Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

réglage angle statique zeeltronic


starskytson

Recommended Posts

Bonjour.

Je n'est pas bien compris ce qu'il fallait mesurer pour ce réglage: L'angle statique est l'angle d'avance du stator...?????Par rapport à quoi? au pmh? Aux 17° du ralenti aux 27° de l'avance maxi? Le stator étant fixe n'y a-t-il pas une valeur standard? De toute façon ça n'a pas l'air de fonctionner(ratatouille) à moins que ce réglage soit primordial.

Par avance merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je dois prendre quelle mesure alors?  s'agit-il des 20°du réglage de base (ou 2mm)? Dans ce cas je dois rentrer 20 sur l'allumage. Est-ce cette mesure qui permet à l'allumage de se repérer pour fournir la bonne avance? Ceux qui ont des zeeltronics quelle valeur avez-vous utilisé?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent d'angle , c'est l'avance initial statique , donc , quand tu renseigne dans l'onglet du logiciel , tu met par exemple 17 degrés , qui correspond à l'avance de base . 

C'est la même chose avec l'Ignitech 😉,  les logiciels sont presque les meme a quelque détaillé près . 

 Si ça ratatouille , regarde si tu as bien choisi comme config , 1 seul capteur et 2 cibles ( ce sont les plaques de repaire sur le rotor ) 

Ou en anglais c'est 1 lobbe or 2 pick up ! Il doit aussi y avoir un truc comme ça sur le logiciel Zeeltronic !  

Car si tu ne renseigne pas bien , tu peux te retrouvé avec un mauvais calcul du nombre de TRM  , et donc le limiteur régime coupe très tôt,  par exemple , ce qui te fait des ratés !  

J'attend mon Zeeltronic,  enfin si il arrive un jour .... Et je pense que je vais finir par faire un tuto , pour le L'Ignitech et le Zeeltronic.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

J'ai bien mis 2 pick up sinon ça ne fonctionne pas du tout. Sur celui que j'ai acheté neuf et qui fonctionne parfaitement il me semble que le réglage d'angle est à 34??? Je fais les réglages avec le programmateur zeel et c'est très pratique. J'en avais déduit qu'il s'agissait de l'avance maximum que l'on pouvais mettre sur la programmation, mais comme l'interface est un peu différente (car 2 boîtiers sur celui là) et qu'il fonctionne mal ça aurai pu être différent. Surtout que dans la notice que j'ai eu avec , il est question de recalculer précisément l'angle à chaque démontage du stator (avec équations pour calculer les angles). J'ai aussi un un ignitech qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à le connecter sur un ordinateur: il n'est pas reconnu!! donc programmation impossible. J'ai dû le renvoyer chez devmoto pour qu'il modifie les réglages(pas très pratique). Ce serai bien d'avoir effectivement des tutos "pour les nuls" ça rendrai certainement service .Bonne soirée.  François.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ignitech ,il n'est reconnu par aucun ordinateur(j'en ai essayé3) Il n'apparait nul part quand je branche l'usb,  contact mis bien sûr. Une simple clé ou autre apparait au pire dans le poste de travail mais là rien. Je peux modifier le logiciel mais comme l'ignitech n'est pas reconnu ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/10/2020 at 18:18, starskytson a dit :

Bonjour et merci.

J'ai bien mis 2 pick up sinon ça ne fonctionne pas du tout. Sur celui que j'ai acheté neuf et qui fonctionne parfaitement il me semble que le réglage d'angle est à 34??? Je fais les réglages avec le programmateur zeel et c'est très pratique. J'en avais déduit qu'il s'agissait de l'avance maximum que l'on pouvais mettre sur la programmation, mais comme l'interface est un peu différente (car 2 boîtiers sur celui là) et qu'il fonctionne mal ça aurai pu être différent. Surtout que dans la notice que j'ai eu avec , il est question de recalculer précisément l'angle à chaque démontage du stator (avec équations pour calculer les angles). J'ai aussi un un ignitech qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à le connecter sur un ordinateur: il n'est pas reconnu!! donc programmation impossible. J'ai dû le renvoyer chez devmoto pour qu'il modifie les réglages(pas très pratique). Ce serai bien d'avoir effectivement des tutos "pour les nuls" ça rendrai certainement service .Bonne soirée.  François.

 

Salut Starskyston ,

J'ai enfin reçu mon boitier Zeel , un PDCI 11VT et j'ai eu le temps de le programmer et l'essayer ! 

Donc pour le l'angle statique , il s'agit bien de l'avance maxi , qui est par défaut 34 degrés.  

En effet pour le mesurer , il faut le faire avec un comparateur, mettre au PMH , et tourner dans le sens horaire  jusqu'a ce que le milieu de la  cible soit en face du capteur d'allumage !  

Pour avoir ton angle soit tu calcul , avec les formule savant de Trigonométrie,  soit tu place un disque gradué sur le rotor , tu te fais un repaire PMH et tu lis sur le disque l'angle une que tu est efface , c'est plus simple , a mon avis ! 

En ce qui concerne de répèter l'opération a chaque fois que tu démonte le stator et rotor , je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'explication , car sur une LC avec un allumage stock , quand tu démonte et remonte,  il est impossible de décalé le stator ! Le rotor quand à lui est claveter,  donc la aussi impossible de décaler !  

Cette méthode ne s'applique qu'aux allumage rotor et stator qui ne sont ni claveter et avec possibilité de décalé le stator ! 

Par contre une chose très importante , est qu'il faut impérativement contrôler l'éventuellement dérive de l'avance,  en programmant une courbe d'avance plate avec l'avance de base statique,  et avec une lampe stromboscopique vérifié si il y a une dérive a chaque régimes moteur , et la rectifier avec les touche +- dans le logiciel pour qu'a tout les régimes les repère soit en face ! 

Pour ma part , je n'ai pas encore fais cette procédure,  et j'ai laissé l angle statique a 34 !  Après avoir fini ma prog avec mon PC portable,  elle a démarrer sans problème , et ne ratatouille pas ! 

Elle ratatouille si ton limiteur de régime est bas , j'ai essayer ! 

Pour ma part , je l'ai mis à 15000 trm , autant dire que pour la LC , c'est comme si tu n'en avait pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...