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Forum Yamaha 350 RDLC

Codes couleur


bowly

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Bon à la suite de je sais plus quel topic , j'ai embarqué le réservoir de Fumette chez le pote ...

Résultat des courses : au moins 600E (otocollants fournis par le demandeur) pour retrouver qq chose de nikel :wacko: Et c'est pas sûr ke celà colle avec le reste de la moto ...

Maintenant , avant de répondre pour les codes , j'vais expliquer qq points ...

En admettant , que qq'1 ait un morceau de LC JAMAIS stocké aux UV , le peintre vous ressortira la teinte quasi origine , et encore c'est pas facile :huh:

Mais même ds ce cas présent , pas sûr de rendre service à tous ... explication :

Vous donnez à 3 peintres différents la même couleur déja mélangée , le même matôss et la même cabine avec le même support déjà préparé par une même personne ... et il n'y aura pas le même résultat :wacko: Pourkoa ?

Hé bien tout simplement , parce ke chacun (suivant son expèrience et son habitude) ne peint pas à la même vitesse , à la même distance et donc ne couvre pas de la même manière ... très important , surtotu avec les teintes complexes (nacrée , métallisée etc ...)

De plus , jamais un peintre ne donnera son mélange , désolé :(

Yen a un ki taf pour Luc Motos et ki vient peindre chez Conrad : il a réussi , au fil des années , à retrouver des mélanges ki vont bien pour quelques japonaises , vous croyez kil va refiler ses infos difficilement acquises pour qu'elles soient dispo et refilées un peu partout ?

Non , je crois pas ... je lui demande même pas :rolleyes:

Voilà , j'espère avoir répondu et néanmoins expliqué correctement qq points ...

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Ah oui j'ai oublié un point :

donc si la teinte ki-va-bien est sortie , elle ira à untel mais pas à 2 "zôtres lascars" parce leur peinture aura vieilli différemment et blablabla ...

Donc ... problème difficile ke de sortir un mélange valable pour tous , comprenndô ? :);)

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Ah oui j'ai oublié un point :

donc si la teinte ki-va-bien est sortie , elle ira à untel mais pas à 2 "zôtres lascars" parce leur peinture aura vieilli différemment et blablabla ...

Donc ... problème difficile ke de sortir un mélange valable pour tous , comprenndô ? :);)

Slut Bowly , t as tout a fait raison,c ste toujours dur a faire comprendre au mecs lambda :blink: et puis pour fumette la couleur " fumée d usine " lui irait bien :langue2: :langue2:

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Bon à la suite de je sais plus quel topic , j'ai embarqué le réservoir de Fumette chez le pote ...

Résultat des courses : au moins 600E (otocollants fournis par le demandeur) pour retrouver qq chose de nikel :wacko: Et c'est pas sûr ke celà colle avec le reste de la moto ...

attends je pense pas avoir compris

600€ le reservoir de 1wt en peinture? ???

c est ca ???

et

otocollants , kom tu dy si bien , fourni par fumette???

alors 2 choses

soit ton peintre confond les anciens francs et les euros

soit il a vu que fumette etait bourre de $ et faut qu il paie son soutien au hrc

soit mon peintre peint a perte

pour les histoires de teintes , la ok , c est exact , c est pour ca qu il faut mieux faire repeindre 1 ensemble complet (pour 400€ )

bouboule :

j avais ecrit sur le forum rg 500 des tarifs de peinture

si tu les retrouve , tu peux les coller la ???

gerad ma carrosserie de h2 , complete , prix a moi , 200€

pas 2000, 200!!!

mais c est du kawa qui fuck the honda

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Hé ben à 200E , courez- y les gars , car y fôdra m'expliquer comment le mec tire des tarifs pareils ???

Pi un réservoir nikel , c'est pô pareil kun réservoir à reprendre ....

Je passe souvent au garage du pote , discute avec les peintres , vois le coût des composants , la cabine , etc etc etc ...

200E , c'est ce ke prenait un jeune pour repeindre un réservoir , une seule teinte , pas cabossé , ni rouillé , et encore il faisait ça à son taf , donc avec le matôss de ki ...?

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"gerad ma carrosserie de h2 , complete , prix a moi , 200€

pas 2000, 200!!!

mais c est du kawa qui fuck the honda"

Ben ton tarif, Claude, c'est du béton, un point c'est tout. J'avais fait un papier sur ce gars là: Team’s Color à 78280 GUYANCOURT 01 30 64 43 38 www.teamscolor.fr qui travaille pour beaucoup de concessionnaires parisiens avec un rendu irréprochable, mais ses prix n'ont rien à voir avec les tiens. Pas plus que ceux des autres spécialistes, genre Carmouche ou Universal. CQFD.

Les précisions de Bowly me semblent d'autant meilleures que même si tu achetais à l'époque des pièces détachées chez le conces', ça ne concordait pas toujours, surtout chez Kawa…

Finalement, Optima, peut être que ton réservoir n'est pas de la bonne teinte B) Je te le reprends au prix payé l'an passé, parce que tu es un pote!!!! :langue2:

PS Boule, t'as pu sauver mon robinet? :rolleyes:

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slt bouboule

tu vas a moto salon?

ok

alors

la 4lo et la 31k

peinture = 400€ (prix client)

tu vera par toi meme, si c est top ou pas

la h2 , le prix de copain pour moi perso , = 200€

les mecs qui ont vu les morceaux sont tombes sur le cul

oui j ai des potes qui me font des kdo :D

ma lc verte kawa = 150€

la rs aprilia avec prepa de tout le poly , et tout les verts kawa = 150 ou 200 , me rappelle plus

(prix copain)

ensuite mon peintre est kom moi , y sé pa lire

maintenant vexe toi pas , si sur ce coup ci t es pas place

et ya toujours de la prepa a faire sur mes carrosserie

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La KH est réussie aussi.

Le HRC? Par devant et par derrière! :king2:

oui

mais , moi tous mes potes sont anti honda , donc ca aide a avoir des liens communs , des sujets de discussion , entre pote on s aide

je paie pas les epoxy pour mes motos

mais je ramene 1 scoot pour les 14ans de la gamine a mon pote

je paie pas les cartons de chiffon et gants plastique , mais je remonte gratos les moteurs

des potes me font des pieces speciales , je file du matos et bricole 1 ou 2 connerie pour leur femme

les gens qui sont pas journalistes , me trouvent sympa , j ai des prix ,

etc etc :D

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Ben moi, pour garder mes potes, je ne bricole RIEN avec leurs femmes, n'est-ce pas… :langue2:

Pour les Honda je suis sûr que certains te cachent des choses, tu devrais surveiller ça de près

Et dans ma profession, on ne devrait pas se permettre de demander des prix en échange de quoi que ce soit, c'est un peu la base quand même… :(

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juste pour info , quand j ai voulu faire repeindre mon 31K , j ai fait le tour des peintres du coin , avec un garde boue aux couleurs d origine sous le bras pour la teinte.les tarifs etaient a peut pret tous identique , environ 1000 E pour la peinture complete ,juste la peinture et la pose des tocolants que je fournissais.

mais c est du kawa qui fuck the honda

aux dernieres nouvelles c est suz qui a fucké honda :lol4:

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Ben moi, pour garder mes potes, je ne bricole RIEN avec leurs femmes, n'est-ce pas… :langue2:

Pour les Honda je suis sûr que certains te cachent des choses, tu devrais surveiller ça de près

Et dans ma profession, on ne devrait pas se permettre de demander des prix en échange de quoi que ce soit, c'est un peu la base quand même… :(

Tiens Gérard t es journaleux??? c est pas étonnant que les prix explosent pour ta peinture !!! :lol5: :lol5:

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Parce que tu ne l'es pas, toi, Francis, de la grande maison? :langue2:

Mickey, t'as raison, mais pour le meilleur organe de réclame du HRC, Claude lui même, c'est par devant ET par derrière. Y n'est gâté not' Président de la Présipauté… :lol5:

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C'est pas le fait d'être placé ou pas , une peinture de 4L0 , rien de comparable en teinte et surface avec celle d'un 1WT , pi fô comparer ce ki est comparable .

Tes carosseries devaient être nikel ou presque : pas de bosses , rouille et je en sais koa encore ...

Très facile de comparer sur le forum comme ça à la volée ...

Ton pote doit juste te faire payer les composants et le coût de la cabine , pas moins ou alors il peint avec du matôss 1er prix .

Moi la peinture , je la paye quasiment plus , ki fait mieux !!??

Fô arrêter de dire ke untel est trop cher alors ke c'est un tarif normal ... mais si ça se trouve , il m'a sorti un tarif élevé pour pas être emmerdé, c'est très possible aussi .

Si je trouve un truc encore moins cher ke toi , j'vé pas aller crier ke le mien est mieux ke le tien et blablabla ... on dirait une guéguèrre de commerçant ki veut absolument sauvegarder son marché alors ke j'en ai strictement rien à foutre !

C'était suite à une question , pas besoin de me faire passer pour un con à chaque fois ke t'es moins cher ou je ne sais koa ...

bowly irrité

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C'est pas le fait d'être placé ou pas , une peinture de 4L0 , rien de comparable en teinte et surface avec celle d'un 1WT , pi fô comparer ce ki est comparable .

Tes carosseries devaient être nikel ou presque : pas de bosses , rouille et je en sais koa encore ...

Très facile de comparer sur le forum comme ça à la volée ...

Ton pote doit juste te faire payer les composants et le coût de la cabine , pas moins ou alors il peint avec du matôss 1er prix .

Moi la peinture , je la paye quasiment plus , ki fait mieux !!??

Fô arrêter de dire ke untel est trop cher alors ke c'est un tarif normal ... mais si ça se trouve , il m'a sorti un tarif élevé pour pas être emmerdé, c'est très possible aussi .

Si je trouve un truc encore moins cher ke toi , j'vé pas aller crier ke le mien est mieux ke le tien et blablabla ... on dirait une guéguèrre de commerçant ki veut absolument sauvegarder son marché alors ke j'en ai strictement rien à foutre !

C'était suite à une question , pas besoin de me faire passer pour un con à chaque fois ke t'es moins cher ou je ne sais koa ...

bowly irrité

tu parlais de reservoir ou carrosserie complete???

ensuite , comme j ai dit , mes carrosserie ont de la prepa a faire

elles sont pas neuve

sinon je les ferais pas refaire

400€ la carrosserie complete du 31k , en surface reste que les 2 flans pour comparer avec la 1wt

et je suis pas 1 commercant qui veut garder son marche

vu que je fais pas de deal de carrosserie refaite en peinture

donc ; je fais peindre mes carrosserie perso (et j ai 1 super prix)

et celle des motos que je remonte (et la je paie + cher)

et uniquement ca

je vends rien

tu parles de tarifs sur le forum , j annonce les miens !

quand tu annoncais tes tarifs chez bouvet , j annoncait les miens qui etaient plus cher ,

et tu etais 2 fois moins cher et point barre

c est 1 comparaison de tarifs et de boulot

c est tout

c est pas 1 vente de peinture

tu as pige???

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Bon à la suite de je sais plus quel topic , j'ai embarqué le réservoir de Fumette chez le pote ...

Résultat des courses : au moins 600E (otocollants fournis par le demandeur) pour retrouver qq chose de nikel :wacko: Et c'est pas sûr ke celà colle avec le reste de la moto ...

si

"c'est pas sûr ke celà colle avec le reste de la moto ..."

c est que tu parles que du reservoir??????

pour 600€ ya pas toute la chiotte?

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si

"c'est pas sûr ke celà colle avec le reste de la moto ..."

c est que tu parles que du reservoir??????

pour 600€ ya pas toute la chiotte?

meme pas envie de répondre

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salut bowly

oh la la ca ce complique c est moi qui avait demande le code couleur d un 1 wt il ya un mois a peu pres donc comme personne ne l avait tu avais pris la decision d emmener un reservoir chez un peintre bonne initiative :king2: ca permet de faire avance le schimlblic donc a la fin mon peintre m a trouve la peinture rouge garce a linterieur des jantes au niveau de l entraineur de compteur et aux emblemes que je lui avait fourni pour le blanc j ai repris un blanc de fzr -tzr nacre

j ai recu la peinture des jantes ca a l air parfait j attends le reste

pour le tarif la complete 500 euros au black avec preparation sinon client normal 1200 euros ttc attention je lui laisse quand meme 3000 a 3500 euros par mois de peinture pour mon boulot

reservoir avec preparation il me prend 270 euros ht pour le boulot.

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salut bowly

oh la la ca ce complique c est moi qui avait demande le code couleur d un 1 wt il ya un mois a peu pres donc comme personne ne l avait tu avais pris la decision d emmener un reservoir chez un peintre bonne initiative :king2: ca permet de faire avance le schimlblic donc a la fin mon peintre m a trouve la peinture rouge garce a linterieur des jantes au niveau de l entraineur de compteur et aux emblemes que je lui avait fourni pour le blanc j ai repris un blanc de fzr -tzr nacre

j ai recu la peinture des jantes ca a l air parfait j attends le reste

pour le tarif la complete 500 euros au black avec preparation sinon client normal 1200 euros ttc attention je lui laisse quand meme 3000 a 3500 euros par mois de peinture pour mon boulot

reservoir avec preparation il me prend 270 euros ht pour le boulot.

Ouaip , ben même ça ,c'est pas cher , parce kil ya la préparation du réservoir , à savoir : cacher pour appliquer la 1ère teinte et ensuite poncer , réapprêter , reponcer en cachant pour pas attaquer la couche de peinture récente et enfin la teinte suivante ... c'est du taf , du temps et donc de l'oseille ...

Pas aussi simple de ke de balancer une teinte unie sur une seule couche ... RIEN A VOIR

Et j'avais pas préciser , mais le TDR jaune (Kenny Roberts) ki devrait être présent sur le stand du pseudo club d'en face , allez donc toucher la déco , on ne sent quasiment plus les couches de peintures , ça aussi ça a un coût ... et enocre le client a pas demandé un poli-lustré sinon , c'est encore un billet supplémentaire !!!

Et encore , ce n'est pas un travail parfait du point de vue d'un juskoboutiste , j'ose même pas imaginer la note ...

C'est uniquement pour ça ke j'ai râlé , Clôde me descend gentiment alors kil n'y avait AUCUNE comparaison tarifaire possible entre ce kil propose (coloris uni) et ce dont je parlais .

Un peu agaçant qd tu essayes d'expliquer et non pas de faire de la pub .

On est bien d'accord finalement : hors de prix si le gars applique le tarif NORMAL ...

Mon pote ne me ferait jamais payé ça mais ne pourra évidemment pas le faire à tous ... faut aussi kil gagne des ronds par moment ))))

Voilà , j'voulais pas foutre le bordel , juste expliquer le pourquoi du comment des tarifs apparemment exorbitants des peintres-carossiers .

bowly moins serein à l'apporoche de motosalon

ps : désolé pour les smylies , marche pô (((

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