shodan47 Posté(e) May 19, 2021 rapport Share Posté(e) May 19, 2021 Bonsoir Voila ma 31K remontée, test sur route cet après midi sur une trentaine de kms Pas de fuite, elle prend bien les tours, la température se régule correctement. A l'arret a régime stabilisé on sent que ca tourne pas rond rond , a l'accélération ca ne se ressens pas du tout lorsque le moteur est en charge mais a la décélération si . ensuite au ralenti le régime baisse jusqu'a 1500 tours, elle y reste un peu et cale voila la video , merci de vos avis: Video regime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) May 19, 2021 rapport Share Posté(e) May 19, 2021 Pas terrible ! Qu'est-ce qui a été fait dessus ( moteur, carbus etc ... ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 19, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 19, 2021 oui la totale, aussi vilo tout les joints, les roulements de boite, carbus ultrason, l'allumage électronique en montant un poil le ralenti ca va elle le tient sans probleme bon faut certainement qu'elle roule un peu aussi mais surement un peu de réglage a faire sinon elle roule bien, elle accélère normalement et prends les tours. J'ai pas l'habitude d'un deux temps a part mon KTM enduro c'est sur que ca tourne pas rond comme un 4 temps donc je ne sais pas bien évaluer...puis je suis un peu stressé par la mécanique surtout quand je viens de remonter un moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) May 20, 2021 rapport Share Posté(e) May 20, 2021 Il y a 10 heures, shodan47 a dit : mais surement un peu de réglage a faire Bonjour, Apparemment oui ! Vis butée boisseaux Synchro Vis richesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 20, 2021 rapport Share Posté(e) May 20, 2021 Oui, surement. 🔧 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 20, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 20, 2021 Il y a 13 heures, tripotemascagne a dit : Oui, surement. 🔧 Vis butée , pointeaux, Boisseaux, synchro,richesse vérifiés par un des maître de la LC 😆 tout va bien de ce côté là... Une petite modification ,1° sur l'avance du nouvel allumage et mamie a des ailes qui ont poussées 😂 A chaque session de mécanique elle avionne de plus en plus 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascball Posté(e) May 28, 2021 rapport Share Posté(e) May 28, 2021 Salut , si elle démarre difficilement quand tu mets le starter , les cuves sont certainement inversées. La cuve avec le petit trou supplémentaire se monte coté tirette du starter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) May 30, 2021 rapport Share Posté(e) May 30, 2021 problème à la décélération et mauvais ralenti, voir les gicleurs de ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 31, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 31, 2021 Le 30/05/2021 at 09:17, phil a dit : problème à la décélération et mauvais ralenti, voir les gicleurs de ralenti. C'est un problème d'avance je pense, j'ai légèrement décalé et ca va mieux , je vais y faire un petit check des carbus changer les pointeaux, les gicleurs et augmenter encore un peu l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) May 31, 2021 rapport Share Posté(e) May 31, 2021 Tout doucement sur l'avance sinon ca va pas le faire ! Tu as quoi comme allumage électronique ? L'origine ou un boitier moderne ? Pour régler ton point d'avance gaffe aux répères bas moteur ils ne sont pas "parfaits" une pige dans un puit de bougie c'est plus précis.... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) May 31, 2021 rapport Share Posté(e) May 31, 2021 Un MVT. Un allumage présenté comme sortant du continu et de l'alternatif ... Ce qui pour moi, n'est pas le cas. On en a discuté en long et en large ici et sur le forum triples. Et pour lever toute ambigüité ( et ce serait utile pour un futur utilisateur ) on attend toujours les valeurs de résistance du stator depuis 3 semaines. Pas très cool pour ceux qui ont passé du temps à répondre/aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) May 31, 2021 rapport Share Posté(e) May 31, 2021 slt , tu decale PAS l allumage , l avance au repere et pmh correspond a ce qu il faut 23° de memoire , jai pas suivi ton histoire , mais deja tu evite les kits repartion complet carbu avec aiguille put etc etc , a 99% ca va jamais , tu demonte tes carbus , verifie lacorrespondance des pieces puit aiguille gicleurs avec ce que donne la rtm , vis de richesse sur carbu 31k 00 dessere de 1t 1/4 et t y touche plus , aiguille 5k1 , 4 eme cran a partir du haut et tu achete 2 gicleurs ralentu chez yam et 2 principaux chez eric , si avec ca tjrs des provleme cherche prise air ou synchro carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 31, 2021 rapport Share Posté(e) May 31, 2021 (modifié) Tu es certain pour le cran de l'aiguille Claude ? Pas de doute . 😅 Modifié (le) June 1, 2021 par tripotemascagne Le chef a toujours raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) May 31, 2021 rapport Share Posté(e) May 31, 2021 oui , tu sais bien que ma memoire me joue des tours que a la 5eme vodka , 4emem a partir du haut (enfin verifie quand meme , mais a 99, 999999% c est ca ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 31, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 31, 2021 Il y a 11 heures, phildu31 a dit : Un MVT. Un allumage présenté comme sortant du continu et de l'alternatif ... Ce qui pour moi, n'est pas le cas. On en a discuté en long et en large ici et sur le forum triples. Et pour lever toute ambigüité ( et ce serait utile pour un futur utilisateur ) on attend toujours les valeurs de résistance du stator depuis 3 semaines. Pas très cool pour ceux qui ont passé du temps à répondre/aider. Désolé faut que je redemonte pour vérifier 🙂 pas encore eu le temps de m'y remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 31, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 31, 2021 Il y a 3 heures, clauderochefort a dit : slt , tu decale PAS l allumage , l avance au repere et pmh correspond a ce qu il faut 23° de memoire , jai pas suivi ton histoire , mais deja tu evite les kits repartion complet carbu avec aiguille put etc etc , a 99% ca va jamais , tu demonte tes carbus , verifie lacorrespondance des pieces puit aiguille gicleurs avec ce que donne la rtm , vis de richesse sur carbu 31k 00 dessere de 1t 1/4 et t y touche plus , aiguille 5k1 , 4 eme cran a partir du haut et tu achete 2 gicleurs ralentu chez yam et 2 principaux chez eric , si avec ca tjrs des provleme cherche prise air ou synchro carbu Salut Claude Quand je dis décaler l'avance c'est pas juste, décaler le stator pour qu'il soit parfaitement aligné au repére au pmh, j'avais du décaler le rotor d'un degré en le montant après l'avoir aligné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 31, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 31, 2021 Ceci dit la moto marche bien je roule avec , juste un peu capricieuse a démarrer parfois. Les réglages à affiner encore et vérifier que je n'ai pas a un moment interverti les cuves pour le starter 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) May 31, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 31, 2021 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.