Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Slick


breastlover

Recommended Posts

Tu n'as pas peur que les pneux slicks soient trop "exclusif" ? Dans le sens ou rouler sous la pluie c'est mort etc...

Nan, moi jte conseil les pneux a tetines ;) Comme ca je pourrais te passer plus facilement a Lurcy :) :lol5:

Salut fais attention a ce que tu dis!! c est lui qui sera devant sous la pluie avec ses pneus a tetines ,il a qu a couper tout les virages a travers champs :king2: :king2: :langue2: :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?...00000002984RCRD

Salut David.

A mon humble avis, tu devrais commencer par de tels pneus. Je suis persuadé que ce n'est pas demain que tu trouveras leur limite.

Et si jamais ça arrive, alors là, et là seulement, tu pourras passer au slick! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que david roule deja en KR :) et c est bleufant :D

tu calcules rien , c est pas les pneus qui font que t avances pas en KR .....

alors , pour moi , mieux , ca me sert a rien mais bon , dans l optique d un proto qui va bien , j y avait pensé et puis , des 208GP , c est largement suffisant , tout comme des supercorsa SC2 :) et en plus on peut rouler sur le mouillé :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que le Seb :

les SuperCorsa c'est diablerie sur le mouillé :lol5:

pis des slicks c'est avantageux uniquement si tu sais rentrer (très) fort en entrée de courbe, du genre : ne pas couper en entrée de courbe puis freiner comme un demeuré sur l'angle. :rolleyes:

et meme en me forcant a faire ca, je suis pas venu a bout des Pirelli.

j'ai pas essayé les D208 GP, par contre les Michelin Race sont un cran au dessu des Pirelli sur le sec (mais savonnette sur le mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Breast :lol4:

Bon dans ces dimensions tu n as pas trop le choix :

c est Bridgestone ou Dunlop ( Reference dunlop )

Apres a toi de voir , j aime bien le profil des Dunlop avant ( genre lame de rasoir :lol5: )

Vu nos becanes legeres et leurs "deficits" de puissance des pneus "promo" vont bien egalement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu la discussion avec Bruno il y a deux ans , qui me conseillait de monter des slicks (Pour des raisons d'adhérence, mais aussi pour la longévité). Perso, le truc qui m'a arrêté, c'est de plus pouvoir utiliser ma brêle sur la route. Pour des raisons de dimensions, je suis obligé de monter du BT90. Beaucoup sont très élogieux quant à ce pneu. Je suis loin d'être un pilote, je suis pourtant beaucoup plus critique: Ils s'usent beaucoup trop vite (Je fais env 1500 bornes, à l'issue desquels ils sont cramés), et ils vieillissent assez mal. Tant qu'ils sont neufs et qu'ils n'ont pas trop chauffé, ça va. Mais ils se "glacent" quand ils ont trop chauffé, et deviennent beaucoup moins performants. Depuis que je les monte, je me suis pris une pelle chaque année en les perdant (Sauf cette année, mais ça a failli à Lurcy où j'ai perdu l'arrière puis l'avant dans la même courbe, sans faire vraiment une faute - Bruno qui me "poussait", et qui doit encore se marrer, pourra confirmer: Je suis juste passé sur une bosse sur l'angle, ce qui a soulagé la moto, mais pas de quoi tout perdre avec de très bons pneus). Les mecs qui roulent avec des aprilia montent du Pirelli ou du Dunlop, mais jamais du BT...

Je déconseille donc à David de monter ça. Entre du slick et du "pneu promo", je suis pas qualifié pour répondre :lol4:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

Claude a viré ses BT90 sur son Aprilia car il ne sentait pas la moto et il a fait "Paf la giraffe" .

le 90 est très bien sur une moto légère ou peu puissante.

il a l'avantage de chauffer très vite (il est vraiment bien sous la pluie), et comme dit Didier, s'use très vite sur le sec.

comme beaucoup de pneus à gomme relativement tendre, il prennent un coup de chaud et après c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai teste la R* (enclume YAM) avec du D208GP, sur le sec c'est diabolique, sur le mouillé, il faut que çà chauffe, mais quand c'est chaud, moi qui n'aime pas la pluie, et qui n'a pas le droit de tomber (prothèse de hanche), je me suis surpris à prendre de l'angle, et à tourner presque aussi lentement que sur le sec à Carole. :langue2:

Vraiment un boudin sympas, et vu la legereté de nos machine, l'usure doit etre moindre que que une enclume survitaminée.

Jénö. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DAVID ET LES AUTRES

perso si c est une brele que pour faire des demos et piste des slicks

(de toute facon qui a envie de rouler sous la pluie pour se faire plaisir ) ?

meme si les pneus (modernes) sont tres performants sa n a rien a voir avec des bon slicks , la limite des slick est tres impressionnantes (meme des fois tu te ne la trouve pas ) !

pour ce que tu veux faire david (si c est pour la lc a cadre alu ? )

je te conseil un tendre devant et un mixte arriere , perso je prefere les michelin au dunlop ! mais c est que histoire de feeling perso !!

pour la longevitee, sur ma 500 cr deux trains de pneus par saison !! oui oui il y en a toujours qui se pignoles et qui changent a chaque course !!

pour te dire que sur la rgv de gilles celle avec laquelle je roule desfois !! les slicks on 8 ans sont morts de chez mort et sa tien toujours !!!!

tu feras pas sa avec des "modernes " de route

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si les pneus (modernes) sont tres performants sa n a rien a voir avec des bon slicks , la limite des slick est tres impressionnantes (meme des fois tu te ne la trouve pas ) !

bruno , toi tu es pilote , pour un baltringue std , déja trouver la limite des KR/SC/D208/9 GP .....

c est pas pareil , perso et je suis pas le seul , j arrive pas au bout des gommes racing STD ci dessus ;)

alors de slicks :D .... m enfin pour la chiotte TZ , je collerai du slick pour faire joli c est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Seb pour les capacité des pneux modernes "homologués" , sous la pluie qd tu vois ce sont capables de faire les bons , c'est largement bon pour nous ...

Juste une histoire de coucougnettes )))

Aussi ok avec Crash pour l'usure des BT090 , ex :

Après Lurcy en TDR , on va à Pau avec les mêmes pneux , ça le fait mébon , ils ont déjà pris une claque en usure et grip ... pour ceux ki vont jusko bout du pneu .

J'ai appris un truc sur les slicks avec Bruno !!

Je jette pas tout ceux ke j'ai en stock alors . Ki ken veut pour essai (ke du 120 et 160) ?

Ah juste un truck , si le choix est de monter du slick ... tu risk de finir par te trouver un autre jeu de roues pour avoir soit du "pluie" , soit du pneu type corsa ou GP ... et encore qq trucs à caser ds la watuure )))

Car , quoi qu'en dise Bruno de la conduite sous la pluie , moi j'ai bien aimé ya qq années à Lurcy ;-)

Le plus facile ? Moi , je dirais du pneu homologué surtout si tu montes du 110 ou 120/160 ... car tu peux monter du Super Corsa (au lieu du BT090 "fragile") ki a l'air de résister pas mal (500CR) .

Et ces derniers , tu peux en racheter aux pilotes promos , pas trop cher et en bon état si tu fais le tri .

Vala ;-)

ps : par contre les BT090 en 110-140 sont à moins de 150E la paire (NEUF) actuellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses c'est effectivement pour le RD en cadre Alu :lol4:

Rod je roule jamais sous le mouille, je suis une tarlouze :D

C'est pas pour faire des course justes no petites demos de temps en temps, et uniquement si il fait beau.

Effectivement les gommes modernes doivent etre tres bien, et vu mes talents de pilote cela serai deja donner du lard au cochon, mais je me dis tant qu'a faire pourquoi pas prendre ce qui ce fait de mieux.

De plus dans la tete je trouve qu ca y fait vraimment beaucoup, le pneu ne devient un element limitant et du coup je me pose plus du tout de questions quand a savoir si ca va tenir ou pas, et ca passe beaucoup mieux dans les virages lorsqu'on a l'esprit leger.

Bon je vais commander des Michelin Tonton Bruno approved, si ca va bien pour lui ca devrait etre tres tres tres bien pour moi :king2:

Et t'as raison Seb ca fera encore plus beau :lol4:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camion Michelin (qd il est là ) sur les courses , tu peux aussi les faire acheter à un pote ki court , ça t'évite d'y aller exprès ;)

Pi si t'as démonter tes roues , tu peux les donner au camion (en question) ou ils te font démontage-montage-équilibrage gratôss si t'as la même marque sur tes jantes !!

Je sais , par exemple , ke le camion Michelin est sur les Promos B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...