Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

échappements détente sur 350 rdlc ( 4lo ) que choisir ? micon ça vaut quoi ? peut on monter des micron de 31k merci


remi

Recommended Posts

Les Lomas sont orienté haut regime , et les Jolly moto ( qui est la même usine maintenant ) offre plus de couple ! 

A éviter les détentes en inox , car la raisonnance de l'inox n'est pas tout a fait la même que que celle de l'acier ! Le détente inox ne s'accordera pas au même régime,  et donnera un moteur un peu (trop ...) pointu ! 

Ça ne veux pas dire que ça ne marchera pas !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 25/04/2021 at 21:41, rdlc69 a dit :

Pour la route j'aime bien les Allspeed . Esthétique d'époque, très populaires en Angleterre, bien à mi régime et comportement sympa 

 

Hello, Je rebondis sur ce post .... (façon de dire :))

Concernant le montage de Allspeed sur une 1WT, que faut-il faire?

Ne garder que le joint d'échappement d'origine avec la platine de fixation fournie?

Et, comment gérer les goujons d'origine qui sont trop long? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour monter les allspeed il faut une entretoise sur le goujon sinon on risque de tomber sur la partie non filetée. Je prends soit des bouts de tubes(avant quand j'étais jeune)  ou des entretoises larges en alu  pour que l'écrou porte bien sur sa partie plate. Les allspeed sont très agréables ,légers ,facilement réparables mais pour que ça marche mieux que l'origine, il faut peaufiner allumage (si programmable) et carburation (il y avait un kit à l'époque) .Utilise de la CAF(pate à joint orange) sur le joint et à la liaison du manchon dans le pot sinon ça fuit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...il faut repercer des trous pour les fixations. C'est pas compliqué mais sinon les vis de fixation sur les platines ne tombent pas en face. Il y a de la matière j'en ai depuis des années sur un de mes 4l0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...