Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Mise en Route 31K après remontage


shodan47

Recommended Posts

Bonsoir

Voila ma 31K remontée, test sur route cet après midi sur une trentaine de kms

Pas de fuite, elle prend bien les tours, la température se régule correctement.

A l'arret a régime stabilisé on sent que ca tourne pas rond rond , a l'accélération ca ne se ressens pas du tout lorsque le moteur est en charge mais a la décélération si . ensuite au ralenti le régime baisse jusqu'a 1500 tours, elle y reste un peu et cale

voila la video , merci de vos avis: Video regime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la totale, aussi vilo tout les joints, les roulements de boite, carbus ultrason, l'allumage électronique

en montant un poil le ralenti ca va elle le tient sans probleme

bon faut certainement qu'elle roule un peu aussi mais surement un peu de réglage a faire

sinon elle roule bien, elle accélère normalement et prends les tours. J'ai pas l'habitude d'un deux temps a part mon KTM enduro c'est sur que ca tourne pas rond comme un 4 temps donc je ne sais pas bien évaluer...puis je suis un peu stressé par la mécanique surtout quand je viens de remonter un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tripotemascagne a dit :

Oui,  surement.  🔧

Vis butée , pointeaux, Boisseaux, synchro,richesse vérifiés par un des maître de la LC 😆 tout va bien de ce côté là...

Une petite modification ,1° sur l'avance du nouvel allumage et mamie a des ailes qui ont poussées 😂

A chaque session de mécanique elle avionne de plus en plus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 at 09:17, phil a dit :

problème à la décélération et mauvais ralenti, voir les gicleurs de ralenti.

C'est un problème d'avance je pense, j'ai légèrement décalé et ca va mieux , je vais y faire un petit check des carbus changer les pointeaux, les gicleurs et augmenter encore un peu l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doucement sur l'avance sinon ca va pas le faire ! Tu as quoi comme allumage électronique ? L'origine ou un boitier moderne ? Pour régler ton point d'avance gaffe aux répères bas moteur ils ne sont pas "parfaits" une pige dans un puit de bougie c'est plus précis....

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MVT.

Un allumage présenté comme sortant du continu et de l'alternatif ...

Ce qui pour moi, n'est pas le cas.

On en a discuté en long et en large ici et sur le forum triples.

Et pour lever toute ambigüité ( et ce serait utile pour un futur utilisateur ) on attend toujours les valeurs de résistance du stator depuis 3 semaines.

Pas très cool pour ceux qui ont passé du temps à répondre/aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , tu decale PAS l allumage  , l avance au repere et pmh correspond a ce qu il faut 23° de memoire , jai pas suivi ton histoire , mais deja tu evite les kits repartion complet carbu avec aiguille put etc etc , a 99% ca va jamais , tu demonte tes carbus , verifie lacorrespondance des pieces puit aiguille gicleurs avec ce que donne la rtm , vis de richesse sur carbu 31k 00 dessere de 1t 1/4 et t y touche plus , aiguille 5k1 , 4 eme cran a partir du haut et tu achete 2 gicleurs ralentu chez yam et 2 principaux chez eric , si avec ca tjrs des provleme cherche prise air ou synchro carbu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, phildu31 a dit :

Un MVT.

Un allumage présenté comme sortant du continu et de l'alternatif ...

Ce qui pour moi, n'est pas le cas.

On en a discuté en long et en large ici et sur le forum triples.

Et pour lever toute ambigüité ( et ce serait utile pour un futur utilisateur ) on attend toujours les valeurs de résistance du stator depuis 3 semaines.

Pas très cool pour ceux qui ont passé du temps à répondre/aider.

Désolé faut que je redemonte pour vérifier 🙂 pas encore eu le temps de m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clauderochefort a dit :

slt , tu decale PAS l allumage  , l avance au repere et pmh correspond a ce qu il faut 23° de memoire , jai pas suivi ton histoire , mais deja tu evite les kits repartion complet carbu avec aiguille put etc etc , a 99% ca va jamais , tu demonte tes carbus , verifie lacorrespondance des pieces puit aiguille gicleurs avec ce que donne la rtm , vis de richesse sur carbu 31k 00 dessere de 1t 1/4 et t y touche plus , aiguille 5k1 , 4 eme cran a partir du haut et tu achete 2 gicleurs ralentu chez yam et 2 principaux chez eric , si avec ca tjrs des provleme cherche prise air ou synchro carbu 

Salut Claude 

Quand je dis décaler l'avance c'est pas juste, décaler le stator pour qu'il soit parfaitement aligné au repére au pmh, j'avais du décaler le rotor d'un degré en le montant après l'avoir aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...