Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

réglage de la pompe a huile


shodan47

Recommended Posts

Bonsoir

Suite au remontage de la pompe a huile et au divers déréglage ....

Comment vérifier et régler le débit de la pompe a huile, pour le moment elle fume plutôt beaucoup donc certainement trop d'huile, ce qui n'est pas trop gênant pour le redémarrage du moteur.

Comment définir l'épaisseur de la rondelle de calage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du réglage, on peut avoir la pompe fuyarde:

il y a un clapet à bille sur chaque sortie de la pompe à huile vers les carbus.

Ceux ci peuvent être encrassés, pas étanche sur les portées de billes , ressorts fatigués, avec le réservoir d'huile bien rempli, ça coule gravitairement tout seul vers les cylindres...

j'ai eu beau changer les billes et ressorts, nettoyé du mieux possible les portées des billes, tjrs pareil, donc je fonctionne avec le minimum d'huile dans le réservoir.

 

J'ai vu des montages avec un clapet supplémentaire entre réservoir ou pompe ou bien un robinet entre réservoir et pompe.

Bandicot60 il me semble avoir vu ça sur ta (superbe) brêle. Moi j'ai pas osé, dés fois j'suis un peu étourdi...

Modifié (le) par l'ancêtre
faute d'orthographe, non mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l'ancêtre a dit :

J'ai vu des montages avec un clapet supplémentaire entre réservoir ou pompe ou bien un robinet entre réservoir et pompe.

Bandicot60 il me semble avoir vu ça sur ta (superbe) brêle. Moi j'ai pas osé, dés fois j'suis un peu étourdi...

Oui en effet c'est bien sur ma brèle 😊😉 ! Pour ne pas a avoir vider le réservoir d'huile ,quand il faut intervenir sur la pompe ou le circuit de graissage  j'ai installer un petit robinet d'essence entre le réservoir et la pompe , ce qui permet de couper m'arriver comme pour l'essence , c'est très pratique ! 

Toutefois , il faut tout de meme évité d'oublier de le rouvrir , sinon aie aie aie ! 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bandicot60 a dit :

Toutefois , il faut tout de meme évité d'oublier de le rouvrir , sinon aie aie aie ! 😊 

C'est clair qu'il vaut mieux avoir un pense bete sur le kick.... ou une electrovanne commandé par le phare.... mais dans ce cas il ne faut pas oublier d'allumer le phare. 😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...