jerome.1969 Posté(e) March 27, 2017 rapport Share Posté(e) March 27, 2017 Salut alors voilà, après avoir remis le moteur de mon 31K dans le cadre j'ai voulu régler les valves, donc mis le contact et.................. rien pas de bruit, pas de jus, rien qui s'éclairej'en déduis que le jus n'arrive pas (suis fort hein).Lors de l'extraction moteur j'ai juste débranché les prises qui vont au stator pour pouvoir extraire le moteur et c'est tout, rien touché au tdb ou sous le réservoir (la batterie est chargée et les fusibles bon).Indice, la prise blanche rectangulaire situé près de la batterie ou arrive/part 4 fils, 1 bleu et 3 blanc était morte (rongée par de l'acide), j'avais donc branché directement les fils ensemble et isolé par de la gaine termo. tout marchait parfaitement ainsi, j'avais fait des repères pour les rebrancher mais pas suffisamment bien j'ai l'impression !!!Pour le fil bleu pas de soucis, mais pour les 3 blancs .......... l'absence de courant plus loin pourrait-elle venir de là ? J'ai un ignitech donc déjà des prises rendus libres avec la suppression du boitier ypvs, y a t-il 1 risque électrique pour des composants à inverser ces 3 fils blancs pour tester ou pas ?Vous l'avez deviné je suis une buse en électricité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) March 27, 2017 rapport Share Posté(e) March 27, 2017 Salut Jérome, comme ta moto est équipée Ignitech peut être qu'un coup de fil à Thomas serait pertinent....message de la part d'une autre buse en électricité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) March 27, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) March 27, 2017 C'est fait et il m'a déjà bien aiguillé , pour les fils blancs pas de soucis pour les intervertir et pour les fusibles les tester 1 par 1 (même si visuellement sans les sortir vu la fragilité des supports ils ont l'air bon), 1 test en direct sur chacun avec le voltmètre m'en dira + .A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) March 27, 2017 rapport Share Posté(e) March 27, 2017 1- Pain de sucre moteur de valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) March 27, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) March 27, 2017 Je ne l'ai pas touché Toop, en + je n'ai pas de jus tout court qui arrive en haut, queud, macasch; woilou, peau de zob, fifre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) March 27, 2017 rapport Share Posté(e) March 27, 2017 Je sais pas si c'est d'origine mais sur mon 57V j'avais en plus de la boite à fusible un fusible général juste après le + batterie le long du fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) March 27, 2017 rapport Share Posté(e) March 27, 2017 Je ne l'ai pas touché Toop, en + je n'ai pas de jus tout court qui arrive en haut, queud, macasch; woilou, peau de zob, fifre .Bah forcément si tu as oublié de brancher la batterie lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 28, 2017 rapport Share Posté(e) March 28, 2017 Debranche la partie alternateur (3 fils blancs)... et essaie de demarrer... si ça le fait pas, regarde la couleur de l'etincelle, nettoie les bougies et recommence (toujours alt debranché)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) March 28, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) March 28, 2017 Nekikool, non ce n'est pas d'origine, du moins jamais vu un fusible général + loin.Toop, arrête le pastis, bien sur qu'elle est branchée .dino, merci du conseil j'essaie ça ce dimanche, j'ai pas accès à la moto avant, (les bougies sont nickels pas de soucis à ce niveau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) April 3, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2017 Bon j'ai démonté les fusibles en priant de ne pas casser les papates en "fer blanc" les ai contrôlé, remonté.................... Tout marche normalement, va comprendre Charles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 3, 2017 rapport Share Posté(e) April 3, 2017 Si t'as demonté et donc remonté les fusibles c'est que tu avais un faux contactEn plus, j'avais gourré, je voulais ecrire "debranche le regulateur (fiche 6 fils)" alors que j'ai ecris l'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) April 5, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) April 5, 2017 Pas de soucis Dino . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 7, 2017 rapport Share Posté(e) April 7, 2017 Il existe un kit pour passer des fusibles en verre à des fusibles "modernes" c'est fait sur la mienne et c'est rassurant car va trouver des fusibles "verre" quand tu es en rade !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 8, 2017 rapport Share Posté(e) April 8, 2017 quand t'es en rade, un petit morceau de bois et du papier alu autour... là, c'est bien d'avoir un copain fumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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