Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

aux connaisseurs!


hugues

Recommended Posts

Voilà, j'ai perdu en roulant une chicane d'échappement, je suis débutant en 4LO, cela est il déjà arrivé à quelq'un? Je venais de changer les joints d'échappement, cela a t'il un rapport ou est ce la vis qui tiens la chicane qui a pété parceque je l'avais trop serrée? Qu'en pense ceux qui savent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui non jamais perdu de chicane sur un 4lo lève la main......

Personne.... cela ne m'étonne pas.

Trève de plaisanterie, c'est assez courant, perso j'en suis à la 2ème..

Rien a voir avec tes joints je pense, par contre la petite vis oui.

Serrage a mort = foirage du pas assuré, si tu regarde dans quoi il mord

tu comprendras tout de suite. Serrage normal + frein filet c'est le mieux.

A titre info, puisqu'il te manque une chicane maintenant, direction concession yam

et une chicane de 31k neuve; c'est toujours dispo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui non jamais perdu de chicane sur un 4lo lève la main......

Personne.... cela ne m'étonne pas.

Trève de plaisanterie, c'est assez courant, perso j'en suis à la 2ème..

Rien a voir avec tes joints je pense, par contre la petite vis oui.

Serrage a mort = foirage du pas assuré, si tu regarde dans quoi il mord

tu comprendras tout de suite. Serrage normal + frein filet c'est le mieux.

A titre info, puisqu'il te manque une chicane maintenant, direction concession yam

et une chicane de 31k neuve; c'est toujours dispo.

A+

Merci de ta réponse, j'en ai remis une vielle en attendant et je l'ai fixée avec un bon boulon rondelle et écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur mes lc j ai toujours mis des vis allen, avec rondelles grower,( ce qui est idéal pour l attrapé vu que la vis est au fond d un trou ) , un peu trop longues ce qui fait que la calamine qui se dépose sur le filet qui dépasse sert de frein filet a la longue ,ca ne m est jamais arrivé d en perdre depuis 34 ans ! que je roule en 350 YAM :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

2 solutions eprouvées :

1/ fil de fer pour freiner la 'tite vis

2/ rouler en Lomas. Jamais perdu une chicane depuis. :++:

Yo les lomas! ça cause, mais ça doit coûter bonbon et puis faut refaire tout les réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca coute moins cher que les pots d'origines c'est temps ci :lol4:

En plus il sont trés chouettes...sais tu si ils existent pour les 1wt?Rendent ils le moteur super creux à mi regime?Et question bruit,si on passe pas devant les kepis à 10 000 ça le fait ou on se fait tirer dessus même au ralenti?Enfin la version avec les deux silencieux du même coté existe t elle toujours?J'hesite avec les nikon....à 450€ kestenpense?Un ancien de chez Rd les fait sur mesure à l'intersaison pour 700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, il y a 2 modeles, un pour 4LO et un pour 31K/WT. La seule difference etant les fixations au niveau du repose pieds (un peu plus court sur les 4LO).

De plus il existe en 2 types de materiaux Inox ou acier. Les modele inox sont tres beau et bien sur ne rouillent pas ce qui est genial sur une moto de route, mais sont plus creux que les modeles aciers (qui sont pas non plus des modeles de souplesse, en revanche tu gagnes beaucoup d'allonge).

Effectivement il y a aussi un modele avec les sortie du meme cote mais c'est plus cher. Jamais essaye.

Pour le bruit je saurais pas trop te dire, moi j'ai essaye que sur circuit ou la forcement ca doit pas faire pareil qu'avec un flic a cote de toi dans une rue calme :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il sont trés chouettes...sais tu si ils existent pour les 1wt?Rendent ils le moteur super creux à mi regime?Et question bruit,si on passe pas devant les kepis à 10 000 ça le fait ou on se fait tirer dessus même au ralenti?Enfin la version avec les deux silencieux du même coté existe t elle toujours?J'hesite avec les nikon....à 450€ kestenpense?Un ancien de chez Rd les fait sur mesure à l'intersaison pour 700€...

Salut!

Pour info je roule avec un WT équipé d'une paire de Lomas inox.

La meule est creuse jusqu'à 8000 et comme le dit breast, il semble que les acier soit tres sensiblement moins creux (sortie avec bowly qui est équipé de joly moto qui me mettais un vent en reprises)

En terme de bruit ca passe sur un filet de gaz en restant sous 5000... mais bon sans garantie!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

bon

vite fait

les lomas sur 1 31k (le mien)

en inox ou acier

ca rends pas specialement plus creux

ca donne + de regime

ca donne aussi + de watts

les aciers marchent mieux que les inox

mais comme dis breast ils rouillent

pour le bruit

tant que tu es pas en suregime , ca passe

sans pbs

(je rode ma lc sur la route avec les lomas , ca fait aucun bruit )

en dessous de 6/7000 ca fait pas de bruit

c est vers 9000 et + que ca miaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

bon

vite fait

les lomas sur 1 31k (le mien)

en inox ou acier

ca rends pas specialement plus creux

ca donne + de regime

ca donne aussi + de watts

les aciers marchent mieux que les inox

mais comme dis breast ils rouillent

pour le bruit

tant que tu es pas en suregime , ca passe

sans pbs

(je rode ma lc sur la route avec les lomas , ca fait aucun bruit )

en dessous de 6/7000 ca fait pas de bruit

c est vers 9000 et + que ca miaule

les miennes font aucun bruit ,y a qque chose qui cloche ??? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chi.. ! :langue2:

Optima , seulement 2 ans de plus que moi !

t' avais une YR 5 ? ( j'avais déjà les clapets :lol4: )

tchuss :D

ouais j avais une DS7 que j ai moderniséee par apres avec un moteur rd 350 (a clapets) de derniere génération (avant la 400 donc) et une fourche a disque , j ai toutes les photos de cette époque ,c est du meme niveau de finition que la kawa 400 et la 31k que Claude met en vente ,j ai construit une vrai rd 350 et une H2, j ai pas eu de 400 car elle avancait pas ,et puis la 1 ere 4LO en 1980, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...