Cedric Posté(e) August 8, 2018 rapport Share Posté(e) August 8, 2018 Salut,On a encore galéré sur la 125 Gt de mon pote ce WE : ne démarre pas.Les bobines, condos, sont neufs, j'ai fait l'avance à l'allumage pile poil à la lampe strobo et y a bien une étincelle à chaque bougie. Les rupteurs n'ont pas été changés.Bougies neuves, plusieurs jeux essayésL'essence arrive bien aux carbus (cuves pleines) ainsi que dans les cylindres car à force de kicker on finit par noyer les bougies.J'ai passé les gicleurs (principaux et ralenti) aux ultrasons, ils sont nickelsLes filtres à air sont neufs, huilésLes boisseaux de carbu descendent bien tout en basLa vis de richesse déserrées à 1 tour 1/4Rien à faire, pas le moindre démarrage ou toussotement. Le bas moteur n'a pas été refait, le haut moteur si, un pb de compression ?Nous sommes en recherche de pistes, si vous pensez à qq chose.Sinon plan B, Christophe mon pote l'enverra dans un garage mais lequel ?MerciCédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 8, 2018 rapport Share Posté(e) August 8, 2018 slt vite fait ecartement rupteur 0,3 a 0, 35 (faut pas que les vis platinees soient creusee a mort )avance 2mm de memoireattention allmage pour cahque cylindre , pas comme 1 lc ou ca allume sur les 2 cylindres a la fois , la bien repere le d du g si tu as 1 repere fixe , verifie qu il soit bien cale idem alimentation bobine et anti parasite (met pas le g a d ) pour que ca fasse rien et pb bas moteur te faudrait 1 mega mega prise air (spi vilo ) faut quand meme que ca comprime 1 minimumet rien a voir avec l allumage , mais tout ton systeme de starter complet est bien operationnel comment tu as fait ton avance a la lampe strombo si ton moteur tourne pas ? fait allumage au comparateur et lampe temoin et en tournat tjrs le moteur dans le sens de rotation (ne reviens pas en ar , refait 1 t complet )pas d invertion boisseau d et g ? (decoupe vers le filtre a air ) pas vis de ralenti beaucoup trop serree ou totalement dessere ? filtre a air , ne pas huile ca c est vite fait ce qui me viens a l esprit de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) August 8, 2018 rapport Share Posté(e) August 8, 2018 Sur un allumage à rupteur, batterie bien chargée impérativement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) August 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) August 8, 2018 Mercipour la lampe stroboscopique, je faisais le calage pendant que mon pote kickait, effectivement en ressoudant les condos on avait inversé les branchements mais maintenant la bobine de gauche allume bien le rupteur calé sur le repère fixe « Left ».les boisseaux sont bien avec la découpe vers le filtre à airles rupteurs à vérifier mais la moto a calé et n’a plus démarré vis de ralenti : à peu près au mileule filtre à air tu ne l’huile pas ? Je me suis dit que ça pouvait venir de l’air aussipour la batterie on en a essayé une chargée à bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) August 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) August 8, 2018 J’ai aussi essayé d’invers les boisseaux ce soir mais il n’y a qu’un seul boisseau avec le repère qui donne sur le regard pour la synchro de pompe à huile, donc pas d’inversion possible.je tenterai bien des rupteurs neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 9, 2018 rapport Share Posté(e) August 9, 2018 Mercipour la lampe stroboscopique, je faisais le calage pendant que mon pote kickait, je pense que tu peux recommencer , comparateur et lampe temoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 9, 2018 rapport Share Posté(e) August 9, 2018 Pfuiffff le manuel de la 4L , ça remonte à un bail C'est là que l'on voit l'âge des intervenants, hi hi hi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) September 5, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 5, 2018 Bonsoir,Ouverture du moteur et bilan : les roulements de pieds de bielle ont explosé et sont passé dans le haut moteur. Le haut moteur (neuf) et le bas moteur (pas refait) vont être refaits.Le pb de démarrage était sans doute lié au manque de compression, le piston en photo est en dentelle sur les bords...Le bas moteur avait du jeu vertical sur les bielles et la moto avait été immobilisée plusieurs années. Il y a des chances que les roulements étaient oxydés.Bref, l'important que ça refonctionne bientôt et qu'il en profite enfin.Merci et A+ Cédric PS : vous voyez bien qu'il y a un deux temps dans mon garage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 7, 2018 rapport Share Posté(e) September 7, 2018 Le 05/09/2018 at 19:08, Cedric a dit : PS : vous voyez bien qu'il y a un deux temps dans mon garage !! Un vrai qui tombe en panne, avec un deux temps du travail tout le temps... ?️? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) September 10, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2018 ouaip, on avait dit "on bricole l'hiver et on profite des motos le reste du temps", on a bricolé tout l'été et on va rouler cet hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) November 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 9, 2018 Salut, haut & bas moteur refaits chez Laurent Bedard (Motor Bike 78) avec des pièces de chez Claude : nickel, je vous mets qq belles photos A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) November 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 9, 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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