Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nouveau venu


le fele

Recommended Posts

Salut à tous, je viens me présenter car nouveau venu. Je me prénomme Alain, mais mon surnom est Le Félé (avec la faute d'accent) et c'est comme cela que j'ai l'habitude que l'on m'appelle depuis que j'ai 14-15 ans. J'ai 49 ans, j'habite en Belgique à une quinzaine de KM de Liège. Je viens de faire l'acquisition d'une RDLC 350 31K de 84 qui est venue rejoindre mes 3 autres bécanes ( ZRX 1100 de 99,  Z 1300 DFI de 84 et Z 1000R de 84). Je suis plutôt Kawa mais la RDLC m'a toujours fait de l'œil depuis que je suis jeune. Ayant envie d'une 2 temps car ça faisait bien longtemps que je n'en avais plus eu (30 ans au moins) et les Kawa 2 T étant fort anciennes, très chères et peu fiables, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la Yam. Je m'inscris sur ce forum car je vais avoir besoin d'aide et conseils pour cette bécane.. et aussi de pièces comme des pots de détente par ex. :happy:

Au plaisir de vous lire.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue.  :wink:

Des photos?

​Les photos correctes viendront bientôt. Pour l'instant, je n'ai qu'une photo en vue d'ensemble prise dans le garage du vendeur et qui n'est pas fameuse.

20161001_150411_zpskbhuryh3.jpg

Merci pour les messages d'accueil :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu

... et la 650XS à pneus trail c'est celle de ta femme ?

:laugh: Non, non, ma femme n'a pas de bécane et ne sait pas rouler en moto :wink:. C'est au vendeur qui est en train de la transformer en café racer. Il a aussi une CX 500 café racer. Plus plein d'autres mais plutôt cross et trail (et aussi des TZ mais je ne les ai pas vues). Moi, j'ai cela en + dans le garage :

20160110_200951_zpsmgqc9uey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: C'est sûr, ça :laugh: Au 1er essai, j'ai eu l'impression d'être sur un vélo tellement la RDLC est légère et facile à balancer dans les virages (pour le peu que j'ai pu rouler avec jusqu'à maintenant) .... surtout à coté du 1300 et ses +- 320 kg :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Des photos?

 

Petite mise à jour avec de meilleures photos. 1ère petite sortie d'une trentaine de KM, faisait pas très chaud et les feuilles mortes se ramassent à la pelle :angry: (non,non, je ne roulais pas dans les bois mais bien sur la route :tongue:)

20161126_114354_zpspmagvbrt.jpg

20161126_114325_zpskld7mxy9.jpg

20161126_114445_zpsu8aecvkd.jpg

20161126_114432_zpsd8nvyk8y.jpg

20161126_114340_zpsceh6hrcu.jpg

20161126_114409_zpsejmnzjgo.jpg

20161126_114419_zpskelskre3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :biggrin:

J'ai une petite question. Je sais que tout le monde a un avis et parfois bien différent mais j'aimerai avoir une idée "kilométrique". Le gars qui  me l'a vendu a changé pistons et segments. Il m'a dit de la roder pendant un plein, mais j'aimerai plutôt avoir une idée en KM du rodage. A votre avis ? 250 km en dessous de 5.000 tr/m ? plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

J'ai tendance à les prendre le plus d'origine possible et à les modifier un peu au gré du temps mais je conserve toutes les pièces d'origine.:wink:

Le ZRX 1100R a un 4en1 akra, stage 3, selle confort gel, durites avia, jauge température d'eau, sabot, bulle fumée, grille radiateur et j'en oublie surement)

Le Z1300 a un 6en1 Devil et filtre KN, des étriers avant 6 pistons plug & play, durites avia, chrome sur les caches moteur et une TDF de 1000R peinte couleur moto).

Le Z1000R a un 4en1 Martin et stage 3, durites avia.

La RDLC a juste mis des avia noires (comme sur le 1000R, c'est vachement plus discret) et j'aimerai bien des pots de détente mais répondant à certains critères et puis j'hésite beaucoup. Je pense qu'elle restera comme ça. J'ai des KN mais je ne pense pas que je ferai la modif, d'après ce que j'en ai lu ici, ça n'a pas l'air d'en valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...