Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation Vince21


Recommended Posts

Salut à Tous,

Motard Bourguignon coincé entre le Morvan et le Jura, un grand terrain de jeu pour faire de la moto...

J'ai commencé la moto, il y a plus de 40 ans, avec des 2 temps only : Yamaha 125 RDX, 400 RD, Kawasaki 400 S3, Suzuki 500 RG (un  must) et 250 RGV...

Après comme pour beaucoup, cela a été plus dur de rester fidèle au 2 temps vu que le marché s'appauvrissait comme une peau de chagrin.

La 750 GSXR K0 de 2000 est le premier 4 temps qui m'a bluffé...Aujourd'hui, j'ai un 750 GSXR K7 de fin 2006 (qui a fait de la route et de la piste loisir et sans s'en prendre une en 50 000 kms, comme quoi l'expérience du 2 temps sert 😃) et une Triumph 675 Street Triple R de 2013 (un vrai couteau suisse).

Mais le deux temps reste gravé et j'ai en projet de trouver une 350 RDLC 1 WT (J'en ai jamais eu, mais j'avais fait un essai avec le 4LO à sa sortie. Une balle dans les tours comparée à ma 400 RD de l'époque). Bref le projet est le suivant : Déshabiller la 350 RDLC (Pourquoi la 1WT : parce que l'ensemble réservoir et flans correspondent mieux à mon projet), mettre des jantes à rayons étroites style TZ de la fin des années 70, avec si possible des disques pleins, faire une peinture blanche avec la bande rouge sur le dessus, mettre éventuellement des détentes noir style Gibson/Allspeed (a voir par rapport au couple moteur) et mettre un grand guidon pour la convivialité (Gilles Husson avait bien mis un grand guidon sur une 750 TZ, mais lui c'était pour faire le con).

Je me donne le temps et veux profiter de ce projet pour apprendre à connaître à fond cette machine. 

Donc problème N°1 : trouver de 350 RDLC 1WT saine, La suite on verra après.

Salutations motardes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue à toi : je te souhaite de trouver un 1WT rapidement, c'est encore jouable même si les prix grimpent

"qui a fait de la route et de la piste loisir et sans s'en prendre une en 50 000 kms, comme quoi l'expérience du 2 temps sert" --> méfie toi, j'étais comme toi et à l'automne j'en ai pris une bonne et avec l'âge ... ça fait mal... 🚑:biggrin::tongue:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil✌️

Je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet et je vous poserai surement des questions techniques. Ce site doit être une mine de compétences, de passionnés et de spécialistes de 2 temps et de la 350 RDLC.

En attendant, une photo de ma 400 RD à la fin des années 70. A l'époque on était fans de Kenny Roberts (tout au moins après qu'Ago a pris sa retraite, parce qu'avant, si vous vous souvenez, Ago avait mis une pilée au Nain Jaune aux 200 miles de Daytona puis ceux d'Imola et il avait moyennement apprécié...). Bref, avec peu de moyens, on arrivait quand même à bricoler pour se faire plaisir....

A plus

400RD-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Un petit mot juste pour dire que j'ai trouvé la base pour mon projet. Une 1WT de 88 (1DH1 quoi...) avec CG en règle et numéros qui correspondent.

J"ai fait 400 bornes dessus pour la ramener à la maison. Un peu joueur pour l'occasion, mais ç'a l'a fait 🙂

Elle tourne donc, mais y a du boulot pour la remettre d'aplomb et commencer mon projet. Sûr qu'elle a déjà bien profité de la vie et bien goûté de la piste.

J'ai pas trop le temps pour m'en occuper, mais la motivation est là. Et cela se fera dans la durée...

Votre site est une mine d'or pour la recherche d'infos. Un univers de passionnés des plus sympathiques. Casque bas!

Je ne suis pas très assidu, mais promis je vous ferai de temps en temps tourner les méninges avec des questions techniques.

En fait j'en ai déjà, mais je vais les mettre en ordre...

A la prochaine! 

P1050018b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...