Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Ma 31k 50 ième anniversaire Yam


bandicot60

Recommended Posts

Et bien voila , après  avoir réparer mon reservoire , ma tete de fourche , je me suis fait une déco perso , et comme je ne suis pas un collectionneur puriste .... et meme pas un collectionneur tout court :biggrin:, je me suis inspiré de la déco d'origine de la FZ8 année  2012 , déco 50 ans Yamaha..... je n'ai pas repeind le garde boue AV en rouge , car je vais monter une fourche de 4FL par la suite que j'ai en stock, juste le temps de regrouper  tout ce dont j'ai besoin pour la monter , c'est pour bientot .....les pots sont des 1WT modifier par mes soins, en lisant quelque conseil ici et là sur ce forum et de  mon expérience moteur 2 temps (enfin ce que j'en sais....), pour les modif de ces pots. Donc ce que j'ai fait , ouverture des pots pour virer les plaques accoustique pour améliorer la résonnance , reduction des pots au niveau des cintres de 1,5mm , cela permet au moteur de prendre un peu plus de régime moteur et il y a une différence mais ce n'est qu'un ressenti , car je n'ai pas tester sur un banc....mais une chose est sur , c'est que ces pots son long, et je pense que l'on peut aussi réduire au niveau de la plage de régime (c'est la partie droite du pot entre le cône et le contre cône ....:wink:) remplacement du pseudo tube de fuite de 20 mm et 40mm de long , par un de 22 mm et 100 mm de long , cela apporte un peu plus de souplesse au moteur , et fabriquation des silencieux made home , diametre du tube perforé 24 mm, diametre du tube alu 60mm et 280 mm de long, avec tout ça le moteur a l'ère d'être bien rempli dans les mi régime et pousse assez en haut sans coupé trop tot , a testé  sur un banc.........Car ce n'est que des ressentit de ma part :wink:, en tout cas le sons de ces pot modifier comme cela est magnifique , sans trop cassé  les oreilles ,(93 db)  je me serre de ma LC pour aller au boulot(20 borne) de temps en temps en alternant avec mes autre monture ....:biggrin: Depuis ces photos j'ai remplacé le maitre cylindre par un de CBR que j'avais en stock et remplacer aussi la durite d'origine par de l'aviation, le freinage est beaucoup mieux au niveau feeling :wink:

Ah oui j'ai oublié aussi, le combiné amortisseur d'origine AR a été remplacé par un de 600 cbr FS,(PC 35 ) qui est un peu plus long de 1 ou 2 cm et qui va très bien , si on veut un amorto de la meme longueur que l'origine il faudrat prendre un de 600 cbr an 97 -98 (PC 31 ) , l'amorto du modèle 95-96 (pc 31 aussi !) est plus court donc rabaisse plus la LC.......

 

 Entre la reparation et la peinture cela m'a pris 2 bon mois , car je n'étais pas dessus tout les jours. ....Voici le resultat

wMunn3.jpg

WjktCn.jpg

7dQAkv.jpg

Lj9QY3.jpg

AkhkH9.jpg

Atelier peinture improvisé,  tout a été réalisée au pistolet et la peinture ainsi que le vernis provient de chez Restom....

cnUNae.jpg

Et les pots une fois modifier

DEHPes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beau boulot, le résultat est sympa.

Que veut tu dire par :" reduction des pots au niveau des cintres de 1,5mm "

Aprés la modifs des pots quel est le régime max qu'elle prend?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Ah ah! , quand je dit réduction des pots , en fait je les ai raccourcis  de 1,5mm au niveau du cintre en bas , je voulais reduire aussi la parti droite du pot  entre les deux cônes , mais trop galère a cause des passages emboutie pour la béquille et autre .......:wink:,  La  bécanne maintenant prend facilement 14000 trm ....... Euh , non là je vois qu'il y en a qui me crois pas .....:biggrin::biggrin:vous ête pas marrant on peut rien vous dire ....:biggrin::biggrin:

Non en fait , c'est juste un esssai que j'ai voulu faire , j'ai pu lire ici et là sur ce forum que les pot de 1wt était trop long et qu'il coupaient vers 9000 -9500 trm, donc j'ai voulu voir ce que ça donnait:wink: Et cela me paraissait logique ......Comme j'ai en plus un compte tour électronique qui a mon avis doit etre faux  (8500 trm )  , que j'ai du adapter d'une autre LC , ou autre, et il a fallu que bidouille le petit potentiomètre a l'interieur  , je peux pas dire exactement combien prend le moteur en plus  Mais en fait c'est sans importance car meme si elle prend plus , elle n'en sera pas plus puissante pour autant , et ce moteur n'est pas trop conçu pour prendre plus de 10000 trm , car aprés ça casse , ou c'est moins fiable........:wink: Je trouve qu'il tracte bien comme ça. En plus la chose a vraiment améliorer sur la LC , c'est la partie cycle ....:blink:

Comme je l'ai dit plus haut , elle me donne l'impression de prendre un peu plus,disont que le moteur parait beaucoup plus libre , mais ce n'est que du ressenti,  qui peut etre  accentué par le bruit supplémentaire que font les pots , parceque niveau bruit   ils ont un jolie son.....par contre le moteur paraît tout de mème  mieux remplis en bas et mis régime , par apport au pot d'origine du 31 k , et avant la modif des 1 wt , oui car je les ai essayé avant de tout ouvrir....:wink: En fait il faudrait vraiment vérifier sur un banc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...