Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Identification cylindre et allumage


NeKiKool

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de démonter une 1WT, et en tombant le moteur j'ai vu que mes cylindres étaient estampillés "31k", quelqu'un peut me confirmer que si le moteur avait été d'origine j'aurai du trouver des cylindres "1UA"?

 

De la même façon, comment puis-je différencier un allumage de 1WT par rapport a un 31k? J'ai juste jeté un œil et je devrait avoir une platine montée avec des oblongs, mais il ne me semble pas en avoir vu, si quelqu'un sait comment faire la différence d'un coup d’œil ou avec une pièce estampillé de telle ou telle réf'' ça serait (j'ai été con j'aurai pu prendre une photo, pas pensé sur le coup).

 

Pour info le bas moteur est lui bien de 1WT, ou en tout cas le carter supérieur dispose bien d'un n° de série 1WT identique au cadre. Mais si la personne qui a fait la restauration à mélanger des pièces 1WT / 31k je comprend mieux pourquoi j'arrivais pas à la faire tourner correctement (j'ai même trouver des gicleur 31k en 240 à la place des 185 de 1wt dans les carbu, qui dispose bien des powerjet et estampillé 1UA).

 

Bref, si quelqu'un à ces infos :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1wt = cylindre 1 ua 

carters moteur no grave au crayon electrique niveau spi d allumage identique sur les 2 demi carter

allumage : stator 1wt bobines non noyees dans la "resine " et tu as tjrs l impression que 3 ont brules

rotor de memoire tout lisse a l interieur et des chiffres a rallonge grave sur l exter 

31k1 wt : pas de trous oblonbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, allumage démonté, à priori c'est bien du 1WT :

613385thumbnailimage1.jpg

448397thumbnailimage2.jpg

324812thumbnailimage3.jpg

 

Et Claude avait encore raison, pas d'oblong, il va donc falloir que j'usine également ma platine pour les créer et ainsi obtenir l'avance nécessaire au montage :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante, quand on lit "la recette" du +4 on a "stator 1WT avec oblong de 5 mm et avancé à fond" et son rédacteur n'étant pas dispo il me reste à attendre une réponse de Taz qui a déjà monté un moteur dans cette config'. J'étais parti du postulat que les oblongs étaient présent d'origine donc je ne m'y étais pas plus intéressé que ça.

Je peux modifier la platine sans trop de soucis, il faut juste réussir à la positionner avec précision sur une CN et des oblong ça se fait sans trop de soucis, pas contre "5mm" je ne sais pas si c'est bord à bord ou entraxe, en fonction du sens des oblongs je ne suis pas sûr d'avoir assez de matière pour que la fixation soit "secure" et je pense que je n'aurai pas la réponse par moi-même tant que le moteur ne sera pas monter dans sa configuration finale pour prendre les mesures.

 

Question bête, une platine de 4L0 avec ses oblong serait utilisable en l'état sur mon stator pour arriver au résultat souhaité ou c'est configuré différemment? (entraxe, position des fixation stator sur platine et platine sur carter, etc).

 

Merci à vous en tout cas pour ces infos :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, je suis allé nettoyer 2-3 trucs à l'instant, en inspectant mon allumage j'ai vu que mon cylindre gauche était bien un 1UA, alors que le droit est un 31K, ils ont fait n'importe quoi avec cette moto xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...