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Forum Yamaha 350 RDLC

reconditionnement etrier de frein


lanar

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bonjour,

j'ai une petite question, lors du reconditionnement de vos etrier de frein (1WT) , c'est a dire changement des piston et des joints + mise en peinture a venir,

est ce que vous remplacez les deux petit joint "que l'on trouve" en sepparant en deux les etriers?

si oui, qu'est ce que vous mettez car ces joint ne sont pas en vente chez yam, et il me semble de memoire (il y a deja un moment que j'avais recherché) n'avoir pas trouver d'equivalence (sur 123roulement par exemple)

est ce que je peux mettre des petit oring (si j'en trouve) a la place de ces joint plats?

merci d'avance pour vos reponses

 

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Ou tu peut les commandés chez Yambits les miens viennent de chez eux.

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Ok super merci!!

je viens de trouver chez yambit sous la denomination :

=> "Brake Caliper Body Fluid Seal Rear" [BCS023]

vous confirmez?

merci!

j'me permet juste une petite reflexion, c'est facile de dire de regarder dans les anciens post, mais fournir les liens ne mange pas de pain!! le forum je l'ai parcouru en long, en large et en travers pendant des heures durant (bon il y a quelque temps maintenant), beaucoup d'information precieuses sont presente mais il faut bien avouer que des fois pour les retrouver, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin!!...

re-déterrer des anciens post, ça peux aider et servir a beaucoup!!...

mais merci quand meme pour les infos!

 

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C'est bien ça n'oublie pas de remplacer les deux joints du pistons.

La j'ai recommandé de l'origine encore disponible il y à deux ans. 

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  • 10 months later...

Salut

Petit déterrage du coup 😁

L'étrier arrière est bien le même que ceux d'origine à l'avant sur les 1WT?

Pour les joints, c'est vraiment 41 balles chez Yamaha ? (C'est pas mal quand même)

Et les pistons, à changer ou récupérable facilement au papier de verre?

 

Merci 😁👍🏻

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Il y a 3 heures, Projet-X53 a dit :

Salut

Petit déterrage du coup 😁

L'étrier arrière est bien le même que ceux d'origine à l'avant sur les 1WT?

Pour les joints, c'est vraiment 41 balles chez Yamaha ? (C'est pas mal quand même)

Et les pistons, à changer ou récupérable facilement au papier de verre?

 

Merci 😁👍🏻

Il ressemble fortement mais la purge ne doit pas être au même endroit.

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Salut,

J'ai acheté l'ensemble chez Yambits pour reconditionné l'étrier AR de mon 1WT : pistons + joints y compris les deux petits joints d'assemblage.

C'était en fin d'année 2020 avant le brexit. J'en ai eu au total pour 67€.

Problème Très difficile de faire passer le piston avec le plus gros des deux joints. J'y suis arrivé sur un côté, mais j'ai renoncé de l'autre et j'en remonté un joint usagé qui semblait encore correct. En fait les joints vendus par Yambit semblent légèrement plus gros que les origines...

Sinon les pistons sont vraiment identique à l'origine.

J'ai mis en huile de circuit. Cela semble fonctionner. Mais comme la moto n'est pas terminé, je n'ai pas encore essayé en dynamique....

 

 

 

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