Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Cherche culasse 31k (trouvée)


NeKiKool

Recommended Posts

Salut,

J'aurai besoin pour mon 1WT que je modifie d'une culasse de 31k non modifiée (pas rabotée pour faire simple), celle qui était monté dessus étant inutilisable pour moi je me retrouve avec un moteur que je ne peux pas fermer pour l'instant :).

 

Bref, si vous avez ça quelque part ou si vous en voyez passer une, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.co.uk/itm/yamaha-rd350-rd-350-cylinder-head-Y-1-31k-YPVS-LC2-rz-rz350-/252625379877?hash=item3ad1a56225:g:cqkAAOSwx2dYIHMn

Après, si la tienne est en bonne état, tu peux peut-être voir avec Dino par exemple pour qu'il récupère l'affaire...

Ou alors tu mets une annonce "échange" culasse performante contre origine :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de photo du plan de joint et ils ne répondent pas à ma question (hauteur de la marche plan de joint / zone de squish), je les ai déjà contacté hier et j'ai moyen envie de collectionner les culasses rabotée :p. Il y en a une autre en Grèce avec des photos cette fois et une petite marche, j'ai demandé son avis à Claude sur la taille de la marche mais quoi qu'il arrive je la commanderai ce soir si j'ai pas de réponse de sa part et on verra bien.

Pour récupérer la mienne, je ne maitrise pas. Il faudrait sans doute repousser tout le dôme et je vois pas comment c'est possible, bref, j'ai déjà assez à m'occuper pour le moment sans me lancer dans ce genre de truc, j'en trouverai bien une qui va bien d'ici la fin de l'année :).

Merci quand même pour le tuyau ;).

 

Edit : au temps pour moi, c'est pas la même annonce et si on déroule il y a effectivement des photos, et ça me parait pas mal du tout pour le plan de joint, elle a pas l'air d'avoir été surfacée celle-ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, pour le coup la "marche" de celle-ci parait beaucoup plus prononcée que sur celle que j'avais vu donc ça va le faire, je jouerai sur le JDC si besoin. Bon, reste plus qu'à faire sauter cet écrou et je pourrai finir de sabler le moteur et préparer la peinture :).

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, pour le coup la "marche" de celle-ci parait beaucoup plus prononcée que sur celle que j'avais vu donc ça va le faire, je jouerai sur le JDC si besoin. Bon, reste plus qu'à faire sauter cet écrou et je pourrai finir de sabler le moteur et préparer la peinture :).

 

Merci à toi.

tu aurais pu simplement mettre un joint d'embase plus épais ; ça t'aurait aussi permis d'avoir des diagrammes plus intéressants surtout sur un 31k/1wt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non justement, j'ai une cote d'embase à tenir (je cale déjà l'embase, voir mon post sur la modif' de mon 1WT) de 1.5mm, qui donne en gros 128° à l'admission et je n'ai que quelques degrés de marge donc j'étais bloqué de ce côté par la configuration visée. Mais ça peut effectivement être une piste pour un montage où tout le reste n'est pas verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne test rien, la config' est donnée et il faut la suivre, mais ça donne en admission 128°, je ne sais pas encore pour l'échappement, à voir une fois monté (encore une fois, ça n'est pas moi qui choisi, j'en suis bien incapable, je suis juste les instructions :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: pour Yesyes, diagrammes* testés et approuvés depuis longtemps en Sebbretonnie :wink: (* dans une config générale très spécifique hein)

si il a tout le détail d une configuration qui fonctionne , effectivement , pas de question a se poser.

juste reproduire ;-)

Pour ma part, j'ai souvent constaté que la bonne recette dans un moteur 2temps  se jouait a pas grand chose ( une petite poignée de degrés au bon endroit entre autres ;-). )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...