Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

probleme de boite


pierrotdusud

Recommended Posts

bonsoir a tous les fans de 2 temps . une question pour un probleme que l un de vous a peut etre eu voir resolu . j ai un soucis mon rdlc 4 lo de 82 . au retrogradage des vitesses celles ci se bloque de temps en temps en 4 ou en trois ..impossible de descendre en trois ou en deux ..et le probleme passe je pense avec les vibrations un moment plus tard . difficile egalement de trouver mon point mort .. je ne sais pas si les deux problemes ont un rapport entre eux. j ai demonté  la boite avec un ami  mais aucun probleme ne semble apparent .l un de vous aurait t il deja connu ce soucis ? en vous remerciant .courage pendant ce confinement qui nous eloigne de nos motos ..pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais eu un pb de passage des vitesses une fois sur un 4L0 : c'était le ressort qui maintient en position milieu le petit "balancier"  en bout d'arbre de sélecteur qui était cassé (pièce 2 sur la microfiche "axe de sélect. pédale"). La différence avec toi est que j'avais le pb sur tous les rapports et non pas uniquement 3 et 4 mais bon, si ça peut te donner une piste.

Sinon pour les pièces d'origine essaie Rosny YAM (benoit@yam93.com)

A+

3w0bj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tripotemascagne a dit :

L'état des fourchettes et du barillet de sélection, le réglage en bout de barillet, l'huile utilisée... Contrôlé ouvert ou pas?

merci pour ton diagnostique oh maitre du lc ☺️ oui moi j avais un doute sur les fourchettes  bien qu elles paraissent encore assez propre .. le reglage en bout de barillet reste thoriquement le meme puisque l ecrou est contrebloqué ..tu pense que ca peut varier? 

quand a l huile je met l huile preconisé par le constructeur mais si c etait l huile ca pourrait le faire sur d autres rapports que la 3 et la 2 non?

oui j opterais bien pour les fourchette j en ai vu disponibles  a 71 euros sur un site.. des la fin du covid des que je pourrais rebosser dessus je verifirais plus en detail les fourchettes.

merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur l'eclate qu'a mis 4LOlive, il y a la petite vis de reglage excentrique 5. Verifie-bien que celle-ci est bien reglee afin de laisser assez de course a l'axe de selection dans les deux sens. Si tu n'as pas assez de course au retrogradage, tu peux avoir un probleme sur certains rapports. Normalement, le reglage doit etre +/- au milieu. Je n'ai pas connaissance de problemes de boite sur ces motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2020 at 18:41, herve a dit :

Salut,

Peut être le niveau d'huile ou la qualité de l'huile comme dit Tripote.

 

 

merci pour ta reponse herve . l huile est celle preconise par le constructeur et le niveau est theoriquement le bon. de plus le probleme ne se passe que sur le 4 et 3 rapport .ca devrait le faire je pense sur tout les rapports si c etait un probleme d huile non? mais je verifierais particulierement l huile et le niveau a la revision apres remontage .merci .pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2020 at 09:53, tripotemascagne a dit :

Le réglage pour passer le point mort sur la mienne y a fait, tu as toujours eu le problème ou c'est venu en t'en servant? Tu es le 1er proprio?

bonjour non je suis le deuxieme proprio et ca ne me le faisait pas avant . il est clair que je verifierais scrupuleusement ce reglage  .pour bien faire il aurait fallu que je puisse demonter avec la vitesse bloquéé mais le soucis c est qu avec les vibrations je pense ca se debloque tout seul rapidement .super chiant cette panne .parque c est pas tout le temps que ca se produit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phil a dit :

Salut,

sur l'eclate qu'a mis 4LOlive, il y a la petite vis de reglage excentrique 5. Verifie-bien que celle-ci est bien reglee afin de laisser assez de course a l'axe de selection dans les deux sens. Si tu n'as pas assez de course au retrogradage, tu peux avoir un probleme sur certains rapports. Normalement, le reglage doit etre +/- au milieu. Je n'ai pas connaissance de problemes de boite sur ces motos.

merci phil pour ton retour . toute les pistes sont bonnes a verifier .pas envie d avoir le meme probleme apres remontage .je verifierais cette vis .merci a toi pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎04‎/‎2020 at 11:23, pierrotdusud a dit :

.ca devrait le faire je pense sur tout les rapports si c etait un probleme d huile non? mais je verifierais particulierement l huile et le niveau a la revision apres remontage .merci .pierre 

Salut Piero , C'est pas dit .:wink:

Il y a quelques années , j'avais une fuite au joint de sélecteur (la maladie des 4LO) , j'avais tarder à faire le complément et de temps en temps j'avais des soucis pour monter la 3 de mémoire.

Tu peux aussi avoir de l'huile 2 temps ou du liquide de refroidissement qui passe dans la boite si les joints sont fatigués.

Une vidange c'est le plus facile à faire et ça mange pas de pain :smile: , attention le niveau c'est bouchon dévissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hervé .merci pour ta reponse. le moteur etant demonté complet je vais repartir sur une complete en joints neufs histoire de regler les problemes d etancheité . ca pourrais correspondre a ta panne puisque moi aussi le soucis se fait sur la troizieme .. au retrogradage pour moi . mais ca pourrait etre ca puisque pour moi  aussi  c est juste de temps a autre que c a le fait ...je peux faire une balade complete sans avoir la panne ...le truc bien chiant! avoir demonté le moteur complet pour rien voir de specifique ! ca blaze ! je vais essayer de tout verifier avant de refermer ! des que ce putain de microbe nous aura laché ..:wacko: bonne journee a toi pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...