tintin Posté(e) January 28, 2017 rapport Share Posté(e) January 28, 2017 Bonsoir 1)Est ce qu'on peut réparer un boitier ypvs?" par un pro j'endends" j'en avait un d'occas en stock "heureusement vule prix "J'ai demandé chez yam, ça n'est plus fourni.2) Suite à problème extraction volant, ou trouve -t- on une bombe réfrigérantedont vous faites mention dans les sujets que j'ai parcourus.mercitintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 29, 2017 rapport Share Posté(e) January 29, 2017 Salut Michel et bien venu. Pour le boitier YPVS , tout dėpend ce qu'il a, si c'est un composant qui mort ou tout simplement dessouder, ça m'est arrivé il n'y a pas tres longtemp, l'YPVS, ne fonctionnait plus , j'ai ouvert le boitier et resultat , il y avait un triak qui etait juste dessouder. Sinon tu as DEV Moto qui doit pouvoir te le faire , il vend aussi des boitier CDI avec la commande YPVS intégré, et qui fonctionne beaucoup mieux que l'origine pour environ 200€.....Voilà, si ça peut t'aiderhttp://www.devmoto.com/wp/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 29, 2017 rapport Share Posté(e) January 29, 2017 Pour la bombe refrigérante, tu peut trouver ça dans une quincaillerie professionnel, ou un revendeur de roulement, si tu as ça prés de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) January 29, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) January 29, 2017 Bonjour BandicotMerci pour tes réponses, en effet pour 200 euro, il faut mieuxmettre un boitier neuf qui fait les 2 fonctions.J'ai ouvert le boitier, pour moi ça ressemble à un œuf en gelée,y'a une espèce de pate qui semble bien collée au circuit imprimédonc pas facile de voir si une soudure est défectueuse.Foutu pour foutu je vais essayer de décoller cette pâte en chauffantun peu.Ok pour la bombe et merci pour le lien.Bon dimanchetintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) January 29, 2017 rapport Share Posté(e) January 29, 2017 Salut Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'aller par là:http://www.zeeltronic.com/page/yamaha.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 29, 2017 rapport Share Posté(e) January 29, 2017 En tout cas ,meme défectueux, ne le jette pas , il y a toujours une solution.....Quand mon boitier ne fonctionnait plus , je m'était dépanner avec un boitier de 125 tzr 2 rl, que j'avais en stock, les branchement sont quasi identique..... Mais le moteur etait un peu creux en bas , et la puissance arrivait d'un seul coup, violemment , un véritable coup de pied au cul, et le moteur avait l'ère de prendre plus de tours, mais ce n'est que mon ressenti.......Sinon en effet il y a les boitier Zeeltronic qui fonctionne bien aussi, mais je ne les connais pas tres bien, beaucoup de menbre du forum l'utilise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) January 29, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) January 29, 2017 Bonjour Super merci pour tous ces conseils.Bonne nouvelle, le volant est sorti en forçant comme un bucheron,sur le clé, mais sans frapper, ce que je voulais éviter pour le vilo.tout ça sans écrabouiller le filetage.Avez vous un conseil pour le remontage du cône ? la RT donne 80 n/m ça me parait beaucoup?J'ai visité le site dev je vais voir maintenant zeeltronic.Peut être que pour pas beaucoup plus cher on peut mettre tout à neuf: générateur et boitier.merci pour vos conseilsbon dimanchetintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) January 29, 2017 rapport Share Posté(e) January 29, 2017 Avez vous un conseil pour le remontage du cône ? la RT donne 80 n/m ça me parait beaucoup? 80n/m + loctite, m'est arrivé d'en desserrer un serré au couple, ça fait pas du bien au oreilles :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 12, 2017 rapport Share Posté(e) February 12, 2017 salut,le probleme c'est que l'ajustement est plutot aleatoire entre le volant et la soie du vilo. Mets de la pate a roder sur le cone du vilo et emanches le stator et tourne-le par quelques mouvements de va-et-vient et tu en verrras la portee, donc preco 80 N/m.Maintenant, si tu insistes et que tu arrives a faire une portee correct, 35 ou 40 N/m avec un Loctite type 243 fera tres bien l'affaire. Le mien n'a jamais bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) February 13, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) February 13, 2017 ok merci du conseil, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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