterie, les valves s'actionnaient bien. Et puis, vendredi soir, la batterie s'est vidé en 1/2 h !!! Pas possible, ça... Contrôle au voltmètre, plus de 13 V ! La batterie ne serait donc pas déchargée ??? Je vous passe les détails, mais après quelques recherche et un peu de pot, j'ai fini par tomber sur une connexion foireuse.Sitôt cela réparé, la moto s'est mise à démarrer au 1/4, et a roulé parfaitement tout le WE.Un grand merci à tous ! Conclusion: Ne pas se fier aux apparences (Valves ne s'actionnant pas à la mise du contact = batterie déchargée), mais vérifier, aux instruments si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) September 21, 2015 rapport Share Posté(e) September 21, 2015 Bah y'a que les marabouts pour pratiquer par spiritualité, hein , lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) September 21, 2015 rapport Share Posté(e) September 21, 2015 Conclusion: Ne pas se fier aux apparences (Valves ne s'actionnant pas à la mise du contact = batterie déchargée), mais vérifier, aux instruments si possible.A ba mort de rire, moi j'avais l'inverse au début de ma resto. Valves qui s'actionnait au contact = batterie déchargée, elle était en fait pas assez wattue pour les ouvrir à 6000 Les électrons..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) September 22, 2015 rapport Share Posté(e) September 22, 2015 Depuis que je suis passé à une batterie Lithium ( Skyrich) je n'ai plus de problème d'électrons ! enfin je serre les doigts et je croise les fesses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) September 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) September 23, 2015 A ba mort de rire, moi j'avais l'inverse au début de ma resto. Valves qui s'actionnait au contact = batterie déchargée, elle était en fait pas assez wattue pour les ouvrir à 6000 Les électrons.....Moi non plus, je ne les aime pas les électrons, et ils me le rendent bien ... Rien à voir: C'est toi ou ton frère qui m'a envoyé un message relatif à mon choix de fourche ... ? (FZR, R6...)Si oui, où ?? Désolé, mais j'ai des pbs d'accès informatiques... C'était un MP, ou dans un sujet, en mail ? Ou bien aurais-je rêvé ???@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) September 23, 2015 rapport Share Posté(e) September 23, 2015 Ah oui, ça va loin ton problème avec les électrons, jusqu'à ton PC... LOL:c'est là et c'est bien moi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) September 23, 2015 rapport Share Posté(e) September 23, 2015 Bientôt sur le bon groin:donne PC bugué + 50 € . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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