Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

retour d'expérience


revilo

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais vous conter ici un problème rencontré sur mon 31K, histoire qu'il ne vous arrive pas la même chose ...

Le 1er mai je me suis fait les gorges du Verdon aller/retour histoire de finir mes pneus :tongue: . La moto à commencer à ratatouiller, doucement  puis de plus en plus ....:wacko: à tel point que quand je mettais un coup de gaz violent pour doubler ... elle s'étouffait puis montait les tours en saccades ... j'ai du rentrer plus tranquille c'était chiant à conduire.

J'avais deux options; électrique ou carburation . j'ai commencer par remplacer le CDI ... rien . j'ai démonté les bougies et là; une était normale claire, l'autre très sale et humide. Yes !!! déjà je savais que c'était un problème  de carburation coté gauche :cool: . je démonte le carbu ... rien ... mais rien de rien :ohmy: je me dis que j'ai peut-être mal interprété le problème, alors je démonte l'autre coté ... pour être sur ... rien :sad:.

Comme il commençait à faire nuit (j'ai travaillé dehors, il faisait si beau aujourd'hui :wub:) je me dit, je remonte et on verra demain ou plus tard, ça commençait à me casser les co...

En voulant remettre le câble de gaz, je me rends compte que le petit ergot qui bloque la tête du câble est légèrement écarté et que que le câble saute si je tire un peu dessus. Je démonte le support pour replier légèrement le petit ressort ... et .... qu'est-ce que je vois .... le circlip de l'aiguille à une drôle de tronche, il est devenu conique et se trouve à cheval sur deux crans :angry: ... la voilà la panne !!

Remplacement du circlipo, vérif de l'autre (ok) et hop un p'tit essai qui confirme que tout est rentré dans l'ordre :biggrin:.

A expliquer comme ça, ça parait simple et rapide, que nenni .. j'y ai passé toute l'après midi !! .

Voilà, tout ça pour vous donner une piste de plus à explorer en cas de soucis 

Bon week à tous .

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...