Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

jantes a rayon sur 4lo


ty règ

Recommended Posts

Salut,

J'ai eu les 2 (TDR et 4L0) mais pas en même temps !

A l'avant, ça serait un miracle que ça se monte tel quel, et de toutes façon tu te retrouverais avec un seul disque et une fixation d'étrier à bricoler.

C'est peut être plus simple de monter tout le train avant de TDR, mais il va falloir adapter les tés de TDR sur le cadre de 4L0 (roulements, longueur de l'axe par rapport au tube de colonne...) et refixer phare, compteurs et klaxons, pffff... la galère ! En plus les tubes de fourche vont être trop longs, 5 à 10 cm je pense.

J'essaierai plutôt (ouaf !) de trouver une roue ou un moyeu av. de Yam 650 XS : double disque à rayon, même marque, époque similaire.

Si le diamètre de l'axe est le même, tu auras juste besoin d'entretoises pour centrer la roue (et la position disques/étrier à voir...). Sinon tu gardes un des deux axes XS ou LC et tu cherches des roulements qui correspondent au diamètre de l'axe (int) et du logement dans la roue (ext).

 

A l'arrière faut sortir le poste à souder et le pied à coulisse car avec une roue de TDR tu passerais d'un tambour à un disque : il y a une fixation d'étrier à créer !

Peut être plus facile de trouver et d'adapter un moyeu ou une roue de 350RD à air (tambour) ?

Beaucoup de boulot je pense (mais je ne suis pas très courageux ni très doué de mes mains :cool: !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais là encore un seul disque. Remarque chuis c..., c'est peut être pas gênant pour le "look TZ" que recherche ty reg puisqu'elles n'en avaient qu'un ?

 

Sinon il y a ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/845223806.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais là encore un seul disque. Remarque chuis c..., c'est peut être pas gênant pour le "look TZ" que recherche ty reg puisqu'elles n'en avaient qu'un ?

 

Sinon il y a ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/845223806.htm?ca=7_s

​Yves a raison, moyeu 125 SR. Et il y a bien la possibilite de mettre deux disques, il suffit juste de retirer le cache plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'année mais il y a au moins deux modèles. Un avec les six très rapprochés (comme le 240 TDR par ex ou le 4LO) et un autre avec les six vis "plus éloignés" comme le 31 k.

Et sur ce dernier, pas de possibilité de mettre un deuxième disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché vite fais et a priori, ce sont les modèles avec le disque à droite d'origine.

Vu sur un modèle de 92, le côté gauche est libre et les trous y sont. Sûrement partagé avec d'autres modèles avec 2 disques d'origine. xs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...