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Forum Yamaha 350 RDLC

bobine h.t ?


millevince

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Bonjour, ma 1wt me fait des petits coups de calcaire:

je ne comprend pas pourquoi, mais en 6eme vers 6500 tr et au dessus elle as des coupures nettes, je relache les gazs,elle repart puis recoupe etc...

L étincelle de ma bougie gauche est moins "grosse" que celle de droite et cela meme apres avoir intervertis les bougies,les antiparasites.

Je penserais donc que ma bobine H.t a un soucis, qu en pensez vous ?

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bleu ça va, interverti les fils pour voir...

D'apres moi, c'est pas la bobine, c'est plutot le capteur qui commence à deconner ...verifie en premier les valeurs electriques

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salut,

c'est normal, il te faut un regime minimum pour generer l'etincelle.

Par la meme occasion, verifie que tes masses soient bonnes.

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Bon ben, un fil ht est en cause pour la plus petite étincelle, 109 ohm pour le capteur, les valeurs de bobine H.T,bobine source, masse continuité et isolement sont bonnes,pas pile dans les valeurs mais quasi (moto stockée a 4°,valeurs données a 20°). Je pense que je vais attendre de tomber en panne pour trouver la cause des coupures : )

 

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  • 1 month later...

Elle avait 2 pannes,la 1ere était un manque d alim en essence,résolue donc plus de coupures, il reste la 2 eme : mes valves fonctionnent a la mise du contact,elles bougent a l acceleration a l arret mais ne souvrent en roulant qu aleatoirement . Mecaniquement elles sont bien libres, le potentiometre du servo a une resistance de 6.09 ohm et 6.22 ohm donc dans les tolérances, pensez vous que ce soit le boitier qui gere les valves qui soit en défaut ?

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  • 2 weeks later...

Ce week end, j ai ouvert toutes les prises du faisceau; enlevé les traces d oxidation, controlé la continuité et l absence de résistances des fils. Après essai, y a du mieux mais accélération en paliers a partir de 7000 tr, et bride a 8700 tr...

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une batterie en forme c'est 12,8 :tongue:

...elle n'a rien dans l'cul la tienne donc ton teste n'a rien de significatif ... je ne serait même pas surpris qu'elle s'écroule à la moindre demande d'intensité :wink:

Je ne vois pas l’intérêt de faire un teste avec une batterie qui ne prend pas la charge ... la magie n'a rien de mécanique, sinon on m'appellerai Garcimore depuis longtemps :laugh:

 

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Désolé , mais je les chies pas les batteries ; de souvenir,quand j ai acheté la moto la batterie n avais meme pas assez de jus pour les veilleuses et les valves au contact, alors je sens que tu vas me faire acheter une batterie pour rien... :biggrin:

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c'est toi qui voit, je ne suis pas magicien moi , une batterie à 12,5v après recharge ... c'est comme un pneu rincé d'occase ou une durite percée, ils ne sont pas neuf et encore moins en état :tongue:

y'a d'autres moyens pour éradiquer la suspicion batterie ...

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+1...

Que la batterie ait 6 mois ou 6 ans , 12,3V après une nuit au garage et 12,5 V après une recharge complète , c'est une batterie en fin de vie.....

 

Je ne sais pas si cela influence directement le fonctionnement des valves (j'en ai pas sur ma 4LO) mais fais toi prêter une batterie en forme pour tester

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Sur ma mienne et pour eviter les problèmes de puissance de la batterie pour alimenter le peu d'électronique embarquée ( le CDI quoi) je suis passé à une batterie Lithium.

J'ai perdu deux kilos sur la moto (c'est plus facile que de faire perdre du poids au pilote) et surtout j'ai toujours assez de jus pour alimenter l'Ignitech....

 

 

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Pas possible Toopack,en statique ça fonctionne avec la batterie que tu dis h.s,en roulant c est aleatoire...

Je vais prendre la batterie de la voiture dans le sac a dos et 2 cables,mais j y crois pas parce qu avec celle de la moto , je peu laisser le feu allumé,moteur arrété pendant 1 minute et la tension ne descend que de 0.5 volt.

Gineste,je fais déja que 57kg alors si j allège en plus la moto,autant enlever la roue avant :biggrin:

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au delà du gain de poids l'intérêt d'une batterie lithium c'est qu'elle garde beaucoup mieux la charge, quasiment pas de perte après un mois sans utilisation et ceci mesuré au voltmétre....

57 Kilos ? la vache c'est le poids d'une de mes cuisses !!!!!!!!!!!!!!

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  • 1 month later...

Bon je cherche plus la panne,hier serrage et blocage de roue a 170km/h, le piston de gauche est bien défoncé, faut il controler le vilo ? J ai fait 15000 km depuis le remplacement du vilo, pistons et réalésage, est ce que mon manque de puissance aléatoire etait déja des amorces de serrage ??

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