Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projet OW21 - Acte 3


Vince21

Recommended Posts

une belle réalisation que cette machine.

Flippant le réalésage a cette cote avec les valves, je comprends que tu te poses la question a laquelle personnellement je ne serai répondre 😞 mais j'ai deja lu je ne sais plus ou quelque chose a ce propos et il me semble qu'il faut effectivement les retoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et le document!

Au montage à blanc, les valves ne dépassent pas dans le cylindre, mais la marge est réduite... 

En fait, sur la moto que j'ai récupéré, les cylindres étaient en +1.5 et les valves avaient "plus de jeu qu'il n'en faut".

J'ai pu récupérer des valves avec des bagues plus conformes, prélevées sur des cylindres en côte origine... d'où mon interrogation

Je continue mes investigations et je vous tiens au courant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de graisse haute température...

Pour le remontage des valves, j'ai dans un premier temps essayé une graisse au graphite. Mais trop d'adhérence et les valves étaient trop retenues.

Deuxième essai avec une graisse cuivrée (Bardhal), le mécanisme est plus libre. Mais il y a encore un peu de freinage dans la rotation. Je précise que les valves n'ont pas trop de jeu et je n'ai pas graissé l'axe du spi qui tourne bien avec la valve... Bon il fait moins de 10°C dans le garage et la graisse est moins fluide. Mais j'ai peut-être aussi mis trop de graisse....

Et quand je vois l'assemblage des deux valves, je me dis que c'est léger et que cela ne doit pas trop supporter de contraintes. Quant à la force du moteur d'entrainement, je n'en sais rien...

Comment graisser-vous vos valves au remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Bon, on ne passe pas assez de temps dans le fin fond des posts du forum.

Je viens de retrouver un post de 2011 sur le graissage des valves avec graisse silicone, graphite, molybdène comme la Revue Technique, ou cuivrée...

Claude a mis tout le monde d'accord en conseillant uniquement de l'huile de synthèse 2 temps.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grand jour elle a redémarré après 18 mois d'endormissement pour une réfection en profondeur et des modifications diverses et variées... 

Comme c'est la première fois que je fais vraiment de la mécanique, je n'en menais pas large au moment de kicker, d'autant plus qu'après avoir mis de l'essence, le précieux liquide rentrait aussi vite qu'il ressortait des carbus. Ce qui est rentré dans l'ordre après un peu de temps et de toc toc sur les caves de carbu pour réveiller les pointeaux. Bref, quand elle a craqué après quelques coups de kick, j'en étais presque étonné...

J'ai mis pour ce redémarrage avec un haut moteur neuf un mélange à 4% de motul 710. La pompe à huile est bien amorcée (tuyaux transparents). Mais au ralenti, avec une course mini à 0.15 mm, je trouve que cela ne débite rien... La pompe à huile a été complétement démontée et j'ai ajouté 0.28 mm de cales pour avoir cette course mini. Je ne sais pas si cela peut être liée au démontage de la pompe, mais la conso d'huile devait être bien plus faible avant... Je n'avais fait que 500 Kms entre l'achat et le démontage et j'avais effectivement constaté que le niveau d'huile du réservoir ne se vidait pas bien vite.

Pour le moment, elle a tournée sur béquille atelier. Un copain doit me rallonger la béquille latérale (d'origine, la moto était déjà bien penchée et comme je l'ai relevé de l'avant à à cause du guidon de 31K en place des bracelets de la 1WT et de l'arrière avec des bras de suspension des anglais de NK racing, elle est carrément couchée, donc béquille latérale rallongée de 5 cm).  

Donc prochaine étape rodage sur route... Vous mettez encore un peu d'huile dans l'essence pour le rodage ou la pompa à huile suffit?

Un grand merci au forum et à vous tous qui m'avait donné vos précieux conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...