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Forum Yamaha 350 RDLC

cale échappement 4 LO


allo 59

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bonjour a tous 

voila j aimerais avoir les cotes des cales a mettre sur un échappement de 4lo 82 pour adapter sur un montage avec les cylindres de 80 .

apparemment ça doit ressembler a la photo si j ai bien compris ...

Si un spécialiste , et ce n est pas ce qui manque sur ce site connait les différentes côtes , j ai quelqu' un qui peut me les fabriquer .

merci d avance

amicalement

cales échappements 4 LO.jpg

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Salut allo 59,

Si ça peut t'aider : le but de ces cales est de combler l'espace occupé par un "ancien" joint : soit tu as un de ces joints t'as gagné, sinon :

- diam ext : celui du lamage du cylindre (moins quelque chose bien sûr, faut que ça rentre...)

- diam int : celui d'un joint d'échappement

- epaisseur : profondeur du lamage

Attention : tu devras changer tes goujons : les brides des "nouveaux" pots sont plus épaisses (goujons dispos chez YAM)

Tout est expliqué sur l'excellent site de Xavier (rd350lc.net) que nous ne remercierons jamais assez...

J'ai une LC montée avec des cylindres 1er modèle et donc ces cales mais bon, les cales sont sur la brêle : au prochain démontage je mesure.

 

pot4LO-8082.jpg

KitPotsevo80.jpg

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salut ,

merci a tous les deux pour vos réponses .

pour les goujons c est bon j ai démonté ceux de mes cylindres 82 .

merci pour la photo et pour les explications ...

bon si jamais tu venais a démonter n hésite pas a m envoyer les côtes .

merci d avance .

donc la cale tu la mets au niveau de la collerette avant le gros joint cuivre c est ça et uniquement ces 2 joints là plus celui ovale ?

excuses mais je suis vraiment pas fort avec les visuels ...

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Salut,

Tu mets la cale dans le lamage du cylindre, ton joint cuivre et ton joint ovale plat. Perso je "colle" la cale dans le cylindre avec un peu de pâte à joint haute température pour éviter qu'elle tombe quinze fois (mettre la cale et le joint cuivre en même temps c'est galère...).

Surveille bien ton joint "7" sur le schéma : il est solidaire de la collerette, indémontable et finit souvent par se désintégrer : il y a des solutions à cela également sur le forum

A+

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Salut, 

Merci beaucoup c est explicite  donc le gros joint cuivre qui est vendu dans les pochettes que l on vend avec tous les joints haut moteur ne me sert plus ?

Par contre le joint solidaire dans la collerette je le vois pas non plus celui-là...

Je vais vérifier....

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