Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Peinture ou remplacement carter embrayage


Projet-X53

Recommended Posts

Salut

 

En plein démontage du RDLC, j'ai ouvert l'embrayage (enfin pour le moment juste sortie le carter)

C'est quoi comme matière ?

C'est pas magnétique déjà, j'ai essayé avec un aimant

Ca se repeint ? Parce que j'ai une grosse trace de mastic noir degeulasse (sûrement un truc pour cacher une trace du aux liquide de refroidissement) et tant qu'à sortir le moteur, je vais en profiter pour la rendre un peu plus présentable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui les carters peuvent etre repeint sans problème et ils se ressoudent aussi si fendu, si ce ne sont que des rayures un traitement similaire a la carosserie.

Pour le sablage il faut microbiller avec du très fin, et ne rien laisser sur le carter car le microbillage rentre partout et tu ne peux pas le nettoyer en soufflant dans les parties cachés, l'axe de la pompe a eau etc.

Je viens de vivre l'expérience car je n'avais pas osé démonter certains truc quand j'ai fait mes carters, genre les axes des fourchettes de la boite, j'avais tout protégé. Fort heureusement un membre éminent du forum est venu m'assister pour le remontage, et m'a fait démonter les pièces que j'avais laissé en place, et la surprise!!!! y en avait encore de partout malgré le passage au bac a ultrason après le microbillage.

 

carter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça soit bien dégraissé au départ , donc bien sec qu'il y ait le moins d'adhérence possible sabler ou microbiller,  re nettoyage, idéalement avec une fontaine et bien souffler tous les creux copieusement et s'il y a un doute refaire fontaine et soufflette. Ca rentre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acheté une Sableuse/microbilleuse manière d'en avoir une... et en fait je m'en sers constamment. La seule contrainte c'est le post nettoyage des pièces a formes complexes, comme les carters, d'où la nécessité de démonter toutes les parties, mécanique, roulement, joint, mais le résultat est top.

En utilisant des billes fines inférieures a 100µ le résultat est spectaculaire sans abrasion du métal, ca ressemble plus a un polissage. Je tamise régulièrement les microbilles avec un tamis de 100µ,(toutes les 10 heures d'utilisation environ) ce qui se fait très vite et très facilement afin qu'il y ait un minimum de corps étranger qui pourrait venir boucher la buse, ou de retrouver au milieu des 25 kgs une rondelle ou une petite pièce perdue 😂. C'est une évidence mais il faut aussi dégraisser au maximum les pièces avant de le microbiller.

Resultat sur une culasse (la voisine du LC 😁)

 

 

 

1621253750925.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tripotemascagne a dit :

Faut que ça soit bien dégraissé au départ , donc bien sec qu'il y ait le moins d'adhérence possible sabler ou microbiller,  re nettoyage, idéalement avec une fontaine et bien souffler tous les creux copieusement et s'il y a un doute refaire fontaine et soufflette. Ca rentre partout.

En écrivant ces quelques lignes au dessus, je repensais aux axes des fourchettes, au roulement de la pompe, a la commande d'embrayage... heureusement que tu étais la pour me conseiller de démonter toutes ces pieces qui avait l'air propre en apparence , sinon j'aurai eu beaucoup de poil a gratter dans le moteur 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tripotemascagne a dit :

Et par prudence vidanger après la première sortie à chaud. 🔧😉

Vu la difficulté d'une vidange de boîte sur une japonaise, c'est pas un soucis (Je faisais la vidange moteur de mon ancienn 990 Superduke moi même, beaucoup plus chiant que sur une japonaise)😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...