Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pipe d'admission


The shadow

Recommended Posts

Petite question a 2 balles

Vu que je vais utiliser des boites a clapets d' YZ85 je vais également utiliser des pipes d'admission d'YPVS, celle de 4LO étant trop petites.

Mais surprise le trou pour le tuyau d'équilibrage entre les les pipes d'admission est d'un diametre supérieur sur les pipes d'YPVS.

Question : l'écart entre les pipes est il le même ? en clair est ce que le tube d'équilibrage d YPVS se montra t il sur un 4LO avec des pipes d'YPVS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , peu importe , vu l'utilité discutable de cette tubulure , tu peux mettre des bouchons a la place . Ce système,  à la même fonction que le système Y.E.I.S ou plus communément appelé " poumons " qui est en place sur les 125 mono cylindre de chez Yam , il y a bien longtemps que j'ai viré cette daube sur la TZR de piste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas encore de politique , mais justement je m'entraîne,  et apparemment je m'en sort pas trop mal on dirais .....😅😅🤣🤣🤣

Alors , pour répondre a ta question , je ne sais pas du tout , je ne connais pas l'écartement entre les pipes du 4l0 , mais je peux te donné celui du 31K , qui fait  105 mm ! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Tu peux le monter sans problème .J'ai mis des pipe de 250ypvs sur mon 4l0 et ça se monte direct(gros tube).Quand à l'utilité elle existe: ça marche mieux avec( j'ai testé mais sans toucher aux réglages ) ce qui n'est effectivement pas le cas sur les monos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un mono sur lequel j’avais été un peu optimiste avec les diagrammes échappement/transfert, j’avais un trou très difficile à passer à mi régime, et la simple pose d’une chambre de tranquilisation maison, totalement copiée sur l’YEIS de l’epoque m’avais sauvé ce moulin.

Mais pas le suivant, mis en confiance par le système j’avais décidé d’aller encore plus loin, mais bon tout à une limite, et celui là à fini a la déchèterie  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...