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Forum Yamaha 350 RDLC

Niquo, de retour


Niquo

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Salut,

Après plusieurs années à rouler en 2 roues non motorisés et de remise de mes 2 roues motorisés, ces derniers reprennent du service. A commencer par mon 1JF qui va rejoindre le sud coté frontière espagnole. Au départ je voulais juste passer un chiffon sur la carrosserie et changer l'ensemble des joints moteur pour une remise en route sans souci. Puis au fur et à mesure des démontages... bref, le chantier s'annonce plus long 😊 A suivre

A plus, Niquo.

 

 

 

 

1JF 1985 Niquo forum (1).jpg

1JF 1985 Niquo forum (2).jpg

1JF 1985 Niquo forum (3).jpg

1JF 1985 Niquo forum (4).jpg

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  • 1 month later...
Le 03/04/2019 at 23:42, tripotemascagne a dit :

La visserie est neuve ou rezinguée? C'est pas que du nettoyage.

Hello, non ce n'est pas de la visserie neuve 😉 C'est de l'origine nettoyée, contrôlée et traitée en zinc blanc. J'ai fait de même avec la visserie traitée en zinc "vert", comme les vis de culasse de 4L0, colliers de durites d'eau par exemple 😉 😉

A plus, Niquo.

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Salut!

Très chouette de voir çà 🤩!

Dis moi le "zinc vert" tu fais faire çà où, c'est un peu délicat à trouver...

De même pour le zinc blanc... moi je fais faire çà à une boite du coin (pas des spécialistes, mais ils proposent le service...) et le truc c'est que je me méfie sur des aciers très dur qui ont tendance à casser après zinguage (vécu)... problème de dégazage d'hydrogène je crois (je ne m'y connais pas plus que çà)... donc rezinguer la visserie je suis pas très chaud, même si je le fait quand aucun risque si çà pète !

Si tu as une bonne adresse 😉.

Mic

 

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Le 10/04/2019 at 13:39, mickael a dit :

Salut!

Très chouette de voir çà 🤩!

Dis moi le "zinc vert" tu fais faire çà où, c'est un peu délicat à trouver...

De même pour le zinc blanc... moi je fais faire çà à une boite du coin (pas des spécialistes, mais ils proposent le service...) et le truc c'est que je me méfie sur des aciers très dur qui ont tendance à casser après zinguage (vécu)... problème de dégazage d'hydrogène je crois (je ne m'y connais pas plus que çà)... donc rezinguer la visserie je suis pas très chaud, même si je le fait quand aucun risque si çà pète !

Si tu as une bonne adresse 😉.

Mic

 

Salut,

J'ai fait faire ces traitements, zinc blanc et vert, il y a environ une douzaine d'années au près de Full Metal (Daniel ROBERT) à Bondy dans le 93 de mémoire. Je pense qu'il a arrêté son activité, de part son age et aussi car je n'ai pas trouvé sa trace via les moteurs de recherche.

Coté fiabilité sur ma visserie "rezinguée", je n'ai pas eu de souci à ce jour 😉 Pour le moment je n'ai pas recherché une entreprise pour re-traiter mes pièces car j'ai un petit stock.

Petits exemples de résultats après une resto en Zinc vert 🙂

A plus, Niquo.

31KApsResto04.JPG

31KApsResto12.JPG

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Ha ok... sans avoir encore trop cherché, mais en ayant discuté avec plusieurs personnes il semblerait que c'est compliqué de trouver une adresse aujourd'hui  (peut être norme pollution, comme le bichromatage ou zinc jaune...).

Le rendu est superbe! 

Il y a un paquets de pièce zinguees "olive" sur les yams, et je trouve que ça fait réellement la difference sur une resto (même si je suis pas un intégriste de l'origine)...

Si tu remets la main sur un contact 😉...

Super résultat!

Mic

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Il y a 3 heures, mickael a dit :

Ha ok... sans avoir encore trop cherché, mais en ayant discuté avec plusieurs personnes il semblerait que c'est compliqué de trouver une adresse aujourd'hui  (peut être norme pollution, comme le bichromatage ou zinc jaune...).

Le rendu est superbe! 

Il y a un paquets de pièce zinguees "olive" sur les yams, et je trouve que ça fait réellement la difference sur une resto (même si je suis pas un intégriste de l'origine)...

Si tu remets la main sur un contact 😉...

Super résultat!

Mic

Voila : http://www.technofinish.fr/Zingage-bichromate-bleu-noir

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Bonjour Mickael , pour le vert olive j'arrive à le reproduire, mais il faut une peinture mat et faire juste un très léger voile . Ca tient pas aussi bien normal mais le résultat fait "origine"

Enfin j'ai fait T de fourche inf et pédale de frein. Je ne me lancerais pas dans les jantes ni dans la boulonnerie avec ce procédé ! A bientôt Michel

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Merci pour le lien Didier 😉,  reste à voir les tarifs.

Michel: ok pour la peinture, mais c'est vrai que les pièces concernées sont souvent des pièces "techniques" soumises à démontage  (visseries) ou usure (kick, pédale de frein...), donc le zinguage c'est ce qu'il y a de mieux 😉.

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