Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Remise en route de ma 31k


bertrand31k90

Recommended Posts

Voila, démonté depuis plus de 10 ans, j'ai enfin fini de remonter le 31k de ma jeunesse (je sais je ne suis pas très rapide, mais j'ai fait ça de façon très épisodique).  Elle tourne, reste à faire le rodage et  régler les derniers petits problèmes (notamment un compteur qui fait un boucan d'enfer et une pompe à huile qui reste bloquée à débit maxi et qui me vide le réservoir à vitesse grand V, avec une moto qui fume exagérément).

Voila la bête:

31kc.thumb.jpg.ff72bd0c5b8143df9ceb7cc92983a0a9.jpg

Autrement, il m'est arrivé un truc très con, lors de mes premiers essais (j'ai fais 40 bornes), j'ai perdu mes 2 chicanes... sans m'en rendre compte.. Je cherche dans les fossés pour les retrouver mais sans succès pour le moments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle machine perso le noir et rouge suis fan.

Bonne chasse aux chicanes 😁.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Magnifique moto, félicitations. Ca fait plaisir de voir encore une LC repartir pour des années / décénnies, et la moto de ta jeunesse en plus!

Les chicanes qui se barrent c'est un classique, ça m'est arrivé aussi, j'y colle une vis plus longue et un contre écrou maintenant; par contre que tu ne t'en sois pas aperçu c'est bizarre car ça fait quand-même nettement plus de bruit sans chicanes qu'avec.

Manque plus que le catadioptre. C'est voulu les jantes toutes noires?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, c'est du au fait qu'elles étaient déjà peintes en uni avant (une erreur de jeunesse) alors je les ai sablées et  repeintes en noir epoxy. Et le résultat me plait bien. J'ai refait ma moto à peu prêt conforme à l'origine mais en aucun cas en état concours, c'est pour rouler. Au niveau du moteur, j'ai changé tous les roulements et tout les joints, embiellage neuf avec vilo origine refait par DinoGt, paliers et valves IVPS  idem, pistons neufs et réalésage EMAC disque emb neufs etc... Pour la partie cycle, roulements neufs partout aussi, , cadre peinture EPOXY, montage BO  biellettes suspension en roulements aiguilles, amortisseur AR neuf de 1FJ, freinage origine refait (changement pistons étrier et MC, durites avia) réfection faisceau élec, peinture habillage neuve neuve etc.. Cela m'a occupé un moment mais pour le moment le résultat me convient. J'ai encore les quelques soucis mentionnés en début de sujet mais j'arrive au bout. Après c'est gaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, phildu31 a dit :

Le bruit du compteur est provoqué par l'oxydation.

Une bonne dose de WD40 est souvent suffisante pour le faire disparaître.

+1 , j'avais eu ce bruit , au début quand j'ai eu ma LC , et pareil  j'ai règlé le probleme avec du WD 40 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 at 17:46, bertrand31k90 a dit :

Bien vu pour les disques, je vais les retourner, je n’avais pas fait attention qu'il y avait un sens. Après est ce que cela a une incidence ...

C'était juste pour taquiner...

"J'ai refait ma moto à peu prêt conforme à l'origine mais en aucun cas en état concours, c'est pour rouler."

C'est la bonne réponse, roule et fais toi plaisir avec ta brêle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie moto bravo ...

Contrairement à ce que l'on pense les trous dans les disques ne sont pas fais ni pour évacuer de l'eau, ni pour la poussière

C'est une technique qui consiste à ajouter du mordant au freinage, les plaquettes accrochent plus que sur une surface lisse

Il est donc fort probable que le sens de montage ai une importance.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grâce aux trous présents sur la piste de freinage, le contact avec la plaquette est nettement amélioré, ce qui garantit un freinage précis, notamment sur chaussée détrempée, dans les phases initiales de freinage et en cas de températures élevées. Les trous contribuent également à conserver un système de freinage toujours performant : en raclant la plaquette, ils enlèvent les éventuels dépôts de matière. En plus de tout le reste, les trous améliore la dissipation de la chaleur et des gaz à l’intérieur du système de refroidissement du disque, ce qui optimise le rendement du freinage."

source Brembo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The shadow a dit :

"Grâce aux trous présents sur la piste de freinage, le contact avec la plaquette est nettement amélioré, ce qui garantit un freinage précis, notamment sur chaussée détrempée, dans les phases initiales de freinage et en cas de températures élevées. Les trous contribuent également à conserver un système de freinage toujours performant : en raclant la plaquette, ils enlèvent les éventuels dépôts de matière. En plus de tout le reste, les trous améliore la dissipation de la chaleur et des gaz à l’intérieur du système de refroidissement du disque, ce qui optimise le rendement du freinage."

source Brembo

Plus sérieusement les disques avant monté à l’envers servent à freiner la moto qui réalise une marche arrière et le frein arrière monté dans le bon sens sert à freiner la moto en marche avant.

😉  😉 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon indépendamment du GROS problème de mes disques, il y a beaucoup plus embêtant!  J'ai refait tous mon trajet (35 bornes quand même) en vélo en scrutant les fossés mais rien!!! Je n'ai retrouvé aucune de mes  2 chicanes. Peut être qu'elles sont plantées dans la calandre de la voiture qui me suivait... Et je suis passé chez Yam. C'est plus dispo ! Alors si quelqu'un à ça à vendre, je suis preneur. Ou alors un plan que je puise en refarbriquer (ou un bon plan pour en trouver).

J'ai trouver en cherchant dans le forum; le site : cmsnl.com, mais il n'y en plus qu'une de dispo et je ne sais pas si c'est une Yam ou une m.... chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 12/9/2018 at 6:28 PM, 4LOlive said:

...; par contre que tu ne t'en sois pas aperçu c'est bizarre car ça fait quand-même nettement plus de bruit sans chicanes ....

le bruit du compteur était plus fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça! Je l'ai démonté, nettoyé, huilé et remonté, essayé en faisant tourner avec un moteur électrique. Pas de bruit, je remonte donc sur la moto. Cela a fonctionné sans bruit pendant un essai d'une vingtaine de km la semaine dernière.  Mais aujourd'hui cela a recommencé  après 5 mn de route. Il faisait très froid (-2) cela a peut être une incidence. J'ai une autre piste, peut être qu'il est légèrement en contrainte une fois monté dans le tableau de bord. En effet la pièces en plastique blanc support des différents éléments du tableau de bord a très mal vieillie et est cassé et fissuré à différents endroits. J'ai rafistolé en ressoudant le plastique et en collant des morceaux en renfort mais ce n'est pas top. Je continue à chercher (le source du bruit et éventuellement un tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...