Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation de Pat06


Pat06

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 47 ballais et j'habite Cannes (06). Ingénieur dans le domaine spatial, j'ai toujours été passionné par la technique et les belles mécaniques… Ces vingt dernières années j'ai principalement eu des scooters pour le côté pratique et des voitures de sport  cabriolet pour le fun ( ma dernière caisse depuis 2015, une Z4 3L de 2003 dont je suis dingue!). Et comme avec le temps les souvenirs de jeunesse reviennent, il me manquait qq chose…. Une moto parfumée quoi! Cela ne pouvait donc qu'être qu'une ancienne et qui plus est, un 2 temps obligatoirement. Lorsque j'avais une vingtaine d'années je roulais en effet en 250 KR1S, la moto qui me procura de très loin le plus de plaisir parmi toutes celles que j'avais pu avoir auparavant (125 puis 600 XLM puis 400 bandit). Mais bon, difficile à trouver et puis un peu trop exclusive pour tous les jours (position couchée,...) Donc le choix se porta donc  vers la mythique 350 RDLC, celle que je n'avais jamais pu acheté étant jeune, faute d'argent...  Et  bien c'est donc fait, la belle -une  31K rouge et blanche de 83-  est en ma possession depuis 3 semaines, en partie démontée et en cours de vérification, fin de rénovation. Bien qu'en très bon état, j'ai quand même opté pour un remplacement de plusieurs pièces d'usure (les cables, embrayage, joints, pneus,...) et surtout je souhaite m'assurer que tout soit entièrement d'origine. après lecture approfondie de cet excellent forum et des revues d'atelier et autre parts lists,  j'ai donc pu constater qq écarts mineurs/origine qu 'il faut donc revoir (qq vis à changer, poignées, guidon, catadioptre manquant, T de fourche à repeindre à l'origine,...).

Ce que j'attend du forum: Des échanges lorsqu'un problème technique se pose, de l'entraide et surtout pouvoir rencontrer des possesseurs de 3 et demi sur Cannes et les environs pour qq sorties/rencontres. S'il y en a, manifestez vous!

A bientôt peut-être, Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat

bienvenue sur le forum, bon choix pour la moto et le forum

qui va avec ... j'ai toujours trouvé réponses à mes questions ici  🏁

"spatial" tu as dit !!!   ça tombe bien la rdlc est une sorte de petite fusée😀

de même que le kr1 bien sur🚀🛰️

tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...