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Forum Yamaha 350 RDLC

Trou à 4000 t/mn


cllitschig

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Un 4LO 82 n'a aucun trou.

Le 80 a un trou, plutot situé vers 5500 6000 tours.

Souvent on le gomme comme à dis Seb, en changeant aiguille et puit d'aiguille.

Pour ma part en plus des aiguilles et puits, j'ai mis un boost bottle (made in rosbeef land) qui gomme encore plus le phénomène, et qui apporte un mieux à bas regime, et permet de moins jouer de la boite.

Jénö :lol4:

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:mur: Salut à toutes et à tous,

J'ai un petit problème sur ma 4lo de 82.

A 4000 tours j'ai un trou de 200 tours env. et ça repart pleine puissance.

C'est la plage où l'on passe les vitesses en pépère.

Quelqu'un peut-il me donner une réponse ?

merci et salut.

Salut Claude.

Quelques précisions de ta part aiderait à résoudre ton probléme.

Ta moto est entiérement un modéle 82? Ou bien il y a un panachage de piéces (carbus et /ou cylindres) 80 et 82.

Tu as toujours eu ce trou? Ou bien il est apparu d'un seul coup. Et si oui, aprés une modification, ou non?

Etc,etc,...

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Le 80 a un trou, plutot situé vers 5500 6000 tours.

Souvent on le gomme comme à dis Seb, en changeant aiguille et puit d'aiguille.

Pour ma part en plus des aiguilles et puits, j'ai mis un boost bottle (made in rosbeef land) qui gomme encore plus le phénomène, et qui apporte un mieux à bas regime, et permet de moins jouer de la boite.

Jénö :lol4:

Je confirme jejene, idem pour moi (modèle 80), avec aiguille, puits et gicleur modifiés le trou est gommé.

Par contre, avec les détentes je n'ai pas retrouvé l'équilibre, même en jonglant avec diverses

configurations, le trou est toujours présent et emmerdant.

Penses-tu qu'un boost bottle pourrait m'attenuer ou me résoudre le problemé?

A+

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Je pencherai sur le combiné aiguille/puit d aiguille ....

voir si les aiguilles sont marqués

sortir les puits d aiguille et nettoyer les gros bouts ....

sinon , ca peut encore etre plein de trucs .....

ps : j ai rien dit pour les vitesses a 4000 :D

Salut j ai aussi ce trou,faut il changer puit d aiguille et aiguille par les memes ou par autre référence?

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Salut j ai aussi ce trou,faut il changer puit d aiguille et aiguille par les memes ou par autre référence?

Perso, meilleurs résultats avec puits + aiguille neuf, memes réferences

et gicleur principal 130 au lieu de 160. Réglage Hauteur aiguille j'ai un

trou de mémoire, je regarderai...

A+

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Perso, meilleurs résultats avec puits + aiguille neuf, memes réferences

et gicleur principal 130 au lieu de 160. Réglage Hauteur aiguille j'ai un

trou de mémoire, je regarderai...

A+

Merci mais comment se fait il que les gicleurs principaux soient du 260 (si je me trompe pas!) sur le modèle 81/82 ?? les carbus ont changé ca je sais et ils ont un autre no

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Merci mais comment se fait il que les gicleurs principaux soient du 260 (si je me trompe pas!) sur le modèle 81/82 ?? les carbus ont changé ca je sais et ils ont un autre no

81/82 gicleur 220(pas les memes carbu que sur le mod 80), attention au gicleur de 130 que preconnise Néo, il est au niveau de la mer, Optima, la Belgique à beau etre le plat pays, je resterais en 160 sur un 80.

Aiguille et puit de la memes ref pour moi et çà marche bien.

Néo, avec les detentes, souvent il est necessaire de revoir ta carb, gicleur de 130 + detente, j'ai jamais fait, et perso, je ne m'y risquerais pas.

Le boost bottle, marche bien sur un moteur stock(meilleur reprise en bas), apparement, sur un moteur tapé, cela fonctionnerai pas plus mal mais pas mieux non plus.

Jénö. :lol4:

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:langue2: :langue2:

bon , je suis pas le seul a rouller en 130 m enfin dans des 00 de 1980 => sinon KKoouiiick :blink:

Les 80 = 160 en principal

81-82 = 220 corps gravés 4LO 01

;)

ps : moi aussi je roulle niveau de la mer , c est ce qu il y a de pire , plus tu montes , plus c est riche :D , m enfin c est mal , moi je le fait , mais je le conseille pas :) , en plus j ai des boites a air ouvertes :D

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:langue2: :langue2:

bon , je suis pas le seul a rouller en 130 m enfin dans des 00 de 1980 => sinon KKoouiiick :blink:

Exact, 00 de 80, au dela problème assuré...

Seb, dis moi au passage, t'en pense quoi de ce boost bottle?

Ton avis m'intéresse.

A+

Excuse moi jejene, j'ai posté avant de lire ta réponse, petite précision avec les détentes j'ai

remonté les gicleurs principaux à 160...

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Pour la boost, j'en ai une fabriquation "Garrrzz powa" (tres jolie:) )

Amelioration...pas franche. Dur a dire, effectivement sensation de meilleur "remplissage" apres deceleration a regime moyen, temps de reponse diminué difficile a detecter. Bon, en gros, ca fait jolie, jlai mis sur la brele de piste alors qu'on s'en branle complet pour rouler a 9/10000 en permanence :lol5: Mais ca comble un vide ! ;)

Conclusion serieuse : C'est toujours ca de pris, mais pas de revolution en soi, et c'est pas fait pour ca d'ailleurs ;)

Alexis

Je precise que c'est sur un 1wt, valves bloquées ouvertes.

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j'ai mis un boost bottle (made in rosbeef land) qui gomme encore plus le phénomène, et qui apporte un mieux à bas regime, et permet de moins jouer de la boite.

Jénö :lol4:

Dis-moi jejene, tu trouves ça ou le boost bottle? sur e-bay? as tu une adresse a nous filer?

Les spécialistes de quad en ont peut-etre, il me semble avoir vu cela sur un banshee.

A+

Après j'arrete au sujet de ces boost bottles, je pourri le post de claude avec ça (mille excuses).

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Dis-moi jejene, tu trouves ça ou le boost bottle? sur e-bay? as tu une adresse a nous filer?

Les spécialistes de quad en ont peut-etre, il me semble avoir vu cela sur un banshee.

A+

Après j'arrete au sujet de ces boost bottles, je pourri le post de claude avec ça (mille excuses).

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=91

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?f=2&view=34

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