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Forum Yamaha 350 RDLC

1WU


dino

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Salut Dino,

effectivement Yves 😉 Je vais me faire un plaisir d'expliquer ça

En Suisse pour des normes de bruit et pollution, les sortie d'échappement ont des diamètres réduits; il y a des tôles "catalytiques" à l'entrée des pots (et des restricteurs pour brider à 45ch) et du coup pour le bon fonctionnement du moteur j'imagine un alésage en 64,50mm comme l'a dit Claude (ce qui donne 352cm3) et les carbu ont des gicleurs pricipaux de 210 (au lieu de 185) et des power jet de 55 des 2 côtés.

Du coup en cote de réparation il y avait 64,75 et 65,00mm utilisables sur les cylindres 1UA qui ont l'avantage par rapport aux Prox et 31K d'avoir les jupes de pistons plus longues de 3mm...

https://rd350lc.net/pageSPECItechFR.htm

Si tu as la culasse qui était sur ce moteur, tu as donc une rare culasse 1UA alors que toutes les 1WT on des culasses 31K. Le volume est le même mais le squish est "tronconique". J'ai eu 2 moteurs de 1WU et les 2 avaient cette culasse:

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Xavier

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