Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Remise en route de ma 31k


bertrand31k90

Recommended Posts

Le ‎27‎/‎12‎/‎2018 at 20:52, bertrand31k90 a dit :

C'est tout a fait ça! Je l'ai démonté, nettoyé, huilé et remonté, essayé en faisant tourner avec un moteur électrique. Pas de bruit, je remonte donc sur la moto. Cela a fonctionné sans bruit pendant un essai d'une vingtaine de km la semaine dernière.  Mais aujourd'hui cela a recommencé  après 5 mn de route. Il faisait très froid (-2) cela a peut être une incidence. J'ai une autre piste, peut être qu'il est légèrement en contrainte une fois monté dans le tableau de bord. En effet la pièces en plastique blanc support des différents éléments du tableau de bord a très mal vieillie et est cassé et fissuré à différents endroits. J'ai rafistolé en ressoudant le plastique et en collant des morceaux en renfort mais ce n'est pas top. Je continue à chercher (le source du bruit et éventuellement un tableau de bord...

Salut,

Sur mon 31K ,cela venait du petit roulement étanche qui siffle , j'ai mis de la graisse en bombe mais ça finira par revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de chicane. En fait;  j'ai recoupé pour que cela rentre soit environ 270 mm. J'ai fait une vingtaine de km, cela d’être correct.

De toute façon pour entendre comme il faut ma moto, je suis obligé de débrancher ce satané compteur. Je l'ai redémonté mais je ne vois rien de particulier.

A part mettre de l'huile, je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous

Bon, voila, ma brelle à fait 2500 kms depuis sa restauration; elle roule du feu de dieu. Tous les divers petits problèmes qui subistaient au redémarrage après restauration ont été soldé, le rodage effectué. Dernièrement; le me suis offert une paire de roues aux couleurs d'origine (les miennes étaient repeintes). pas mal non?

Je lui ai aussi monter des freins avant qui freinent fort (mais j'ai tout gardé l'origine et retour en arrière possible).1930534317_fondecranR.thumb.jpg.9dc3cd0e0e2080253beeae4a9e1e4cdd.jpg

Bon maintenant, j'attends la fin du confinement avec impatience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, si tu as démonté ton tableau de bord et que le compteur et le compte tours sont toujours là, tu peux les laisser tremper une journée ou une nuit dans du pétrole désaromatisé histoire que l'intérieur du mécanisme soit nettoyé. Ensuite huiler (huile de vaseline pour ma part) ça marche mais pour un temps.... Sur ma 31 k le bruit revient en fonction des conditions météorologiques (plus il fait froid et humide) pour quasi disparaitre à la belle saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau de bord après plusieurs demontages , nettoyages graissages, calage avec silenbloc, cela fonctionne et depuis 1500 kms, plus de bruit particulier, je croise les doigts. Pour le freinage, c'est un ensemble MC/etriers de 600 bandit, pas démoniaque mais nettement mieux que l'origine sutout plus progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...