marco Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Salut à tousAvant d'envisager un changement j'aimerais essayer de reparer mon reservoir avec une pâte style syntofer...Y en a t'il une plus adaptée aux vibrations et à l'essence? Merci à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Qu'est ce qu'il a ton reservoir ?C'est un 31K ? il fuit c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildresda Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Pfuiiittttttt.... ...cherche méme pas..il n'y a rien qui tienne sérieusement.......... ce que je conseille c'est "méthode Zorgbanana"....enfin cela ne te dit rien de plus si tu n'as pas connu le "RD mag" en ligne que tenait Didier Seguin il y a quelques années maintenant..... premiérement...acheter un Kit "Restom" pour réservoir acier contenance 15/20 litres plus son dérouillant phosphatant..c'est aussi avec....deuxiémement....bien lire la notice et effectuer le dérouillage interne du réservoir , dégraissage (préférence perso au trichlo...mais pas évident à trouver de nos jour , attention produit trés nocif pour la santé....)bien faire sécher , passer le "dérouillant/phosphatant....laisser agir de 2à 4 heures c'est selon l'état ...rincer , re bien laisser sécher...ensuite il faut étamer les trous ...pas évident s'ils sont de la taille d'une cuillére à soupe...je dirais méme que s'ils dépassent quelques millimétres c'est fichu...donc bien gratter l'exter pour faire aparaitre l'acier , dégraisser ,étammer avec un gros fer à souder genre 250/400Watts...je sais cela ne se trouve pas partout... ...aller progressivement le long de l'assemblage des toles c'est trés souvent là que se trouvent les trous ,sous la fine couche de peinture qu'ils finissent par cloquer puis traverser....je te dis faut tout mettre à nu dés que tu vois le moindre trou de la taille d'une épingle...c'est du taf et faut étre méticuleux...ce dont je ne doute pas un instant.... le moindre trou laissé entrainera aprés résinage interne et peinture exter les méme conséquences à plus ou moins long termes..bien sur tu protégeras les 2 taraudages du robinet avec des vis un peu plus longues que l'origine de façon à bien former autour une surépaisseur de résine qui une fois les vis rétirer et remplasser par les plus courtes isolera complétement les fuites possibles à cet endroit-là...(faut qu'en méme les passer au démoulant si tu ne veux pas galérer pour les retirer et ne pas casser cette couche de résine durcie....pense à boucher le passage du robinet et fais bien "circuler" la résine bi/composants dans tous les recoins du réservoir tant que la résine est encore liquide..selon température elle "prend" entre 4 /8 heures tu as du temps pour t'amuser à le retourner dans tous les sens!!!!!..d'aucuns ont essayé des montages type "tourne-broche adaptés" faut voir les génies de la bricole pour cela..!!!....faire sécher une dizaine de jours à 18/25 degrés..c'est du taf mais cela marche pour des années si bien réalisé , tout dépend en fait de l'importance de tes "fuites"....@+en fait c'est la premiére chose à vérifier avant d'acheter un kit Restom....LA TAILLE DES TROUS..!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) November 8, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Qu'est ce qu'il a ton reservoir ?C'est un 31K ? il fuit c'est ca ?C'est un peu compliqué à expliquer...le reservoir est un 1WT et il ferme mal car la partie(interne du reservoir) où doit s'appuyer le "taquet" de fermeture est abimé(plus assez epaisse) et le bouchon ne plaque plus....bref ça degueule au freinage avec le plein.Je cherche donc une solution pour amener un peu de matière à cet endroit(de l'ordre de 2mm) avant de devoir employer les grands moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) November 8, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Pfuiiittttttt.... ...cherche méme pas..il n'y a rien qui tienne sérieusement.......... ce que je conseille c'est "méthode Zorgbanana"....enfin cela ne te dit rien de plus si tu n'as pas connu le "RD mag" en ligne que tenait Didier Seguin il y a quelques années maintenant..... premiérement...acheter un Kit "Restom" pour réservoir acier contenance 15/20 litres plus son dérouillant phosphatant..c'est aussi avec....deuxiémement....bien lire la notice et effectuer le dérouillage interne du réservoir , dégraissage (préférence perso au trichlo...mais pas évident à trouver de nos jour , attention produit trés nocif pour la santé....)bien faire sécher , passer le "dérouillant/phosphatant....laisser agir de 2à 4 heures c'est selon l'état ...rincer , re bien laisser sécher...ensuite il faut étamer les trous ...pas évident s'ils sont de la taille d'une cuillére à soupe...je dirais méme que s'ils dépassent quelques millimétres c'est fichu...donc bien gratter l'exter pour faire aparaitre l'acier , dégraisser ,étammer avec un gros fer à souder genre 250/400Watts...je sais cela ne se trouve pas partout... ...aller progressivement le long de l'assemblage des toles c'est trés souvent là que se trouvent les trous ,sous la fine couche de peinture qu'ils finissent par cloquer puis traverser....je te dis faut tout mettre à nu dés que tu vois le moindre trou de la taille d'une épingle...c'est du taf et faut étre méticuleux...ce dont je ne doute pas un instant.... le moindre trou laissé entrainera aprés résinage interne et peinture exter les méme conséquences à plus ou moins long termes..bien sur tu protégeras les 2 taraudages du robinet avec des vis un peu plus longues que l'origine de façon à bien former autour une surépaisseur de résine qui une fois les vis rétirer et remplasser par les plus courtes isolera complétement les fuites possibles à cet endroit-là...(faut qu'en méme les passer au démoulant si tu ne veux pas galérer pour les retirer et ne pas casser cette couche de résine durcie....pense à boucher le passage du robinet et fais bien "circuler" la résine bi/composants dans tous les recoins du réservoir tant que la résine est encore liquide..selon température elle "prend" entre 4 /8 heures tu as du temps pour t'amuser à le retourner dans tous les sens!!!!!..d'aucuns ont essayé des montages type "tourne-broche adaptés" faut voir les génies de la bricole pour cela..!!!....faire sécher une dizaine de jours à 18/25 degrés..c'est du taf mais cela marche pour des années si bien réalisé , tout dépend en fait de l'importance de tes "fuites"....@+en fait c'est la premiére chose à vérifier avant d'acheter un kit Restom....LA TAILLE DES TROUS..!!!!!Merci pour ce long post Phil tu à été plus rapide que moi....Et à la lecture le kit restom ne semble pas la solution car le pb se situe sur la colerette interne du reservoir pile où la "clanche"(je ne sais pas comment la nommer) du bouchon vient s'appuyer qd il est fermé et par manque d'epaisseur à cet endroit le bouchon(1WT) ne plaque pas totalement...J'ai pas connu l'époque des rd mag mais je les ai telechargés grâce au forum...et avec bonheur!merci d'ailleurs à ceux qui les ont (re)mis à dispo :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 tu augmentes d'une facon ou d'une autre l'épaisseur du joint caoutchouc (chambre a air découpée par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Merci pour ce post phil... car j'ai justement un reservoir 1WT rouillé avec deux ou trois petits trous de la taille d'une tete d'épingle. Je me demandais quelle etait la solution la plus simple et la moins couteuse :Kit Restom reparation des trous trous poncage peinture autocollants...ou poubelle et occase sur le forum ou ebay ou etc... Ca coute quoi un kit Restom?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) November 8, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 8, 2006 tu augmentes d'une facon ou d'une autre l'épaisseur du joint caoutchouc (chambre a air découpée par exemple)J'ai testé ça marche à peu bien mais le bouchon n'affleure plus et c'est pas super joli....J'aimerai vraiment tenter la pâte mais je manque de culture produit tu utiliserais quoi toi?dans ma jeunesse j'avait réparé un carter alu sur une bécane de trial aves succés...(me souviens plus du produit)J'imagine que l'equivalent pour métaux ferreux existe mais keyakoi de bien...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Merci pour ce post phil... car j'ai justement un reservoir 1WT rouillé avec deux ou trois petits trous de la taille d'une tete d'épingle. Je me demandais quelle etait la solution la plus simple et la moins couteuse :Kit Restom reparation des trous trous poncage peinture autocollants...ou poubelle et occase sur le forum ou ebay ou etc... Ca coute quoi un kit Restom?MerciY a restom qui coute un bras , je suis sur une piste pocher du tout A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Y a restom qui coute un bras , je suis sur une piste pocher du tout A suivre Marki Seb! Ca me fait quand meme mal au c... de jeter un reservoir meme s'il est pas franchement top... je vais essayer de le sauver... mais pas envie d'y laisser un bras (ils me servent vachement quand je conduit ma meule!) :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bousine Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 J'ai rebouché des trous dans un resrevoir de 4lo de la grosseur d'une tete d'epingle avec de la resine polyester qui sert a enduire la fibre et depuis aucun probleme.Je pense qu'apres il faut passer le restom afin d'eviter que la corrosion se propage si le reservoir est trop atteint. :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Ca dépend de la valeur qu'on donne à un bras !!! Y a rien d'extraordinaire dans la composition du kit restom, on peut effectivement se le refaire soit même, mais à titre perso, je me fais pas chier et claque sans pb les env 40 € que doit valoir le kit complet...Pour rebondir sur le post détaillé de Phil (merci à toi, bises à Coco :lol4: ...), j'ai essayé plusieurs techniques pour faire tourner les réservoirs de manière automatique. J'ai fini par laisser tomber (Entre les réservoirs qui se décrochent, les vitesses de rotation trop rapides ...), je me le cogne à la main. Ma recette perso est:Ingrédients: 1 carton, d'une taille légèrement inférieure au réservoir1 grosse couvertureLe kit restomLe réservoir (préalablement dérouillé, dégraissé...)1 film d'une durée d'env 2h00 (Au choix, suivant les goûts: Aventure, action, thriller. Attention en cas de visionnage de film de boules, les 2 mains sont nécessaires aux opérations à venir...Je déconseille donc)1 pack de bièreDifficulté:Facile (Chiant, mais facile...)Temps de cuisson:Env 2h00Mode opératoire:Ouvrez une bière, vérifiez si elle est fraiche.Mettre le reste des bières au frais, mais pas trop loin.Plier la grosse couverture dans le fond du carton, afin que le réservoir posé dans le carton ne rentre pas complètement dedans (D'où l'importance du choix de la taille), repose sur la couverture et surtout que le réservoir reste bien dans la position dans laquelle vous le mettez dans le carton.Remplir le réservoir de résine.Le tourner d'env 1/8ème de tour.Le poser dans le carton.Reprendre un coup de bière, et allumer le lecteur de DVD pour votre film.Toutes les 30 secondes, tourner le reservoir d' 1/8ème de tour, pendant 2 tours.Commencer à regarder votre film, et continuer à tourner votre réservoir toutes les 30 sec.Au bout de deux tours, vous pourrez tourner le réservoir plus finement (d'env 1/16ème de tours).Attention à ne pas se déhydrater. Voilou, c'est fini à la fin du filmNB1: Il sera intéressant de changer, à un moment, l'axe de rotation du réservoir, afin d'être sûr de bien en "avoir mis partout".NB2: Toutes les 30 sec, c'est une fréquence personnelle, qu'il y aura toutefois lieu de ne pas appliquer au vidage de bière... Bon courage.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Je sais bien crash' , j en ai déjà fait 4 des reservoirs au restom mais je trouve tres cher du simple epoxy certifié hydrocarbure et un bidon de dérouillant phosphatant ou non ....J ai utilisé beaucoup de polyesther et epoxy ayant pas mal bricolé dans la plaisance et compétition nautique et c est cher mais pas a ce point ..... j étais a port la foret ( la ou sont ou étaient basés une bonne partie de la flotte des maxi mono ou tri/cata francais et étrangers .... )J ai trouvé a 20 euros la meme chose mais j attend un peu avant de faire une commande histoire d etre sur ....C est tres chiant a faire quand on est pas patient comme c est mon cas , mais ca fonctionne tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildresda Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Crash.... ...t'es trop Naze...!!!!!!!!!!!!!.. ..vivement Vincennes...!!!pour le cout du kit...je n'ai pas le catalogue sous la main mais je dirais 45/60 euros ...selon les volumes Seb... ..n'utilise pas la résine G4 de Leroy Pinpin..c'est pas cher mais pas vraiment adapté pour cela et n'arréte pas la rouille interne pour autant..tu risques de piéger celle-ci sur les flancs et rien ne l'empéchera de continuer son oeuvre destructrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 VIVI phil , c est pas du leroy pinpin des harleys ( je deconne pas ) 30 euros pour 4 reservoirs .... j attend de verifier si ca le fait et gazz , j en prend plein ca dépanera les potes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 pour corriger ton probleme de bouchon, ça dépend du denivelé que tu dois recuperer,il faudrait que tu rapportes de la matière sur la partie mobile du verrouillage, le penne ( c'est en alu je crois ?), celle qui prend appui sur le rebord intérieur du reservoir et puis avec une lime tu diminues l'épaisseur ajoutée jusqu'à ce que ça ferme en pression ( fait recharger avec de l'alu ) faudra aussi reprendre la plaque sous le verrou pour que le penne puisse bouger.enfin ce que j'en dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) November 8, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 8, 2006 pour corriger ton probleme de bouchon, ça dépend du denivelé que tu dois recuperer,il faudrait que tu rapportes de la matière sur la partie mobile du verrouillage, le penne ( c'est en alu je crois ?), celle qui prend appui sur le rebord intérieur du reservoir et puis avec une lime tu diminues l'épaisseur ajoutée jusqu'à ce que ça ferme en pression ( fait recharger avec de l'alu ) faudra aussi reprendre la plaque sous le verrou pour que le penne puisse bouger.enfin ce que j'en dis Ben j'en dis que c'est une bonne idée!!! :king2: Merci je vais voir ce que ça donne à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 j'ai 4 reservoirs à restomiser moi zossi et pour ma part je vais suivre la methode du concess local :c'est l'inverse de crash - un gros carton dans lequel tient le reservoir dans toutes les positions du Kamasutra puis- remplir le carton de "chips" d'emballage en polystyrènecomme ca le reservoir tient dans toutes les positions, meme les "à la con"meunon j'ai pas dit : "c'est celles qu'on préfère" :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jl33 Posté(e) November 8, 2006 rapport Share Posté(e) November 8, 2006 Ben moi, si je me souviens bien, j'ai fait comme Crash;mais sans les bières malheureusement. Et pour le séchage,vu que la T° dans la maison des humains et dans la maisondes motos était trop faible(21°env.), je me suis servi d'unpetit chauffage électrique et j'ai recommencé la manip ducarton dans tous les sens pendant quelques heures étaléessur 2 jours et laissé séché normalement encore une quinzaine de jours. Depuis, pas de problèmes .Franchement, c'est pas palpitant, mais un professionnel medemandait 180€ pour le faire, alors...Bonne nuit(ou bonne journée selon l'heure!) Jean-Louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) November 9, 2006 rapport Share Posté(e) November 9, 2006 salut je vais etre confronté au meme problème , une dizaine a faire!! avec quoi vous bouchez les ouvertures bouchon et robinet pendant ces opérations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) November 9, 2006 rapport Share Posté(e) November 9, 2006 les filetages : comme on t'a dit plus haut et pour le reste -> scotch, puis découpe de la résine à la Dremel bah... pourquoi "Bourrin" :langue2: (ptit truc en passant : laisser un bout de ficelle au milieu de la zone a couper comme ca elle va pas tomber au fond du reservoir au moment de la découpe !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) November 10, 2006 rapport Share Posté(e) November 10, 2006 les filetages : comme on t'a dit plus haut et pour le reste -> scotch, puis découpe de la résine à la Dremel bah... pourquoi "Bourrin" :langue2: (ptit truc en passant : laisser un bout de ficelle au milieu de la zone a couper comme ca elle va pas tomber au fond du reservoir au moment de la découpe !)Pas con le coup de la ficelle !! Personne n'a pensé à conseiller de dégazer les réservoir avant de travailler dessus pour étamer les petits ou moins petits trous, parce que vapeur d'essence plus étincelle ou flamme au choix et boum boum dégazez les c'est plus sur, même si vous travaillez au fer à souder: liquide vaiselle ou autre base et un peu d'eau, rinçage, rinçage, rinçage, rinçage, traitement anticorrosion, ensuite, rinçage rinçage de l'acide sèchage etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.