bandicot60 Posté(e) April 30, 2017 rapport Share Posté(e) April 30, 2017 Et bien voila , après avoir réparer mon reservoire , ma tete de fourche , je me suis fait une déco perso , et comme je ne suis pas un collectionneur puriste .... et meme pas un collectionneur tout court , je me suis inspiré de la déco d'origine de la FZ8 année 2012 , déco 50 ans Yamaha..... je n'ai pas repeind le garde boue AV en rouge , car je vais monter une fourche de 4FL par la suite que j'ai en stock, juste le temps de regrouper tout ce dont j'ai besoin pour la monter , c'est pour bientot .....les pots sont des 1WT modifier par mes soins, en lisant quelque conseil ici et là sur ce forum et de mon expérience moteur 2 temps (enfin ce que j'en sais....), pour les modif de ces pots. Donc ce que j'ai fait , ouverture des pots pour virer les plaques accoustique pour améliorer la résonnance , reduction des pots au niveau des cintres de 1,5mm , cela permet au moteur de prendre un peu plus de régime moteur et il y a une différence mais ce n'est qu'un ressenti , car je n'ai pas tester sur un banc....mais une chose est sur , c'est que ces pots son long, et je pense que l'on peut aussi réduire au niveau de la plage de régime (c'est la partie droite du pot entre le cône et le contre cône ....) remplacement du pseudo tube de fuite de 20 mm et 40mm de long , par un de 22 mm et 100 mm de long , cela apporte un peu plus de souplesse au moteur , et fabriquation des silencieux made home , diametre du tube perforé 24 mm, diametre du tube alu 60mm et 280 mm de long, avec tout ça le moteur a l'ère d'être bien rempli dans les mi régime et pousse assez en haut sans coupé trop tot , a testé sur un banc.........Car ce n'est que des ressentit de ma part , en tout cas le sons de ces pot modifier comme cela est magnifique , sans trop cassé les oreilles ,(93 db) je me serre de ma LC pour aller au boulot(20 borne) de temps en temps en alternant avec mes autre monture .... Depuis ces photos j'ai remplacé le maitre cylindre par un de CBR que j'avais en stock et remplacer aussi la durite d'origine par de l'aviation, le freinage est beaucoup mieux au niveau feeling Ah oui j'ai oublié aussi, le combiné amortisseur d'origine AR a été remplacé par un de 600 cbr FS,(PC 35 ) qui est un peu plus long de 1 ou 2 cm et qui va très bien , si on veut un amorto de la meme longueur que l'origine il faudrat prendre un de 600 cbr an 97 -98 (PC 31 ) , l'amorto du modèle 95-96 (pc 31 aussi !) est plus court donc rabaisse plus la LC....... Entre la reparation et la peinture cela m'a pris 2 bon mois , car je n'étais pas dessus tout les jours. ....Voici le resultatAtelier peinture improvisé, tout a été réalisée au pistolet et la peinture ainsi que le vernis provient de chez Restom....Et les pots une fois modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) May 6, 2017 rapport Share Posté(e) May 6, 2017 Salut Beau boulot, le résultat est sympa.Que veut tu dire par :" reduction des pots au niveau des cintres de 1,5mm "Aprés la modifs des pots quel est le régime max qu'elle prend? Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 6, 2017 rapport Share Posté(e) May 6, 2017 Jolie, j'aime bien la déco anniversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) May 6, 2017 rapport Share Posté(e) May 6, 2017 Belle brêle " réduction des pots au niveau des cintres de 1,5mm " = environ 130 tr/mn supplémentaires .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doume30 Posté(e) May 6, 2017 rapport Share Posté(e) May 6, 2017 superbe bravo trop bien la déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) May 6, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2017 Merci ,Ah ah! , quand je dit réduction des pots , en fait je les ai raccourcis de 1,5mm au niveau du cintre en bas , je voulais reduire aussi la parti droite du pot entre les deux cônes , mais trop galère a cause des passages emboutie pour la béquille et autre ......., La bécanne maintenant prend facilement 14000 trm ....... Euh , non là je vois qu'il y en a qui me crois pas .....vous ête pas marrant on peut rien vous dire ....Non en fait , c'est juste un esssai que j'ai voulu faire , j'ai pu lire ici et là sur ce forum que les pot de 1wt était trop long et qu'il coupaient vers 9000 -9500 trm, donc j'ai voulu voir ce que ça donnait Et cela me paraissait logique ......Comme j'ai en plus un compte tour électronique qui a mon avis doit etre faux (8500 trm ) , que j'ai du adapter d'une autre LC , ou autre, et il a fallu que bidouille le petit potentiomètre a l'interieur , je peux pas dire exactement combien prend le moteur en plus Mais en fait c'est sans importance car meme si elle prend plus , elle n'en sera pas plus puissante pour autant , et ce moteur n'est pas trop conçu pour prendre plus de 10000 trm , car aprés ça casse , ou c'est moins fiable........ Je trouve qu'il tracte bien comme ça. En plus la chose a vraiment améliorer sur la LC , c'est la partie cycle ....Comme je l'ai dit plus haut , elle me donne l'impression de prendre un peu plus,disont que le moteur parait beaucoup plus libre , mais ce n'est que du ressenti, qui peut etre accentué par le bruit supplémentaire que font les pots , parceque niveau bruit ils ont un jolie son.....par contre le moteur paraît tout de mème mieux remplis en bas et mis régime , par apport au pot d'origine du 31 k , et avant la modif des 1 wt , oui car je les ai essayé avant de tout ouvrir.... En fait il faudrait vraiment vérifier sur un banc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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