pierrotdusud Posté(e) March 30, 2020 rapport Share Posté(e) March 30, 2020 bonsoir a tous les fans de 2 temps . une question pour un probleme que l un de vous a peut etre eu voir resolu . j ai un soucis mon rdlc 4 lo de 82 . au retrogradage des vitesses celles ci se bloque de temps en temps en 4 ou en trois ..impossible de descendre en trois ou en deux ..et le probleme passe je pense avec les vibrations un moment plus tard . difficile egalement de trouver mon point mort .. je ne sais pas si les deux problemes ont un rapport entre eux. j ai demonté la boite avec un ami mais aucun probleme ne semble apparent .l un de vous aurait t il deja connu ce soucis ? en vous remerciant .courage pendant ce confinement qui nous eloigne de nos motos ..pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdusud Posté(e) March 30, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) March 30, 2020 et je rajoute une question .ou trouver des pieces d origine (site web ou revendeurs )pour ce genre de refection? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 31, 2020 rapport Share Posté(e) March 31, 2020 L'état des fourchettes et du barillet de sélection, le réglage en bout de barillet, l'huile utilisée... Contrôlé ouvert ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) March 31, 2020 rapport Share Posté(e) March 31, 2020 Salut, J'avais eu un pb de passage des vitesses une fois sur un 4L0 : c'était le ressort qui maintient en position milieu le petit "balancier" en bout d'arbre de sélecteur qui était cassé (pièce 2 sur la microfiche "axe de sélect. pédale"). La différence avec toi est que j'avais le pb sur tous les rapports et non pas uniquement 3 et 4 mais bon, si ça peut te donner une piste. Sinon pour les pièces d'origine essaie Rosny YAM (benoit@yam93.com) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdusud Posté(e) March 31, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) March 31, 2020 Il y a 7 heures, tripotemascagne a dit : L'état des fourchettes et du barillet de sélection, le réglage en bout de barillet, l'huile utilisée... Contrôlé ouvert ou pas? merci pour ton diagnostique oh maitre du lc ☺️ oui moi j avais un doute sur les fourchettes bien qu elles paraissent encore assez propre .. le reglage en bout de barillet reste thoriquement le meme puisque l ecrou est contrebloqué ..tu pense que ca peut varier? quand a l huile je met l huile preconisé par le constructeur mais si c etait l huile ca pourrait le faire sur d autres rapports que la 3 et la 2 non? oui j opterais bien pour les fourchette j en ai vu disponibles a 71 euros sur un site.. des la fin du covid des que je pourrais rebosser dessus je verifirais plus en detail les fourchettes. merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) March 31, 2020 rapport Share Posté(e) March 31, 2020 Salut, Peut être le niveau d'huile ou la qualité de l'huile comme dit Tripote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 1, 2020 rapport Share Posté(e) April 1, 2020 Le réglage pour passer le point mort sur la mienne y a fait, tu as toujours eu le problème ou c'est venu en t'en servant? Tu es le 1er proprio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) April 2, 2020 rapport Share Posté(e) April 2, 2020 Salut, sur l'eclate qu'a mis 4LOlive, il y a la petite vis de reglage excentrique 5. Verifie-bien que celle-ci est bien reglee afin de laisser assez de course a l'axe de selection dans les deux sens. Si tu n'as pas assez de course au retrogradage, tu peux avoir un probleme sur certains rapports. Normalement, le reglage doit etre +/- au milieu. Je n'ai pas connaissance de problemes de boite sur ces motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdusud Posté(e) April 3, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2020 Le 31/3/2020 at 18:41, herve a dit : Salut, Peut être le niveau d'huile ou la qualité de l'huile comme dit Tripote. merci pour ta reponse herve . l huile est celle preconise par le constructeur et le niveau est theoriquement le bon. de plus le probleme ne se passe que sur le 4 et 3 rapport .ca devrait le faire je pense sur tout les rapports si c etait un probleme d huile non? mais je verifierais particulierement l huile et le niveau a la revision apres remontage .merci .pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdusud Posté(e) April 3, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2020 Le 1/4/2020 at 09:53, tripotemascagne a dit : Le réglage pour passer le point mort sur la mienne y a fait, tu as toujours eu le problème ou c'est venu en t'en servant? Tu es le 1er proprio? bonjour non je suis le deuxieme proprio et ca ne me le faisait pas avant . il est clair que je verifierais scrupuleusement ce reglage .pour bien faire il aurait fallu que je puisse demonter avec la vitesse bloquéé mais le soucis c est qu avec les vibrations je pense ca se debloque tout seul rapidement .super chiant cette panne .parque c est pas tout le temps que ca se produit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdusud Posté(e) April 3, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2020 Il y a 13 heures, phil a dit : Salut, sur l'eclate qu'a mis 4LOlive, il y a la petite vis de reglage excentrique 5. Verifie-bien que celle-ci est bien reglee afin de laisser assez de course a l'axe de selection dans les deux sens. Si tu n'as pas assez de course au retrogradage, tu peux avoir un probleme sur certains rapports. Normalement, le reglage doit etre +/- au milieu. Je n'ai pas connaissance de problemes de boite sur ces motos. merci phil pour ton retour . toute les pistes sont bonnes a verifier .pas envie d avoir le meme probleme apres remontage .je verifierais cette vis .merci a toi pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) April 5, 2020 rapport Share Posté(e) April 5, 2020 Le 03/04/2020 at 11:23, pierrotdusud a dit : .ca devrait le faire je pense sur tout les rapports si c etait un probleme d huile non? mais je verifierais particulierement l huile et le niveau a la revision apres remontage .merci .pierre Salut Piero , C'est pas dit . Il y a quelques années , j'avais une fuite au joint de sélecteur (la maladie des 4LO) , j'avais tarder à faire le complément et de temps en temps j'avais des soucis pour monter la 3 de mémoire. Tu peux aussi avoir de l'huile 2 temps ou du liquide de refroidissement qui passe dans la boite si les joints sont fatigués. Une vidange c'est le plus facile à faire et ça mange pas de pain , attention le niveau c'est bouchon dévissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdusud Posté(e) April 6, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 6, 2020 salut hervé .merci pour ta reponse. le moteur etant demonté complet je vais repartir sur une complete en joints neufs histoire de regler les problemes d etancheité . ca pourrais correspondre a ta panne puisque moi aussi le soucis se fait sur la troizieme .. au retrogradage pour moi . mais ca pourrait etre ca puisque pour moi aussi c est juste de temps a autre que c a le fait ...je peux faire une balade complete sans avoir la panne ...le truc bien chiant! avoir demonté le moteur complet pour rien voir de specifique ! ca blaze ! je vais essayer de tout verifier avant de refermer ! des que ce putain de microbe nous aura laché .. bonne journee a toi pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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