bertrand31k90 Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Voila, démonté depuis plus de 10 ans, j'ai enfin fini de remonter le 31k de ma jeunesse (je sais je ne suis pas très rapide, mais j'ai fait ça de façon très épisodique). Elle tourne, reste à faire le rodage et régler les derniers petits problèmes (notamment un compteur qui fait un boucan d'enfer et une pompe à huile qui reste bloquée à débit maxi et qui me vide le réservoir à vitesse grand V, avec une moto qui fume exagérément). Voila la bête: Autrement, il m'est arrivé un truc très con, lors de mes premiers essais (j'ai fais 40 bornes), j'ai perdu mes 2 chicanes... sans m'en rendre compte.. Je cherche dans les fossés pour les retrouver mais sans succès pour le moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Félicitations, elle est magnifique ! A part les disques avant monté à l'envers. 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Très belle machine perso le noir et rouge suis fan. Bonne chasse aux chicanes 😁. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Très belle , j'aime bien la couleur aussi 👍, en esperant que tu retrouve tes chicanes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 J'ai pas retrouvé tes chicanes mais ta machine est super bien refaite.Félicitations. Moi aussi sur mon 4LO mon compteur se met à siffler quand il fait froid à partir de 50 km/h. Quel peut être le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Bien vu pour les disques, je vais les retourner, je n’avais pas fait attention qu'il y avait un sens. Après est ce que cela a une incidence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Peut être pour l'évacuation de l'eau par les fentes des disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Le bruit du compteur est provoqué par l'oxydation. Une bonne dose de WD40 est souvent suffisante pour le faire disparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Salut, Magnifique moto, félicitations. Ca fait plaisir de voir encore une LC repartir pour des années / décénnies, et la moto de ta jeunesse en plus! Les chicanes qui se barrent c'est un classique, ça m'est arrivé aussi, j'y colle une vis plus longue et un contre écrou maintenant; par contre que tu ne t'en sois pas aperçu c'est bizarre car ça fait quand-même nettement plus de bruit sans chicanes qu'avec. Manque plus que le catadioptre. C'est voulu les jantes toutes noires? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) December 9, 2018 rapport Share Posté(e) December 9, 2018 j'avais aussi penser au wd40. Je vais essayer ça. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Pour les jantes, c'est du au fait qu'elles étaient déjà peintes en uni avant (une erreur de jeunesse) alors je les ai sablées et repeintes en noir epoxy. Et le résultat me plait bien. J'ai refait ma moto à peu prêt conforme à l'origine mais en aucun cas en état concours, c'est pour rouler. Au niveau du moteur, j'ai changé tous les roulements et tout les joints, embiellage neuf avec vilo origine refait par DinoGt, paliers et valves IVPS idem, pistons neufs et réalésage EMAC disque emb neufs etc... Pour la partie cycle, roulements neufs partout aussi, , cadre peinture EPOXY, montage BO biellettes suspension en roulements aiguilles, amortisseur AR neuf de 1FJ, freinage origine refait (changement pistons étrier et MC, durites avia) réfection faisceau élec, peinture habillage neuve neuve etc.. Cela m'a occupé un moment mais pour le moment le résultat me convient. J'ai encore les quelques soucis mentionnés en début de sujet mais j'arrive au bout. Après c'est gaz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) December 10, 2018 rapport Share Posté(e) December 10, 2018 Il y a 14 heures, phildu31 a dit : Le bruit du compteur est provoqué par l'oxydation. Une bonne dose de WD40 est souvent suffisante pour le faire disparaître. +1 , j'avais eu ce bruit , au début quand j'ai eu ma LC , et pareil j'ai règlé le probleme avec du WD 40 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) December 10, 2018 rapport Share Posté(e) December 10, 2018 Le 09/12/2018 at 17:46, bertrand31k90 a dit : Bien vu pour les disques, je vais les retourner, je n’avais pas fait attention qu'il y avait un sens. Après est ce que cela a une incidence ... C'était juste pour taquiner... "J'ai refait ma moto à peu prêt conforme à l'origine mais en aucun cas en état concours, c'est pour rouler." C'est la bonne réponse, roule et fais toi plaisir avec ta brêle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdlc Posté(e) December 11, 2018 rapport Share Posté(e) December 11, 2018 Très jolie moto bravo ... Contrairement à ce que l'on pense les trous dans les disques ne sont pas fais ni pour évacuer de l'eau, ni pour la poussière C'est une technique qui consiste à ajouter du mordant au freinage, les plaquettes accrochent plus que sur une surface lisse Il est donc fort probable que le sens de montage ai une importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) December 11, 2018 rapport Share Posté(e) December 11, 2018 "Grâce aux trous présents sur la piste de freinage, le contact avec la plaquette est nettement amélioré, ce qui garantit un freinage précis, notamment sur chaussée détrempée, dans les phases initiales de freinage et en cas de températures élevées. Les trous contribuent également à conserver un système de freinage toujours performant : en raclant la plaquette, ils enlèvent les éventuels dépôts de matière. En plus de tout le reste, les trous améliore la dissipation de la chaleur et des gaz à l’intérieur du système de refroidissement du disque, ce qui optimise le rendement du freinage." source Brembo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) December 11, 2018 rapport Share Posté(e) December 11, 2018 il y a 34 minutes, The shadow a dit : "Grâce aux trous présents sur la piste de freinage, le contact avec la plaquette est nettement amélioré, ce qui garantit un freinage précis, notamment sur chaussée détrempée, dans les phases initiales de freinage et en cas de températures élevées. Les trous contribuent également à conserver un système de freinage toujours performant : en raclant la plaquette, ils enlèvent les éventuels dépôts de matière. En plus de tout le reste, les trous améliore la dissipation de la chaleur et des gaz à l’intérieur du système de refroidissement du disque, ce qui optimise le rendement du freinage." source Brembo Plus sérieusement les disques avant monté à l’envers servent à freiner la moto qui réalise une marche arrière et le frein arrière monté dans le bon sens sert à freiner la moto en marche avant. 😉 😉 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 11, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2018 Bon indépendamment du GROS problème de mes disques, il y a beaucoup plus embêtant! J'ai refait tous mon trajet (35 bornes quand même) en vélo en scrutant les fossés mais rien!!! Je n'ai retrouvé aucune de mes 2 chicanes. Peut être qu'elles sont plantées dans la calandre de la voiture qui me suivait... Et je suis passé chez Yam. C'est plus dispo ! Alors si quelqu'un à ça à vendre, je suis preneur. Ou alors un plan que je puise en refarbriquer (ou un bon plan pour en trouver). J'ai trouver en cherchant dans le forum; le site : cmsnl.com, mais il n'y en plus qu'une de dispo et je ne sais pas si c'est une Yam ou une m.... chinoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) December 11, 2018 rapport Share Posté(e) December 11, 2018 Sauf erreur de ma part, il me semble que les chicanes de 4L0 se montent en les raccourcissant. Et celles-ci sont toujours disponibles chez Yam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) December 11, 2018 rapport Share Posté(e) December 11, 2018 Il doit y en avoir chez Yambits https://yambits.co.uk/rd350-ypvs-lc2-exhaust-baffle-p-61890.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 11, 2018 rapport Share Posté(e) December 11, 2018 slt , achetez vos chicanes de 4l0chez yam !!!! , deja de meilleur qualite et souvent moins cher , pour les 31k = chicanes 4l0 et 1 scie a metaux fait laffaire , je l ai fait maintes fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 11, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2018 Merci de l'info, je vais y aller des demain en commander chez yam, la ref c'est bien 521-14753-00? Et à quelle longueur les couper (je n'ai plus de modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 12, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 12, 2018 Bon, ça y est, je suis passé chez Yam et j'ai commandé 2 chicanes de 4L0. C'est dispo mais 80 euros quand même! J'ai les boules de ne les pas avoir assez serrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 22, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 22, 2018 J'ai reçu mes chicanes de 4LO. IL faut que je les recoupe Quelqu'un aurait la longueur d'une chicane de 31K ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) December 27, 2018 rapport Share Posté(e) December 27, 2018 On 12/9/2018 at 6:28 PM, 4LOlive said: ...; par contre que tu ne t'en sois pas aperçu c'est bizarre car ça fait quand-même nettement plus de bruit sans chicanes .... le bruit du compteur était plus fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) December 27, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 27, 2018 C'est tout a fait ça! Je l'ai démonté, nettoyé, huilé et remonté, essayé en faisant tourner avec un moteur électrique. Pas de bruit, je remonte donc sur la moto. Cela a fonctionné sans bruit pendant un essai d'une vingtaine de km la semaine dernière. Mais aujourd'hui cela a recommencé après 5 mn de route. Il faisait très froid (-2) cela a peut être une incidence. J'ai une autre piste, peut être qu'il est légèrement en contrainte une fois monté dans le tableau de bord. En effet la pièces en plastique blanc support des différents éléments du tableau de bord a très mal vieillie et est cassé et fissuré à différents endroits. J'ai rafistolé en ressoudant le plastique et en collant des morceaux en renfort mais ce n'est pas top. Je continue à chercher (le source du bruit et éventuellement un tableau de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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