The shadow Posté(e) September 17, 2018 rapport Share Posté(e) September 17, 2018 Voila j'ai reçu le kit suspension HyperPro spécifique a la RD350LC Je vous mets le lien vers la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 22, 2018 rapport Share Posté(e) September 22, 2018 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) September 23, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 23, 2018 Ça a été un poil plus difficile de réinstaller les bouchons de fourche que de les ôter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) September 26, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) September 26, 2018 Bon j'ai profité d'un WE bien pourri pour installer le kit. Pas de difficulté particulière, ni de modification à apporter, tout se monte simplement comme l'origine. Dépose de la selle, du réservoir et de la roue arrière, pour le remplacement du combiné ressort amortisseur Ar et du guidon en plus pour les ressorts Av (juste le détacher du Té de fourche). J'ai été bluffé par la graisse à mettre sur les tubes (sous les caches poussières) au premier coup la fourche s'est mise à glisser bien mieux qu'avant d'en mettre. Il est bon d'être 2 pour reposer les bouchons de fourches vu la longueur des nouveaux ressorts, on a utilisé une grosse clé Allen a poignée pour pouvoir pousser sur le bouchon pendant que l'autre reposait les clips d'arrêt. Pour les 140mm sans huile, j'ai utilisé un pied à coulisse et une lampe led (une seringue avec un tuyau peu aussi être nécessaire pour le cas où vous en avez mis un peu trop) mais on peut utiliser n'importe quoi, une fois marqué à la bonne longueur. Ce mercredi ensoleillé, premier essai. Pendant la phase de chauffe du moteur, je sens que l'absorption du petit choc est toujours bien présente malgré l'augmentation de dureté des ressorts et au freinage la fourche plonge beaucoup moins. A l'arrière c'est le jour et la nuit (après 36 ans évidement le combiné d'origine ne devait plus être en grande forme) je ressens directement l'amortissement. Le moteur est chaud, le rythme s'accélère, la ré accélération au point de corde est bluffante de stabilité, les enchainements de courbes un bonheur, même sur les freinages un peu tardifs la moto ne désuni pas et ne se redresse pas plus que ce qu'il ne faut. En lignes droites sur routes en "relativement" bon état, à allure élevée (trois chiffres) la moto est hyper stable au point que je pensais être moins vite que ce que je n'étais. Bref même si sur certaines irrégularités c'est un peu plus raide qu'auparavant, la conduite est vraiment agréable et sécurisante. On est évidemment loin d'un setup circuit à l'avant en tout cas, car l'arrière un peu plus freiné pourrait sans doute faire le job. Aucun regret, pour une machine que je ne destine pas a aller la gratter le dernier diziéme sur piste, c'est vraiment un bon rapport efficacité prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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