Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

cote moyenne


gregor

Recommended Posts

bonjour à tous,

savez vous  dans quel ordre de prix peux t on trouver un 31k propre ou reconditionnée, en gros sans défaut majeur vu son age,

existe t il  des réseaux ou des canaux de recherche sympas pour en dégoter une, l'idée étant de faire de la ballade, en gros 4 ou 5000 bornes par an ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Meme si la côte des LC est a la hausse ( enfin souvent le prix demandé n'est pas forcément le prix quel sera vendu ! ) , tu peux en trouvé a tout les prix . Une LC , bien restauré , complètement avec des pièces d'origine , moteur reconditionné a neuf , peut se monayer entre 6000 et 8000 euros , voir peut etre un peu plus . 

  Maintenant , une LC avec en moyenne 35000 km , dans un etat propre , avec un moteur en bon etat , peut se monayer plus raisonnablement entre 3500 et 5000 euros , voir un peu plus , mais tout dépend des travaux qui on été fait dessus , qui peu justifier le prix de vente , il faut donc se déplacer , pour voir , et vérifier le passé si il y en a un .

Ensuite , tu peux aussi en trouver a partir de 1500 euros jusqu'a 2500 , 3000 euros , en plus ou moins bon etat , c'est un peu la loterie ... 

La mienne , une 31 K , je l'ai acquis en 2016 , prix de vente 3000 euros (elle ne les valait pas !) , prix réel d'achat 2500 euros (un peu encore élevé mais bon !!)  , a ce prix là , 35000 km ,elle roule , j'ai fais 5000 km avec ,avant de me décidé de reconditionner le moteur en 2017 , et quelque surprise au début de la partie cycle , juste au niveau estétique , la moto présentait bien , peinture propre ....... Et au premiere plein d'essence , j'en fais couler un petit peu sur le réservoir , et là , la peinture qui se dissous , donc j'ai du refaire la peinture , et du coup j'ai refait une peinture perso a mon gout . J'ai eu aussi une surprise sur le réservoir aussi , il avait été mal réparer et restauré , j'ai donc du intervenir dessus  ( voir un poste que j'ai publié    , sur la restauration d'un reservoir de 31 K , tu verras ) 

Pour moi , il n'y a pas de réseaux ou autre , surveille le bon coin , va voire chez les professionnels,  ou bien meme sur le forum , ou aussi les groupes sur les réseaux sociaux du genre Facebook ...... 

Comme toi j'en cherchais une pour la ballade , et en complément de mes autres brêles qui sont des 4 prout , et je voulais un gros 2 temps . Et bien aujourd'hui je l'utilise aussi pour aller au boulot , autant joindre l'utile a l'agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bandicot60 a dit :

Salut 

Meme si la côte des LC est a la hausse ( enfin souvent le prix demandé n'est pas forcément le prix quel sera vendu ! ) , tu peux en trouvé a tout les prix . Une LC , bien restauré , complètement avec des pièces d'origine , moteur reconditionné a neuf , peut se monayer entre 6000 et 8000 euros , voir peut etre un peu plus . 

  Maintenant , une LC avec en moyenne 35000 km , dans un etat propre , avec un moteur en bon etat , peut se monayer plus raisonnablement entre 3500 et 5000 euros , voir un peu plus , mais tout dépend des travaux qui on été fait dessus , qui peu justifier le prix de vente , il faut donc se déplacer , pour voir , et vérifier le passé si il y en a un .

Ensuite , tu peux aussi en trouver a partir de 1500 euros jusqu'a 2500 , 3000 euros , en plus ou moins bon etat , c'est un peu la loterie ... 

La mienne , une 31 K , je l'ai acquis en 2016 , prix de vente 3000 euros (elle ne les valait pas !) , prix réel d'achat 2500 euros (un peu encore élevé mais bon !!)  , a ce prix là , 35000 km ,elle roule , j'ai fais 5000 km avec ,avant de me décidé de reconditionner le moteur en 2017 , et quelque surprise au début de la partie cycle , juste au niveau estétique , la moto présentait bien , peinture propre ....... Et au premiere plein d'essence , j'en fais couler un petit peu sur le réservoir , et là , la peinture qui se dissous , donc j'ai du refaire la peinture , et du coup j'ai refait une peinture perso a mon gout . J'ai eu aussi une surprise sur le réservoir aussi , il avait été mal réparer et restauré , j'ai donc du intervenir dessus  ( voir un poste que j'ai publié    , sur la restauration d'un reservoir de 31 K , tu verras ) 

Pour moi , il n'y a pas de réseaux ou autre , surveille le bon coin , va voire chez les professionnels,  ou bien meme sur le forum , ou aussi les groupes sur les réseaux sociaux du genre Facebook ...... 

Comme toi j'en cherchais une pour la ballade , et en complément de mes autres brêles qui sont des 4 prout , et je voulais un gros 2 temps . Et bien aujourd'hui je l'utilise aussi pour aller au boulot , autant joindre l'utile a l'agréable ?

Merci pour ces bonnes infos, je me tiens au jus pour trouver la bête !! Le budget entre 4 et 7 selon l état et l historique colle avec mon budget, donc je patiente... Encore merci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais récupéré il y a 3 ans un 57V à refaire entièrement pour à peine 1000€, ensuite j'ai eu le 1WT pour 3500 entièrement restauré (bon, clairement il était mal restauré mais je voulais juste la base saine pour me faire la mienne). Il y a moyen de trouver des RDLC très correct pour moins de 5000€, il faut juste savoir être un peu patient :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est 4L0 mais niveau prix c'est comparable 

- Le premier j'ai acheté un cadre + cg 300e, puis le moteur 550 e avec des pièces que j'ai revendues pour un total de 400 e ! le reste c'est de la récup disons qu'avec la réféction du moteur elle va me revenir à environ 2500 

- Le deuxième (car le remontage du premier c'était trop long), très propre, retauration ancienne à reprendre, marche impeccable acheté 2000 e, mais il y avait une trentaine de personnes dessus. J'ai eu la chance d'avoir un pote qui a pu etre chez l'acheteur 10 minutes apres la parution de l'annonce sur le bc. Il l'a acheté à ma place sans que je puisse la voir avant. 

Voilà il faut rester à l'affut et etre très réactif dans ces prix. Celles affichées à 4-5000 euros, c'est pas toujours justifié, restent plus longtemps à la vente; 

Enfin il prendre en compte ce que l'on veut faire, soit une propre pour rouler tout de suite, soit une épave à restaurer mais au final niveau budget c'est globalement pareil. Moi j'aime bien bricoler et chiner de la pièce peut etre parfois même plus que de rouler avec !            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...