luc31 Posté(e) May 4, 2017 rapport Share Posté(e) May 4, 2017 Salut les LCistes,La revus technique indique la procédure de réglage de la hauteur de flotteur à 21 mm, pas de soucis.Par curiosité, j'ai fait un essai avec un bout de tuyau transparent type crystal branché sur le trop plein et positionné "en l'air", on ouvre légèrement la vis de purge. Robinet sur PRI, l'essence remonte doucement dans notre tuyau et se stabilise, on observe ainsi le niveau de cuve "réel".Par contre quelle devrait être la hauteur d'essence par rapport au plan de joint ?Sur d'autres modèles on parle de -1 mm.Quelqu'un peut-il indiquer la bonne valeur pour un 31k ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) May 6, 2017 rapport Share Posté(e) May 6, 2017 Bonjour, Ta valeur est bonneJai toujours réglé comme ça sur le 350 et le 500 sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1JF_31K Posté(e) May 8, 2017 rapport Share Posté(e) May 8, 2017 Bonjour,Sur un autre forum, j'ai vu quelqu'un vérifier le niveau des cuves d'une rampe en pesant l'essence récupérée dans la cuve (balance de cuisine moderne). Sur certain carburateur, c'est assez simple de récupérer l'essence sans démonter le carburateur ou la rampe. Pour la LC, c'est un peu compliqué, mais si le carburateur est démonté (plus raccordé à la pipe d'admission), on peut récupérer l'essence en ouvrant la vis de vidange.J'ai réalisé cette opération lors de la réfection du moteur de mon 31K et j'ai trouvé 25 à 26 g pour la hauteur préconisée dans la revue technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc31 Posté(e) May 8, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2017 Pourquoi pas mais un peu compliqué à mettre en oeuvre non ?Avec le tuyau, la vérif prend 3 min par carbu, 1 bout de tuyau et 1 tournevisZéro démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) May 19, 2017 rapport Share Posté(e) May 19, 2017 1 gars m'a dit 1 jour que la longeur des durites de trop plein avaient une influence sur la carburation, une histoire de dépression dans la cuve , mythe ou réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) May 19, 2017 rapport Share Posté(e) May 19, 2017 Plus que la longueur je dirais plutôt que c'est l'endroit où débouche ta durite qui pourrait avoir une influence (je mets tout au conditionnel bien entendu) : si le bout de la durite est dans une zone turbulente ça pourrait créer une aspiration et donc une dépression dans la cuve, mais la longueur de la durite en elle même je vois pas trop comment sincèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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