Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Avis site de vente décalco


NeKiKool

Recommended Posts

Salut tous les monde, je cherche des retours d'expérience sur la qualité des adhésifs vendu par différents sites tel que :

http://rdlccrazy.co.uk/

https://rddecals.afegraphics.com/

http://autocollants-moto.eu/

Ou tout autres sites de vente de votre conaissance. les différences de prix sont assez importantes et je cherche à savoir si elles sont justifiée (par exemple le 1WT que j'ai récupéré à été refait, je trouve les adhésif "cheap", on voit à travers et je trouve ça moche, mais je ne sais pas d'où ils viennent et c'est ce que je veux éviter).

 

Bref, si vous avez des infos, avis, etc, je prends :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais acheté chez LCCrazy  il y a très longtemps une déco pour 1 modèle 1WT noir gris rouge. 

Je voulais refaire le tête de fourche de mon 1WT qui est noir quand j'ai voulu posé la déco je me suis aperçu qu'elle était pas pareille que celle d'origine.

Celle d'origine est en une seule partie avec les 3 couleurs gris clair ,gris foncé et rouge.

Celle achetée en deux partie la gris clair et la partie rouge, le fond gris foncé métallisé est à peindre.

Du coup j'avais racheter les 2 partie encore dispo chez Yamaha , j'avais pas envie de refaire une bande gris foncée métallisée en peinture.

Je pense que c'est le cas de toutes les décos ou il y a des filets ( exemple 31K 1984) , il n'y a pas la couleur de fond comme sur les filets d'origine.

Du coup c'est plus compliqué à poser et à peindre pour un amateur, la jointure entre les 2 couleurs doit être parfaite alors qu'avec les décos d'origine avec la couleur de fond, il suffit de recouvrir la jointure de peinture.

Pour un pro de la peinture cela ne doit pas poser de problème.

 

PS: http://autocollants-moto.eu/  j'aurais pas confiance, sachant que plus c'est loin et moins il y a de recours possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais acheté chez LCCrazy  il y a très longtemps une déco pour 1 modèle 1WT noir gris rouge. 

Je voulais refaire le tête de fourche de mon 1WT qui est noir quand j'ai voulu posé la déco je me suis aperçu qu'elle était pas pareille que celle d'origine.

Celle d'origine est en une seule partie avec les 3 couleurs gris clair ,gris foncé et rouge.

Celle achetée en deux partie la gris clair et la partie rouge, le fond gris foncé métallisé est à peindre.

 

 

 

​Bonsoir,

Même phénomène avec une décor pour 1WT rouge et blanche achetée chez Emac. Je vais refaire la partie blanche avec de l'adhésif pour covering.

Question : Qui peut me fournir la hauteur de la bande rouge là ou il y a la jointure tête de fourche/flanc. Hauteur totale et si elle est égale sur la longueur ? Compréhensible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai acheté chez claude le kit "31k 1-JF" , c'est nickel . je peux te dire que je l'ai frotté et bien appuyé plusieurs fois  pour faire sortir les bulles d'air et ça a pas bougé !

pas de fissures,déchirures etc....et depuis ça tiens et c'est propre.faut un peu d'entrainement quand même pour la 1ere fois ,

bref si j'en ai à racheter (ce qui est le cas), j’hésite pas.

mais j'ai pas vu sur le site emac pour le 1UA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas dit que les decalcs étaient de mauvaise qualité

Je dis qu'il n'y a pas la partie blanche pour le tête de fourche

Aussi la dernière partie rouge ( la toute petite) est tronquée… Sur la décor en photo sur la boutique en ligne il n'y a pas ce défaut

Ca fait pas mal de temps que j'ai les décalés, peut être une mauvaise série…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​Bonsoir,

Même phénomène avec une décor pour 1WT rouge et blanche achetée chez Emac. Je vais refaire la partie blanche avec de l'adhésif pour covering.

Question : Qui peut me fournir la hauteur de la bande rouge là ou il y a la jointure tête de fourche/flanc. Hauteur totale et si elle est égale sur la longueur ? Compréhensible ???

​C'est ce modèle ? Normalement tu mets la bande rouge à raz du bord , (j'ai peut être pas compris) ?

 

1WV86-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens un peu tard sur le sujet mais je ne suis pas du tous en ce moment sur mon RDLC.

J'ai un très bon retour d'expérience du kit déco 1WT vendu par rddecals, certe le prix est pas mal et le port est conséquent car je crois la boite ce trouve au Canada, mais la qualité est vraiment la, les parties peintes (comme dit plus haut) sont présentent dans la déco donc pas besoin de faire plusieurs couleur notamment sur le tête de fourche et les flancs, la qualité du plastique également, je suis loin d'être un pro mais en chauffant, en tirant dessus pour mettre en place, il a résisté !

Je joindrai d'autres photos, il faut que je tris

 

DSC01516.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé RD2T je t'ai oublié :blush:, j'essaie de te faire ça demain.

 

Et pour RDdecal je me demandais justement si la différence de prix était justifié, j'ai tendance à croire que oui mais bon, a 200$ les 4 autocollants faut être sûr :huh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, la qualité est vraiment la, et surtout le montage est conforme à l'origine, par exemple les lettres YAMAHA sur le réservoir ne sont pas détachées mais sur un fond rouge donc positionnement beaucoup plus facile, idem pour les lettres du sabot

Voici quelques photos, nota la peinture a été "dépolie" car j'ai fait revernir le tous ensuite (petite entorse à l'origine)

 

P1030666 - Copie.JPG

P1030679 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre le fond rouge ça oblige quand même à être sûr de la teinte de peinture à utiliser sinon ça peut vite jurer, pour le coup les lettres seules ou sur fond transparent c'est peut-être pas si mal, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui NeKiKool, c'est exact, et aussi vrai pour le blanc car il n'y a pas de transition avec une autre couleur

Ceci étant dit, il n'y a pas eu de difficulté à retomber sur les teintes d'origine du sticker et aussi, pas de réaction avec le vernis par dessus (les petites déformations que l'on voit sont dues à la qualité de ma photo !)

Le résultat final est très beau et je vais d'ailleurs, quand j'aurai un peu plus de temps, faire un rapide topo de ma restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...