Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Conseil Suzuki 125 GT


Cedric

Recommended Posts

Salut,

On a encore galéré sur la 125 Gt de mon pote ce WE : ne démarre pas.

  • Les bobines, condos, sont neufs, j'ai fait l'avance à l'allumage pile poil à la lampe strobo et y a bien une étincelle à chaque bougie. Les rupteurs n'ont pas été changés.
  • Bougies neuves, plusieurs jeux essayés
  • L'essence arrive bien aux carbus (cuves pleines) ainsi que dans les cylindres car à force de kicker on finit par noyer les bougies.
  • J'ai passé les gicleurs (principaux et ralenti) aux ultrasons, ils sont nickels
  • Les filtres à air sont neufs, huilés
  • Les boisseaux de carbu descendent bien tout en bas
  • La vis de richesse déserrées à 1 tour 1/4

Rien à faire, pas le moindre démarrage ou toussotement. Le bas moteur n'a pas été refait, le haut moteur si, un pb de compression ?

Nous sommes en recherche de pistes, si vous pensez à qq chose.

Sinon plan B, Christophe mon pote l'enverra dans un garage mais lequel ?

Merci

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt vite fait 

ecartement rupteur 0,3 a 0, 35 (faut pas que les vis platinees soient creusee a mort )

avance 2mm de memoire

attention allmage pour cahque cylindre ,  pas comme 1 lc ou ca allume sur les 2 cylindres a la fois , la bien repere le d du g  

si tu as 1 repere fixe , verifie qu il soit bien cale 

idem alimentation bobine et anti parasite (met pas le g a d ) 

pour que ca fasse rien et pb bas moteur te faudrait 1 mega mega prise air (spi vilo ) 

faut quand meme que ca comprime 1 minimum

et rien a voir avec l allumage , mais tout ton systeme de starter complet est bien operationnel 

comment tu as fait ton avance a la lampe strombo si ton moteur tourne pas ? 

fait allumage au comparateur et lampe temoin et en tournat tjrs le moteur dans le sens de rotation (ne reviens pas en ar , refait 1 t complet )

pas d invertion boisseau d et g ? (decoupe vers le filtre a air ) 

pas vis de ralenti beaucoup trop serree ou totalement dessere ? 

filtre a air , ne pas huile 

ca c est vite fait ce qui me viens a l esprit de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

pour la lampe stroboscopique, je faisais le calage pendant que mon pote kickait, effectivement en ressoudant les condos on avait inversé les branchements mais maintenant la bobine de gauche allume bien le rupteur calé sur le repère fixe « Left ».

les boisseaux sont bien avec la découpe vers le filtre à air

les rupteurs à vérifier mais la moto a calé et n’a plus démarré 

vis de ralenti : à peu près au mileu

le filtre à air tu ne l’huile pas ? Je me suis dit que ça pouvait venir de l’air aussi

pour la batterie on en a essayé une chargée à bloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi essayé d’invers les boisseaux ce soir mais il n’y a qu’un seul boisseau avec le repère qui donne sur le regard pour la synchro de pompe à huile, donc pas d’inversion possible.

je tenterai bien des rupteurs neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Ouverture du moteur et bilan : les roulements de pieds de bielle ont explosé et sont passé dans le haut moteur. Le haut moteur (neuf) et le bas moteur (pas refait) vont être refaits.

Le pb de démarrage était sans doute lié au manque de compression, le piston en photo est en dentelle sur les bords...

Le bas moteur avait du jeu vertical sur les bielles et la moto avait été immobilisée plusieurs années. Il y a des chances que les roulements étaient oxydés.

Bref, l'important que ça refonctionne bientôt et qu'il en profite enfin.

Merci et A+

 

Cédric

 

PS : vous voyez bien qu'il y a un deux temps dans mon garage !!

 

 

WhatsApp Image 2018-09-04 at 09.18.09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, on avait dit "on bricole l'hiver et on profite des motos le reste du temps", on a bricolé tout l'été et on va rouler cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

haut & bas moteur refaits chez Laurent Bedard (Motor Bike 78) avec des pièces de chez Claude : nickel, je vous mets qq belles photos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...