Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Tarif pour peintures epoxy sur jantes, + préparation


Crash'man

Recommended Posts

Bonjour,

 

Rien trouvé de récent sur le forum.

Qui peut me donner des tarifs pour époxyer 2 jantes de LC ?

Comment les prépare-t'on ? Je pense qu'il faut masquer les portées de disques. Si oui, avec du scotch américain ? Faut-il démonter les roulements ? Et là encore, comment cacher l'alésage pour l'axe ?

 

D'avance merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crash

pour le tarif  environ 40 a 50 EURO  par jante

moi je démonte pas les roulements , je pends une tige filetée et deux écrous  avec deux grosse rondelles stil rondelle de reservoir de 4L0

pour les supports de disque je les gratte après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cissou pour ta réponse rapide !

120 € pour 2 jantes, c'est donc un peu chérot... Vais essayer de négocier un peu, j'en ai 4 à faire. Sinon, suis preneur de bonnes adresses, y compris en RP.

 

Si tu ne protèges pas les portées de disques, tu laisses des vis dans les pas de vis ? Si oui, les sont epoxyées ? ;-)

Rien à voir: Un copain cherche un carénage poly de LC, et il aime bien la forme du tien (moi aussi !): Quelle en est sa provenance, stp ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

En RP, il y a RC3D. J'y étais aller fin des années 90 pré-internet pour la réputation et pour redresser................. un disque !

Il avait déjà une cabine peinture époxy pour les jantes qu'il réparait :wink:

Le tarif, aucune idée, mais la peinture c'était du costaud ! Et j'en ai vu de très belles sortir de là-bas:

http://www.rc3d.fr/index.html

http://www.rc3d.fr/RC3D/presse/motolegende-octobre-00.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didier

chez mon peintre   une paire de roue  60/70 €

moi j enleve les roulements  je met  des  anciennes vis  aux filetages  des disques

une tige filetee  avec  deux grosse  rondelles afin de proteger les portees de roulements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les copains.

Didier: Ils font de belles choses, sur le 1er lien !

Bruno: 2x moins cher que ce qu'on m'a annoncé ici, ça cause quand même... Et toi, tu masques les portées de disque ?

Cissou; Chaud au boulot, pas eu le temps de t'appeler aujourd'hui...

​non  je protege pas  pour les  disques  mais  ca va pour  retirer sur les portees de  disques

en plus il me  les  decapent puis sable  et  peinture    c est  du  bon  boulot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu ne veux pas être e-----é démonte tout, les disques, tu mets des vis "sacrifiés" à la place et tu enlèves les roulements, pourquoi ? Parce que lorsqu'il va mettre tes jantes au four pour que la peinture sèche, la graisse des roulements peut couler sur la peinture fraiche et la pas bon du tout:wacko:, donc ôte les roulements et tu places 1 rondelle de chaque coté pour protéger les portées, bloquée par une tige fileté qui traverse tout :sleep:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

​Salut, tu n' étais pas dans le sud du côté de l' ardèche ? je connais une bonne adresse sur nîmes environ 50 euros les deux jantes de 31k y ' a pas si longtemps ...

pour ma part juste de vieilles vis pour les disques , grattage des portées et vieux roulements laissés en place, extraction et portées nickel pour en mettre des neufs après ...

pas de problème de coulée de graisse apres j' ai peut être eu du bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...